Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet c'est quoi votre disque pour vos banques Kontakt ( SSD-HDD-SSHD)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 653 vues
  • 7 followers
1 c'est quoi votre disque pour vos banques Kontakt ( SSD-HDD-SSHD)
bonjour,
j'aimerais changé de disque dur pour le stockage des banques Kontakt, mais j'hésite entre reprendre un ssd ou Hdd. Je viens de voir aussi qu'il y a le SSHD un disque hybride. Avez-vous un retour d'expérience sur l'utilisation du ssd pour du stockage, je sais que n'est pas trop conseiller, mais pour avoir installé les banques de la Komplete sur la partie principale du Mac, c'est vraiment top au niveau vitesse chargement dans Kontakt
j'attends vos retour d'expérience et conseils

marci avance :)

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 18:56:39 ]

Afficher le premier post
21
j'attends encore une de baisse de prix......la je suis obligé de changé un disque interne à cause d'une mauvaise manipulation.......pour information ne fait pas la même erreur que moi, en voulant mettre une sauvegarde directement dans votre NAS de la marque Qnap, au risque de corrompre la partition qui se trouve dessus :facepalm::facepalm:
22
C'est con, il y avait les prime days sur Amazon jusqu'à hier. SSD Samsung 1To pour 107€.

23
5 Samsung Pro 2To (+ NAS de 50To pour le stockage de projets et samples). La série PRO de SAMSUNG est vraiment top.:bravo:

Caca In -> Caca Out

24
Ça va trop loin pour moi là. Je rempli même pas 1To.
Je suis un éternel insatisfait, du coup je garde que très peu de projets :facepalm:

25
Ça va trop loin pour moi là. Je rempli même pas 1To.
Je suis un éternel insatisfait, du coup je garde que très peu de projets :facepalm:

26
j'ai pu comparer un nvme m2 et un ssd classique! on divise en deux et trois le temps de chargement.

si l'achat n'est pas encore fait et que tu en as les moyens.


J'ai pu lire sur des forums que ca ne servait à rien et que ca n'était valable que pour des gros fichiers...

ça n'est pas si vrai que ça... 3000 mo/s théorique je l'accorde contre 500 mo/s vraiment ça change tout

J'ai testé the grand3 avec le nvme immédiat! et je pèse mes mots quand je dis immédiat... je clique je joue.

sur un SSD de bonne qualité 3 à 4 secondes... alors bien sur un SSD c'est déjà très bien mais si une différence de 100 euros n'est pas un problème ça vaut le coup.

installation de w10 en 3 à 4 mn à partir d'une clé usb... je n'avais jamais vu ca...

j'ai même cru que l'installation ne s'était pas faite ...

Après chacun voit midi à sa porte... et ça n'est pas une nécessité absolue mais un confort indéniable.

Eric

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 21:51:55 ]

27
Citation de Ray-Me :
C'est con, il y avait les prime days sur Amazon jusqu'à hier. SSD Samsung 1To pour 107€.


oui mais dans un NAS un ssd pour faire de la sauvegarde c 'est pas rentable ....pour 89€ de plus j'ai un 6To en HDD.(189€)...en plus je suis en réseau donc je vais perdre en vitesse.Le HDD en 7200 t fait le job pour les banques pas trop grosse.Le reste c'est sur mon SSD interne du Mac.Dès que possible je passe sur un plus gros SSD

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 22:34:15 ]