Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Mosaiq
Photos
1/1
UVI Mosaiq

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : UVI lance Mosaiq

• 27 réponses
  • 18 participants
  • 2 068 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI lance Mosaiq
352292.jpg
Découvrez la nouvelle offre logicielle de la marque, qui regroupe plus de 1 600 sources sonores créatives.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de TC Hotrod :
Citation :
C’est easy , ça sonne à nous de l’utiliser , c’est juste un outil , c’est comme un piano ou une gratte , faut chercher !!!

Bah non justement. Un piano ou une guitare, quand tu génères une note, ça ne te délivre pas un ensemble de sons déjà arrangé / mixé/ produit, intégrant des multi instruments surgelés.

Après c'est sans doutes ça qui peut être amusant : avoir de la surprise dans une phase de composition. Ca peut peut-être générer des lignes qu'on n'aurait pas écrites autrement. Ou produire des lignes multi-couches qu'on n'auraient pas réussi à habiller de la même façon sans ce type d'outil. Encore une fois c'est assez tendance, ces presets multi layers rentrés dans un séquenceur avec des contrôles etc.

[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 12:41:42 ]

22
Citation :
Ca peut peut-être générer des lignes qu'on n'aurait pas écrites autrement

Générer / arranger / mixer/ produit, intégrant des multi instruments surgelés.

L'IA surgelés, décongelé, réchauffé, et hop, c'est moi qui l'ai fait !

Bonne appétit :humm:

23
Il doit me manquer l’esprit d’ouverture nécessaire à la vision d’artiste bien défendue à de multiples reprises sur ce forum concernant un nouveau soft.
Les poncifs saoulent et me contraignent à aller m’aérer le cerveau en faisant de la musique (nature, surgelée, bien, pas bien, peu importe…).

Bon débat d’idées à tous…:fleche:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

24
Bonne promenade.
Et chacun fait comme il veut.

Citation :
Encore une fois c'est assez tendance, ces presets multi layers rentrés dans un séquenceur avec des contrôles etc.

Je suis d'accord avec toi. C'est tendance. :mrg:
25
Si ça fait des generations de kit a partir d echantillons ça peut etre sympa
Ardier
26
Tu veux dire qu'il va se reproduire tout seul ? :surpris:
27
De l’assistanat dans la MAO, virtuelle ou pas, ça existe depuis bien longtemps. Les patterns des BAR, les modes multis des synthés, les midi files, le sampling, les harmoniseurs et correcteurs de tonalité… On est aidé dans tout ce qu’on fait d’une façon ou d’une autre. La micro informatique dans le (home)studio est déjà une manière de se faire aider. Un outil comme Reason permettait déjà il y a 15 ans voire plus de générer une chanson avec, entre autres, des boucles du Dr Rex. Tout ça n’est pas bien nouveau. C’est un phénomène qui s’amplifie certainement, surtout à l’époque de l’IA et pour moi ce n’est qu’un outil comme un autre. Je ne me vois pas faire un morceau uniquement avec ce genre de VST. Mais pour agrémenter pourquoi pas…

28
Sur les étals, la version 1,5 de Mosaiq qui assouplit son utilisation.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 10:56:24 ]