Banques au format sfz ?
- 28 réponses
- 7 participants
- 5 075 vues
- 2 followers
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2004 à 09:59:06Banques au format sfz ?
Voila, suite a la derniere news de Los Teignos, je me demandais si quelqu'un avais des infos supplémentaires : il indique clairement la possibilité d'editer ses propres patchs comme avec un éditeur de soundfont..... donc attacher telle note a tel sample sur telle ou telle plage de vélocités, et ceci grace au notepad (c'est un peu moins drole mais bon...) ! Moi ca me rends tout fou, ca fait un moment que je regardais du coté des plugs free pour ma batterie virtuelle, mais je n'ai trouvé aucun drumSampler gratuit qui puisse me permettre de mapper les samples du nskit (le soundfont ne m'interesse pas, il est déja panné, c'est en stéréo... chui chiant, je prefere tout faire moi même...)
M'enfin voila, si quelqu'un en sait davantage, du genre comment editer les .sfz pour faire ses banques, ca serait bien super
M'enfin voila, si quelqu'un en sait davantage, du genre comment editer les .sfz pour faire ses banques, ca serait bien super
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/05/2004 à 11:59:04
Ca vient de partir ! Desolé si tu as reçu plusieurs exemplaires, j'ai cru un moment qu'il ne voulait pas y aller (me suis acharné sur le bouton envoyer..... ça bougait plus )
prodilion
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 07/05/2004 à 13:54:43
Bravo pour ton initiative et ta motivation, mais dialoguez en direct tous les 2 plutot que sur le forum quand c'est pour parler d'envoi de mail perso, ca pollue les boites.
merci.
merci.
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 20/08/2004 à 15:23:38
Je passe cn coup de vent...
Deux adresses importantes:
sfZed, un éditeur graphique de banques sfz:
http://www.holt.uklinux.net/audio/sfZed.html
quelques maps de samples gratuits (ns_kit, Kingston's Easyrider and Ruffrider, University of Iowa Musical Instrument Samples...):
http://www.drealm.org.uk/sfz/
Deux adresses importantes:
http://www.holt.uklinux.net/audio/sfZed.html
http://www.drealm.org.uk/sfz/
clairmont
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/08/2004 à 13:15:55
Alors Rantanplan et Prodilion ? Vous en êtes où ?
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 26/08/2004 à 12:09:42
Bonjour à toi clairmont
Clairement, ca fait un petit moment que j'ai laissé de coté ce projet (mais je ne vais pas le laisser tomber...). Usob Solina a reçu l'executable, il a trouvé ça plutot sympa... la maquette est donc faîtes, je n'ai plus qu'a reprendre le tout à zero pour l'interface et la convivialité du soft : les fonctions sont faîtes et marchent, y a plus qu'a se pencher sur les graphismes (aie aie aie ) : la finalité est d'avoir un editeur de banques de batterie, je vais m'inspirer du plug battery de native instrument (avec la matrice, etc......)
En gros, dans un mois, ca sera okay je pense ! Voila
Mr Freeze -> merci beaucoup pour ces liens
Clairement, ca fait un petit moment que j'ai laissé de coté ce projet (mais je ne vais pas le laisser tomber...). Usob Solina a reçu l'executable, il a trouvé ça plutot sympa... la maquette est donc faîtes, je n'ai plus qu'a reprendre le tout à zero pour l'interface et la convivialité du soft : les fonctions sont faîtes et marchent, y a plus qu'a se pencher sur les graphismes (aie aie aie ) : la finalité est d'avoir un editeur de banques de batterie, je vais m'inspirer du plug battery de native instrument (avec la matrice, etc......)
En gros, dans un mois, ca sera okay je pense ! Voila
Mr Freeze -> merci beaucoup pour ces liens
Anonyme
3278
27 Posté le 12/11/2004 à 15:28:16
Je sais pas si quelqu'un a essayer awave studio pour tripoter les sf2, cest pas mal... si je ne m'abuse...
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/11/2004 à 16:49:32
Awave Studio est excellent! Mais il est assez cher quand même...
Anonyme
3278
29 Posté le 12/11/2004 à 23:24:37
Oui, mais biensûr, il possède d'autres utilités... qui furent vraiment appréciable il n'y a pas si longtemp, il reconnait le format akai entre autre, mais je me rapelle d'avoir tripoté des sf2 avec, c'était vraiment simple. Mais les banques de sons soundfont sont tellement nombreuses sur le net et souvent gratuite,je m'en contente, la qualité d'un son transformé en sf2 n'est pas toujours aussi bonne... même en stéréo... mais l'exerciste est interessant, pour quelqu'un qui veut vraiment s'y mettre.
- < Liste des sujets
- Charte