Sujet HALion 2 vs Kontakt
- 23 réponses
- 15 participants
- 3 539 vues
- 2 followers
Franckmao
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2003 à 17:55:48HALion 2 vs Kontakt
Je souhaiterais relancer le débat "quel est le meilleur VSTi entre HALion et Kontakt ?", mais en tenant compte de la nouvelle version d'HALion.
Qui l'a testé ?
Que vaut-il face à Kontakt 1.2 ?
Qui l'a testé ?
Que vaut-il face à Kontakt 1.2 ?
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/07/2003 à 15:07:47
Tu tapes Steinway + Schimmel dans Google, tu arrive sur le site d'un ingé son qui met ses multi-samples gratos en download (excellente qualité)
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/07/2003 à 15:09:05
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Alexander_Supertramp
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/07/2003 à 15:14:14
Lol =)
enfin en meme temps j'utilise le gigastudio pour le GIG ..
enfin en meme temps j'utilise le gigastudio pour le GIG ..
Emulator
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/07/2003 à 15:19:01
Franchement je prefere Kontakt l'interface est nettement superieur!
Franckmao
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/07/2003 à 14:57:49
Mais si on laisse de côté les aspects techniques (je ne dis pas qu'ils sont à négliger pour autant) que sont la charge CPU, la facilité d'emploi, la possibilité de triturer les samples, etc... et qu'on s'intéresse uniquement à l'aspect sonore :
Est-ce qu'un sample GIGA (ex. Steinway B cité) va SONNER pareil , ou mieux sous Halion vs Kontakt ?
Pour moi, c'est LA question fondamentale...
Est-ce qu'un sample GIGA (ex. Steinway B cité) va SONNER pareil , ou mieux sous Halion vs Kontakt ?
Pour moi, c'est LA question fondamentale...
Northern People
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/07/2003 à 15:01:18
Moi je dirais que kontakt est meilleur....
mais de toute façon quand tu "sonner" mieux ou pas la aussi c subjectif.... moi je possède les 2 et j'ai fait mon choix.
test et tu te feras une opinion.
mais de toute façon quand tu "sonner" mieux ou pas la aussi c subjectif.... moi je possède les 2 et j'ai fait mon choix.
test et tu te feras une opinion.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/07/2003 à 15:06:14
Citation :
Il sonnera a mon avis mieux sous gigasampler. La qualite du resampling sous kontakt laisse a desirer, celle de Haloin 1 etait pas fantastique. Je connais pas la nouvelle version ( Halion 1 etait vraiment ters mauvais sur quasiment tous les points; c'etait, a mon avis, un tres mauvais produit ).
Alexander_Supertramp
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/07/2003 à 20:51:54
Ouiiiiii vive gigastudio !!! =)
lowweek
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/12/2003 à 18:08:46
Bon je ravive un vieux post tout mort, mais voici mon feedback concernant ces deux samplers...
Et c'est : ça dépend ! Ouais...
Si tu comptes utiliser ton sampler pour trafiquer tes sons, obtenir des effets spéciaux, appliquer des effets, faire du pitch-shift ou time-stretch, c'est Kontakt qui te permet tout ça.
Si tu veux utiliser ton sampler comme lecteur de sample avec des grosses banques de sons, dans des formats externes, alors Halion est meilleur.
Halion 2 est bien plus performant qu'Halion 1 qui chez moi grésillait et plantouillait sans savoir pourquoi. Question son, heu, ben, moi je ne m'aventure pas sur ce terrain, ça dépend de tellement de facteurs... Globalement les deux sont bons et tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Question import Giga, je viens de m'acheter la banque Peter Siedlaczek's Advanced Orchestra Set (5 CDs au format Giga) : l'import sous Halion est nickel.
Assez rapide, mais surtout, il importe aussi le Keyswitch (ou Key Dimension)...
Explication : tu charges un instru et la première octave et demi de ton clavier permet de changer le type de jeu. Exemple: Forte sur C1, Sordino sur D1, tremolo sur F1,... Rendu hyper-réaliste pour un minimum de prise de tête assuré... Bien sûr, il faut avoir de la RAM et un bon CPU...
A noter, d'après un vendeur de Pigalle, Steinberg aurait utilisé pour importer les samples le moteur de CDXtract, référence en matière de conversion de sample. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, le résultat est là !
Maintenant, peut-être que Mach5 est encore meilleurs que ces deux-là mais pour le moment, ça n'existe que pour Mac.
Pour résumer, à mon avis, les deux produits sont complémentaires car pas destinés tout à fait au même usage. A toi de voir selon tes besoins...
Et c'est : ça dépend ! Ouais...
Si tu comptes utiliser ton sampler pour trafiquer tes sons, obtenir des effets spéciaux, appliquer des effets, faire du pitch-shift ou time-stretch, c'est Kontakt qui te permet tout ça.
Si tu veux utiliser ton sampler comme lecteur de sample avec des grosses banques de sons, dans des formats externes, alors Halion est meilleur.
Halion 2 est bien plus performant qu'Halion 1 qui chez moi grésillait et plantouillait sans savoir pourquoi. Question son, heu, ben, moi je ne m'aventure pas sur ce terrain, ça dépend de tellement de facteurs... Globalement les deux sont bons et tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Question import Giga, je viens de m'acheter la banque Peter Siedlaczek's Advanced Orchestra Set (5 CDs au format Giga) : l'import sous Halion est nickel.
Assez rapide, mais surtout, il importe aussi le Keyswitch (ou Key Dimension)...
Explication : tu charges un instru et la première octave et demi de ton clavier permet de changer le type de jeu. Exemple: Forte sur C1, Sordino sur D1, tremolo sur F1,... Rendu hyper-réaliste pour un minimum de prise de tête assuré... Bien sûr, il faut avoir de la RAM et un bon CPU...
A noter, d'après un vendeur de Pigalle, Steinberg aurait utilisé pour importer les samples le moteur de CDXtract, référence en matière de conversion de sample. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, le résultat est là !
Maintenant, peut-être que Mach5 est encore meilleurs que ces deux-là mais pour le moment, ça n'existe que pour Mac.
Pour résumer, à mon avis, les deux produits sont complémentaires car pas destinés tout à fait au même usage. A toi de voir selon tes besoins...
Anonyme
521410
20 Posté le 20/12/2003 à 04:17:44
En ce qui concerne les formats Akai, quel instru virtuel devrait-on choisir entre les deux ?
Je ne suis pas sur que Kontakt lise les formats Akai...
Je ne suis pas sur que Kontakt lise les formats Akai...
- < Liste des sujets
- Charte