Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Steinberg HALion 7

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 265 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Steinberg HALion 7
5305.jpg
Plus de six ans après la sortie d’HALion 6, Steinberg revient avec une nouvelle mouture de son sampler iconique bardée de nouveautés. De quoi faire trembler Falcon et Kontakt ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Je n’avais pas été impressionné par le instruments samplés de la version 6, et j’ai testé FM Lab (démo d’un mois), espérant pouvoir reproduire mes sons FM4OP du YS200/TQ5 (créés en 89-90 et dispos via l’app iPad Linear Player), mais toujours impossible, la vitesse du LFO proposée par FM Lab est trop limitée. Ce problème est également présent sur FM8 et tous les plugins FM que j’ai testés.
Donc pas de son Ice Age et autres bruits de souffle/vent (obtenus via un LFO ultra rapide créant une modulation)

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 12:56:04 ]

12
Citation :
Par contre je trouve certaines banques dépassées comme le Halion symphonie orchestra qu'il serait bien pour le moins de moderniser.


Oui et ils ont bien une banque modernisée faite par Orchestra Tools mais vendue... entre 300 et 1000 euros !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Celle là a l'air bien , juste qu'elle est hors de prix et même en période de promo.
Après faudrait l'éssayer , car même celle commence à dater , bien qu'elle soit dans une autre catégorie que celle de Steinberg.
Cinématique instruments en a quelques unes sympa aussi pour Halion , et bien moins complète , par contre elles sonnent très bien .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

14
Citation de BLUESONG :
Bonsoir les gars et les filles ( oui n'oubliions pas les filles, y a pas que des mecs ici).

j'ai suivi la vidéo en direct à 12h30,
J'ai Halion 6, la version full et je ne crois pas prendrais pas que je prendrais la version 7.
Pourquoi ?
J'ai la version Native Instrument Ultimate 14 et entre les deux , y a pas photo.
Certes, Steinberg a cherché à se mettre à niveau mais passer de la FM des années 80/90 à la FM plug in des années 2023 avec 32,64 Go en RAM dans un PC ou un APPLE n'est pas sérieux pour moi.
Ce n'est pas la première fois que je le dis, YAMAHA et ROLAND & vivent sur leur passé.
Je sais que cela va faire hurler sur le forum mais ce n'est pas mon sujet.
Allez y les gars,râler tant que vous voulez.....

Donc, Halion ferait bien de réfléchir au concept qui les ont menés HIGH en 80 et DOWN en 2020 et même 2023.
Et c'est la même chose avec YAMAHA en MOTOGP mais cela est hors sujet.

En tout cas, merci à vous deux pour cette présentation claire et honnête.
Salut les gars.


Je ne suis pas vraiment d'accord, mais je te rejoins au final : Passer de la version 6 à la 7 ne m'apporte rien concret, non plus. Idem pour l'évolution FM. Je pense aux autres utilisateurs, qui eux, peuvent tirer parti des nouveautés d'Halion 7 et de son nouveau moteur FM.

De mon point de vue, Halion doit continuer sur sa lancée, dans la mesure où il propose quelque chose de différent, à savoir un ROMpler (qui peu plair ou ne pas plaire) dans une catégorie qui me convient. J'ai fait le tour de tous les outils VST possible et imaginable, pour avoir le remplaçant virtuel de mon FANTOM XR. J'ai testé :
- Native instrument
- UVI
- Sampletank
- Omnispher (qui n'est pas un rompler à proprement parler)
- et bien d'autres

Le seul VST capable de remplacer mon Fantom, et d'assurer réellement, c'était Hallion.

Il est important de comprendre que si l'on cherche un piano réaliste, il faut aller vers Keyscape, Acoustisample ou autre. Hallion sera nul dans ce contexte. Mais, pour de la variété (moderne 2023), un piano Halion ou Fantom XR sonne bien mieux. Cela dépend du contexte. Raison pour laquelle, mon Cubase à Halion et Falcon dans mon template par défaut.

Conclusion d'un fan de Halion : Si comme moi, c'est le côté Rompler de Halion qui nous intéresse, je rejoins BLUESONG. Pas besoin de Halion 7.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 01:27:35 ]