Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yellow Tools Independence Pro
Photos
1/1
Yellow Tools Independence Pro

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Yellow Tools

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] Déclaration d'indépendance

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 7 049 vues
  • 10 followers
1 [Test] Déclaration d'indépendance
Dans le monde logiciel, quand on pense 'échantillonneur', les premiers nommés sont en général Gigasampler, Kontakt, exs24, HALion, Emulator-X ou encore Structure. On entend plus rarement le nom d’Independence Pro. Pourtant les précédents instruments de Yellow Tools, Culture, Majestic et Candy étaient d’excellente qualité. Voyons donc ce que cette solution complète nous propose.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut à tous

Les sons inclus sont de très bonne qualité.

Tout ce qui est batterie, percus, basses électriques et acoustiques, guitares acoustiques, saxes vient soit de banques (Pure Acoustic, Pure Drums etc.) soit des instruments virtuels (Candy, Culture, Majestic).
Ça sonne super, pas flatteur, assez neutre, de manière à pouvoir traiter ça selon ses désirs et surtout mixer sans problème (que celui qui n'a jamais coupé sévèrement des fréquences et réduit l'image stéréo des samples Spectrasonics se dénonce...).

Tout ce qui est orchestre, à part les percussions, vient de chez Kirk Hunter. Ça sonne bien, façon studios Hollywood. Ce n'est pas aussi détaillé et neutre qu'une VSL (normal, y'a pas 250 Go de samples non plus) ni aussi Hollywoodien qu'East West (même remarque que pour VSL), mais c'est largement au-dessus de ce qu'on trouve dans les banques habituellement fournies.

L'orgue d'église est très bien.

Seuls reproches : piano acoustique, pas terrible (fait la farce dans un mix si on n'est pas trop difficile, mais pas en solo). Équivalent à un numérique bas de gamme.
Et le piano électrique qui est un mélange de ce qu'on trouvait dans les Roland et les synthés FM (du coup, un vrai ratage celui-là).

Sinon, du bon, du beau. 70 Go de samples, quand même... Et tout a été programmé de manière à tirer parti des possibilités : versions avec effets, keyswitches, crossfade par molette, multilayering, etc.

Ce qu'on pourrait souhaiter : puisque on est dans le modulaire, qu'ils rajoutent au fur et à mesure des oscillos, des filtres etc. pour qu'on puisse disposer de synthèse réelle à terme. Et encore...
Que ça reste un bon sampleur; ce sera déjà ça. Donc maintenant, des banques compatibles, et surtout un vrai convertisseur de banques.

Depuis le test, j'ai acheté la version Mac du Translator Independence : y'a plein de fonctions qui manquent (avec un message genre : si cette fonction vous intéresse, envoyez-nous un mail pour nous le dire, foutage de g., oui...), plein de trucs qu'elle ne reconnait pas, on dirait une beta... Je ne sais pas ce que donne la version PC.
12
Merci pour ces réponses, Sleepless.

Tout ceci me va comme un gant, sachant que j'ai Sonar8 et son TruePiano Amber, qui sonne très bien...

Je vais surement l'acheter chez Best Service, pour 449€, ils donnent le chicken translator, et comme j'ai un tas de banques à convertir, je l'aurai acheté de toute façon.

Pour ceux que ça interresse:

https://www.bestservice.de/detail.asp/fr/plug_ins_instruments_virtuels_piano_keyboards/independence_pro/55965a86p76p98p43
13
Pas de quoi.

Tu me diras comment fonctionne le Translator sur PC ?
14

Citation : @afone

Ouaip, c'est d'ailleurs une très bonne idée de YT, on n'y met que ce qu'on veut, ou que ce qui ne plante pas. Et une fois le scan effectué, il n'y a pas de temps de chargement infernal à l'ouverture, c'est très rapide, même si on a beaucoup de plugs.



Question peut-être bête: est-ce que ce n'est pas justement le fait de copier les vsts dans un autre répertoire que celui dans lequel ils étaient installés à la base qui fait planter certains d'entre eux?

Parce que je sais que ceux que tu cites dans ton test (genre ceux d'Arturia et de Native Instruments) ne se contentent pas d'une simple dll qu'on pourrait déplacer à volonté...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Peut-être.
Mais je pense que les gens de YT ont pensé à ce genre de choses.

Par exemple des plugs problématiques, du genre Ultra Focus d'Univers Sons ou les Spectrasonics avec la nécessité de mettre des alias des présets, des .dat ne posent pas de problèmes. Et par exemple certains pour PowerCore fonctionnent mais pas d'autres. Et pour les Native, ce ne sont que quelques versions FX qui ne fonctionnent pas. Sinon tous les autres (équivalent de la Komplete) sont utilisables. Chez Arturia ou AAS, pareil, tous les instruments fonctionnent, mais pas les versions FX.

Je pense que c'est une question de respect de la norme.
On sait que certains plugs ou développeurs laissent de côté certaines obligations de respect des normes (en VST comme en AU), avec les conséquences que ça implique. Ou utilisent des wrappers sans le dire.

Je suis curieux de savoir comment ça se passe sur PC.
16
Ah oui d'accord...

