Avant je travaillais sur HALION....depuis j'ai du me mettre, par la force des choses a KONTAKT (pro tools oblige) et pour moi:
pfffffffff aucuns rapport !
Kontakt et bien plus performant, (traitement du son, effets, envellope + toutes les autres options...etc) et plus creatif !
ps: ceci dit, je ne connais pas HALION 2 mais bon....
Si je peut donner mon humble avis halion et kontakt ne sont pas fait pour le meme usage.
halion est plus pratique d'utilisitation,plus intuitif,lorsqu'il sagit de faire ses propres instruments .La seul chose avec halion c'est qu'on est asser limiter dans l'edition du sample.Donc je le conseil plus pour les instruments accoustiques qui n'ont pas besoin d'un traitement particulier.
kontakt lui est plus tourner vers les boucles .Il propose plusieur fonction comme le tone machine le time stretch (qui de mon gout son asser douteux) le slice qui permet de decomposer une boucle..
donc je dirait si tu veux jouer t es propres sons, importer des giga files(un piano par ex),je conseil halion.Pour travailler des boucles changer leurs tempos et avoir une aproche ludque des boucles tourne toi vers kontatk.A note le disk stereaming de kontakt qu'il allege la ram.