Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 3
Photos
1/8
Steinberg HALion 3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet Halion 3 ?!

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 478 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Halion 3 ?!
Y'a Halion 3x.
C'est nouveau, ça vient de sortir ?


Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne peux que te conseiller de prendre la version 3. Pour moi, ça a tout simplement révolutionné ma façon de travailler ! Le progrès le plus net, c'est au niveau des performances et de la souplesse que j'ai pu le constater... Et je ne changerais certainement pas mon Halion contre un Machfive ! J'ai essayé Machfive : un mois de galère, l'obligation de réinstaller tout mon système, avant de réaliser que j'aurais mieux fait de prendre Halion 3 dès le départ...
22
Et t'as comparé avec Konkatk

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

23
Non, je n'ai pas essayé Kontakt. Mais cela ne me tente pas puisque Halion 3 me satisfait pleinement.
24
Ca fait quand même cher pour acheter sans essayer :fache:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

25
Tu te trompes. J'ai essayé Halion3 avant de l'acheter. J'ai profité pour cela du dernier Apple Expo, il y a quelques mois. Après une vingtaine de minutes de démonstration, j'ai été convaincu...
26
Un convaincu de plus... J"en fais parti aussi...
La banque de son est très large et reussie (certainement moins bonne que Kontakt, mais il y a une difference de poids) ... l'ergonomie est très bien aussi (c'est pas comme sur Kontakt où tu n'en fini plus avec les fenêtres.)
27
J'ai acheté Halion 3 sans l'essayer.
A la longue, je me rends compte que je ne l'utilise plus que pour un son qui me plait dedans (waldorf pad). C'est con quand même...
Pourquoi ?
Parce qu'avec on ne peut pas ouvrir les banques de sons avec lesquelles je travaille essentiellement, comme par exemple Symphonic Orchestra. Ce qui n'est pas le cas de Kontakt.
Et depuis Kontakt 2 (et sa dernière mise à jour), je trouve ce dernier finalement mieux qu'Halion, bien qu'encore largement améliorable.

Question de goût ...

Je ne sais s'il existe une possibiltié de revendre Halion 3 ; le cas échéant, je le vendrais bien moi ...


28
Tu peux toujours mettre une annonce ! Je vais bien lire toutes les specs.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

29
Bonjour,
bon he bien moi je commence a utiliser HALion 3.1 sous MAC OSX 10.4 avec Cubase SL3.1 et la banque Solo String VSL.
Halion (sans trop de comparaison avec kontact que je connais pas) me semble assez simple d'utilisation d'un premier abord. J'ai pas encore essayé des fabriquer des patch mais bon...
Sinon j'ai quand meme un gros pb avec les réglages de la mémoires (preload) qui me semble assez incomprehensible. Si qq a quelques expérience la dessus ??
j'aimerais bien discuter de ca !
Voilà, merci à tous
François
Akordepo@free.fr