Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vember Audio Shortcircuit [Freeware]
Photos
1/1
Vember Audio Shortcircuit [Freeware]

Sujet Le sampleur VST Shortircuit devient freeware!

  • 133 réponses
  • 33 participants
  • 35 671 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Le sampleur VST Shortircuit devient freeware!
Attention, du lourd, du tres lourd, Shortcircuit, dans sa version 1 et dans la bea de la version 2, est devenu freeware (apres avoir couté plus d'une centaine d'euro) hir, et la bete n'a pas grand chose a envier au tres gros sampleurs comme kontakt.
http://vemberaudio.se/shortcircuit.php
un petit shot:



et la v2:
Afficher le sujet de la discussion
61
Une nouvelle version vient de sortir!!!!
(V0.5.1)
:aime:
62
Salut,il y a de l'ambience ici :bravo:
Un ingé son est il diplomé du conservatoire?
En tous cas il se sert pour mixer,monter etc d'une table de mix,d'ordi etc
Pour lui ces outils divers sont à lui dans ce cas ce qu'est la guitare au guitariste.
On peut rentrer dans un grand debat du genre qui est le plus intelligent?celui qui a fait des etudes ou l'ancien cancre au chomage...
Quel est le meileur écrivain celui qui tape à la machine ou l'autre qui utilise la plume ou encore celui qui tapote dans son sur son portable? lequel?
Le meilleur bien sur... :clin: mais le meilleur pour qui?? :oo:
allez peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :boire:
bichonnez vos oreilles :clin:
63

Hors sujet : re Dodange :mdr:


:boire:

Citation : Une nouvelle version vient de sortir!!!!



Merci pour l'info :bravo:
peutetre que ça va corriger le problème des soundfonts
:lol:
64

Citation : Pas ok avec toi, sans le clavier devant lui et ses connaissances approfondies de l'harmonie (et du jazz en plus) qu'il a du apprendre sur un piano ou un synthé au minimum sans doute pendant plusieurs années, son pc il pourrait se le coller ou je pense .


-On parle donc de connaissances theoriques, qui n'ont pas grand chose a voir avec l'instrument: la preuve, tu peux les acquerir sur un instrument, et les reinvestir dans un autre. Je ne vois definitivement pas ce qui peux t'empecher de developper ce genre de competence devant un sequenceur par exemple.
-apres, y'a la technique a l'instrument, et ce qui a trait a l'interpretation. La encore c'est supercomplexe. un ampli est ce un instrument? a priori on va dire non. pourtant d'un ampli a l'autre, d'un reglage a l'autre sur le meme ampli, on ne va pas jouer de la meme maniere, pour rester dans la guitare. Alors l'ampli, c'est un outil? peut etre, un outil qui influt sur le son, sur ta façon de jouer, c'est moi ou on se rapproche de l'instrument? ça peut s'etendre aux effets. un delai, c'est juste un moyen de faire repeter le son? ou ça influe sur ton jeu, sur l'emotion que tu transmets? la petite boiboite bleue la...
Et quid du clavier maitre? ça crache aucun son, t'as beau avoir toute la technique que tu veux, toujours aucun son. Instrument ou pas? Un instrument, c'est juste une technique? un minimoog et un steinway, c'est un clavier de chaque coté, t'as l'impression que c'est le meme instrument?
Pour moi l'ordi, a la base, c'est la meme chose que toi et ta guitare. J'ai des connaissances en théorie, pas toujours transposables a ce que je fais d'ailleurs, de la technique, dans le sens ou je sais associer mes manipulations a un resultat que je veux obtenir, y compris en live (je peux meme improviser, tu te rends compte, avec un pc, a coté d'un chanteur, d'un guitariste...). et je peux generer mes sons et mes melodies avec des claviers, ma souris, mes mains qui se baladent dans l'espace devant une webcam, un stylet sur une tablet graphique, un joystick....


Tiens, tant qu'on y est, shortcircuit2 est passé en 0.51 ;)
65

Citation : esqu'un clavier maitre est un instrument?

[...]

Citation : Désolé mais on n'apprend pas à jouer du PC, parce que ça n'est pas un instrument .



Ben non, gros malin : c'est une interface : les instruments, c'est ce qu'il y a dedans !

Le clavier d'ordinateur, c'est un instrument au même titre que la housse de guitare : si tu tapotes dessus, ça fait du son, donc oui, j'imagine qu'avec un peu d'expérience, ça peut le devenir (après tout, le washboard, c'en est bien devenu un aussi...).

Donc la question, là, en plus, dans ce cas précis, c'est pas tellement "est que l'ordi est un instrument ?"(a priori, si tu t'en sers que pour faire du Excel, il y a peu de chances... quoi qu'avec des types comme Matmos ou Leafcutter John ça peut le devenir j'imagine), puisque c'est une interface, mais "est-ce qu'un sampler est un instrument (ou bien alors un simple expander)" ?

