Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion
Photos
1/19
Steinberg HALion

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Qui a teste halion string edition?et aussi trilogy pour lkes basses?

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui a teste halion string edition?et aussi trilogy pour lkes basses?
J'ai entendu dire que c'etait de la bombe de balle !comme instru virtuels!qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve aussi que cette idée de démos "membres" est sympa ...

Les démos "commerciales" sont forcément flatteuses, mais parfois on a des déceptions à l'arrivée !
22
Au fait, où explique-t-on comment en attacher une à la rubrique ?
23
J'ai Halion strings edition depuis quelques mois, et le résultat est mitigé :???:
L'installation est un chouias longue '10 disques à entrer, plus de 3go de sons
Le côté pratique est qu'il s'agit d'un instrument uniquement dédié aux sons de cordes (violons, violas, contrebasse, basse) et que l'on PEUT :8O: penser que la recherche du son souhaité va être aisée MAIS :8O: à mon avis, trop de sons se ressemblent, et le tout manque cruellement de réalisme, notamment pour les cordes en solo :??:
les ensembles pourront être mélangés mais à mon sens un bon vieux cd samplé (excellent DAN DEAN ou GARRITAN ou si on s"'appelle cresus VIENNA ORCHESTRA) est fraiment meilleur
Reste que pour le prix, la bête reste interessante :clin:
24
Désolé mais j'ai une question de newbie et j'avais aps envie de poster un topics exprés: es ce que halion existe en version francaise et si oui la documentation est elle bien faite?
25
Pour moi, ce truc est un cauchemar. C'est la même merde qu'Halion ... Le son Halion Strings est BOF, l'utilisation nécessite une bonne dose de patience. c'est de la daube.

J'ai récupéré Vienna + 80 Go de sons divers et variés et je ne m'en sors pas ...

J'ouvre Halion vst. Je clique sur import. Je browse les fichiers esx24 (les fichiers vienna sont sous cette forme car convertis par un pote qui bosse sur Logic). Et après bienvenue en enfer !

J'ai importé et converti des esx24 en fxp mais je ne sais même plus comment j'ai fait et de toutes façons au final je ne peux rien en faire car il manque les waves qu'Halion ne reconnait pas, sauf si je les localise un par un ... . J'ai sans arrêt un message indiquant que les audio files are lost et qu'il faut les retrouver avec locate ou search directories. Je ne connais pas la manip pour ne pas être obligé de les localiser un par un malgré l'utilisation du menu search directories ... Car un par un j'y arrive. Il y a des milliers de waves donc si je les fais un par un je pense que j'aurais peut-être fini aux alentours de Noël 2008.

Donc pour moi Halion est synonyme de matière fécale. de plus Halion rend méchant ...

frédéric