Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C’est easy , ça sonne à nous de l’utiliser , c’est juste un outil , c’est comme un piano ou une gratte , faut chercher !!!
Bah non justement. Un piano ou une guitare, quand tu génères une note, ça ne te délivre pas un ensemble de sons déjà arrangé / mixé/ produit, intégrant des multi instruments surgelés.
Après c'est sans doutes ça qui peut être amusant : avoir de la surprise dans une phase de composition. Ca peut peut-être générer des lignes qu'on n'aurait pas écrites autrement. Ou produire des lignes multi-couches qu'on n'auraient pas réussi à habiller de la même façon sans ce type d'outil. Encore une fois c'est assez tendance, ces presets multi layers rentrés dans un séquenceur avec des contrôles etc.
1
[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 12:41:42 ]
Prodd
1137
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
22Posté le 08/02/2025 à 13:32:10
Citation :
Ca peut peut-être générer des lignes qu'on n'aurait pas écrites autrement
Générer / arranger / mixer/ produit, intégrant des multi instruments surgelés.
L'IA surgelés, décongelé, réchauffé, et hop, c'est moi qui l'ai fait !
Bonne appétit
0
korvan
3425
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23Posté le 08/02/2025 à 14:14:37
Il doit me manquer l’esprit d’ouverture nécessaire à la vision d’artiste bien défendue à de multiples reprises sur ce forum concernant un nouveau soft.
Les poncifs saoulent et me contraignent à aller m’aérer le cerveau en faisant de la musique (nature, surgelée, bien, pas bien, peu importe…).
Bon débat d’idées à tous…
2
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
TC Hotrod
8061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
24Posté le 08/02/2025 à 16:40:54
Bonne promenade.
Et chacun fait comme il veut.
Citation :
Encore une fois c'est assez tendance, ces presets multi layers rentrés dans un séquenceur avec des contrôles etc.
Je suis d'accord avec toi. C'est tendance.
0
ardier
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25Posté le 08/02/2025 à 17:28:35
Si ça fait des generations de kit a partir d echantillons ça peut etre sympa
0
Ardier
TC Hotrod
8061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
26Posté le 08/02/2025 à 18:41:36
Tu veux dire qu'il va se reproduire tout seul ?
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27Posté le 09/02/2025 à 23:05:45
De l’assistanat dans la MAO, virtuelle ou pas, ça existe depuis bien longtemps. Les patterns des BAR, les modes multis des synthés, les midi files, le sampling, les harmoniseurs et correcteurs de tonalité… On est aidé dans tout ce qu’on fait d’une façon ou d’une autre. La micro informatique dans le (home)studio est déjà une manière de se faire aider. Un outil comme Reason permettait déjà il y a 15 ans voire plus de générer une chanson avec, entre autres, des boucles du Dr Rex. Tout ça n’est pas bien nouveau. C’est un phénomène qui s’amplifie certainement, surtout à l’époque de l’IA et pour moi ce n’est qu’un outil comme un autre. Je ne me vois pas faire un morceau uniquement avec ce genre de VST. Mais pour agrémenter pourquoi pas…
1
korvan
3425
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28Posté le 24/04/2025 à 10:56:07
Sur les étals, la version 1,5 de Mosaiq qui assouplit son utilisation.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 10:56:24 ]