La réponse est assez simple à mon avis, et tient en 2 points :

1- Si tu penses que non, alors tout un pan de la musique de ces 50 dernières années n'en est pas (JeanJacques Perrey qui sample des abeilles sur un magnéto pour refaire "le vol du bourdon" / les morceaux des Beatles au mellotron n'est pas de la musique non plus / Weather Report, pour que ce soit de la musique, il faudrait virer Zawinul / Stockhausen, Pierre Henry, Pierre Boulez, du temps de l'ortf, ce ne sont que des branleurs qui jouent aux électriciens dans un studio de radio... / les batteurs qui jouent avec des pads idem / etc etc etc) ;

2- Si tu as encore un doute, et que tu penses qu'un sampler, ça ne se joue pas (ah ? on ne peut pas jouer du loop point ? on ne peut pas slicer ? alors il faudrait peut être ré-écouter la quasi totalité des prods Jungle circa 1994-1997), et que ça se cantonne à être "un magnétophone à possibilité mélodique" (un expandeur frigide et fermé, quoi, et destiné à être tuilisé de manière transparente), alors avec ShortCircuit, tu es mal tombé, puisque justement, sur la page d'accueil, le développeur précise que "sampling is supposed to be fun" (= approche créative du sampling), et qu'il a conçu SC justement parce qu'il en avait marre des Kontakt et autres énormes bibliothèques d'échantillons où on ne faisait que lire des samples sans vraiemnt pouvoir rentrer dans la pratique du sampling. Donc Dans ce cas, ShortCircuit est LE pire choix puisque d'emblée il essaye d'être l'inverse :)

(Désolé, j'avais pas franchement envie de rentrer dans le débat, mais puisque j'ai dû recevoir 10 notifications aujourd'hui, dont certaines qui enfoncent des portes ouvertes, je me suis uin peu senti forcé d'intervenir)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

66

Citation : sans le clavier devant lui et ses connaissances approfondies de l'harmonie (et du jazz en plus) qu'il a du apprendre sur un piano ou un synthé au minimum sans doute pendant plusieurs années, son pc il pourrait se le coller ou je pense .



Ben non : il ferait quelque chose de mieux, qui ne soit pas l'association bâtarde des pires clichés de tous les genres : à savoir :
- la musique electronique = un pattern binaire de house bon marché
- le jazz = un solo
- le son de basse, de Rhodes = tout du fake ("parce que les "vrais" sons, quand même, c'est mieux")
- un pauvre arpégiatteur de trance pour enrober le tout et cacher la pauvreté du truc.
Avec de la telle muzak inoffesnive et remplie de poncifs, je lui prédis un grand avenir chez Marc Dorcel :)

(je ne dis pas ça pour être polémique, mais n'est pas Flanger qui veut...et bon, je charge, mais le type il fait une démo, donc forcément... il va pas faire du Merzbow ou du Vsnares)

Ce que je veux dire, c'est que s'il avait des connaissances approfondies, il se montrerait un peu plus créatif sur tous les paramètres dont il dispose (un solo qui sorte des pentatoniques héritées du blues & de la musique 70's... mince, il est où, l'héritage de Archie Shepp, COltrane, etc ? un rythme en serait-ce qu'1% plus aventureux, osé, pesronnel... Même enlive, des gens comme Jamie Lidel ou Mouse on mars se samplent en temps réel, en live, avec une part d'improvisation et du groove et font quelque chose de personnel : c'est donc possible ! Avec REason, qui est censé être modulaire, n'utiliser qu'un son de Rhodes alors qu'il joue sur un calvier en plastique, ça fait un peu mal... bref)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

67
Avec cette version les soundfonts marche nickelll
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Silicon Reborn, problème résolu!
68
C'est incrédib' :)
Le type, il y a 2 jours, il décide de passer son plug en freeware sous prétéexte qu'il n'a plus le temps ni la motivation pour le faire évoluer, et voila-t-y-pas qu'en 48h il sort un update ?
mazette, si seulement il pouvait faire pareil avec le slicer & les automations :aime:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

69
Je viens de reinstaller l'ancienne juste par curiosité, ça marche aussi :oo: je crois que c'était un faut problème, je me suis peutetre pas rendu compte que les sonudfont se chargeaient normalement, c'est parceque après le double clique, mes yeux restait figé sur la ou c'est écrit "no sample"

mais en regardant plus bas du coté du pianoroll, je les ai trouver.

le probleme c'est que je n'ai vu aucun pianoroll avant. esqu'il était la ou pas? mystère .


arsaniit et gag. ?

l'essentiel c'est que ça marche.

:mrg:
70
Ah ben oui, il y etait le piano roll, ou alors on utilisait pas le meme soft ;)