Effectivement, il faudrait voir sur PC si on retrouve les mêmes problèmes :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Et il faut quand même se dire que la très grande majorité des plugs fonctionnent...
18
Pour revenir à la ChickenSys Translator, la liste des translations est énorme (tout, ou à peu près tout est compatible d'après le listing):

Citation : Supported formats:
Windows-PC:
Native Instruments Kontakt(.nki)
Native Instruments Battery (.kit;.kt2;.kt3)
Apple EXS24 (.exs)
Steinberg HALion 1 and 2 (.fxp)
MOTU MachFive (.m5p)
Tascam GigaStudio (.gig)
Propellerheads Reason NN-XT (.sxt)
Digidesign SampleCell
Creamware Pulsar (.p;.s)
Akai MESA 1 and 2 (.prg;.s3p)
ShortCircuit (.scg)
Cakewalk SFZ (.sfz)
SoundFont (.sf2)
Bitheadz Unity DS-1 (.uds)
Speedsoft VSampler (.vbs)
Steinberg LM-4 mrk I & II (.txt;.fxp)
Akai S-1000/3000
Akai MPC (.pgm;.snd)
Roland S-5x; S-7x
Emu Emax II
Emu E3/ESi
Emu E4/EOS
Ensoniq EPS/ASR (.efe;.efa)
Kurzweil (.krz;.k25;.k26)
Synclavier (Hi-Tech Edition Only)
Waveframe (Hi-Tech Edition Only)

Apple-MAC:
Native Instruments Kontakt(.nki)
Apple EXS24 (.exs)
Steinberg HALion 1 and 2 (.fxp)
MOTU MachFive (.m5p)
Tascam GigaStudio (.gig)
Propellerheads Reason NN-XT (.sxt)
Digidesign SampleCell
Creamware Pulsar (.p;.s)
Akai MESA 1 and 2 (.prg;.s3p)
SoundFont (.sf2)
Bitheadz Unity DS-1 (.uds)
Speedsoft VSampler (.vbs)
Steinberg LM-4 mrk I & II (.txt;.fxp)
Akai S-1000/3000
Akai MPC (.pgm;.snd)
Roland S-5x
Roland S-7x
Emu Emax II
Emu E3/ESi
Emu E4/EOS
Ensoniq EPS/ASR (.efe;.efa)
Kurzweil (.krz;.k25;.k26)



Ca a l'air d'être le translateur universel sur le papier...
Et d'après ce que tu dis Sleepless, il y a pleins de bugs sur la version Mac.
Ca refroidi un peu quand même... Tu pourrais nous en dire un peu plus? Ca fonctionne quand même, ou partiellement? Parce que 149$, c'est quand même pas rien, et ce juste pour un translateur de formats de banques...
19

Citation : Et d'après ce que tu dis Sleepless, il y a pleins de bugs sur la version Mac.



Non, non, pas de bugs : des trucs carrément pas implémentés !
En fait, rien ne fonctionne, je n'ai pas pu convertir un seul programme...
Sous Mac OS 10.4 comme 10.5.

Bon par exemple, j'ai essayé de convertir des banques exs.
Rien ne se passe, ça reste bloqué sur l'affichage de confirmation de conversion ; je pense qu'il cherche les samples : je les ai installé sur un autre disque donc ils n'utilisent pas le chemin habituel.
Donc, en toute logique, je cherche la fonction dans le menu, je la trouve, je la lance et là, le truc me dit (en gros) : "cette fonction n'a pas encore été importée de la version PC. Si elle vous intéresse, merci de bien vouloir nous le signaler à (une adresse) que nous la mettions sur notre liste de priorités"

Je cherche toujours sur leur site l'information comme quoi la version Mac est très, très incomplète. Ça ne les a pas empêché de prendre tout, tout mes 49,95 $...
Mais on trouve des infos. Ils ont un Translator Status machin : donc on fait Kontakt 2 vers exs par exemple (independence n'apparaît pas dans la liste...), résultat :

Citation : Status: Implemented in the current version of Translator.
This translation is only available on the Windows version; it will be available on the Mac version shortly.

Kontakt 2 Support
Translator support to conversions from all Kontakt formats, including 1.2, 1.5, and Kontakt 2 Instruments, Multis, and Banks. This includes Kontakt 2 "monolith" formats (large .nki/.nkm/.nkb files with the sample data embeded in them), and Kontakt files that reference samples with .nks files. IMPORTANT: Most .nks files contain encrypted samples, and Translator DOES NOT decrypt these. So although you can translate the Kontakt files, the resulting sample data will be useless.




Cool...

Donc j'essaye SampleTank :

Citation :
so in return we are using that information to translate into SampleTank, but not translate out of it.



Cool...

Je cherche toujours une banque à convertir, sur laquelle Translator Indie fasse son boulot.
J'ai essayé les Native (marche pô), les exs (marche pô), les SampleTank (marche pô), les Reason NNXT (marche pô), les Akai (marche pô).
Même un tout bête soundfont gratuit, donc pas protégé, rien à faire !
Et bien entendu, pas de manuel, aide en ligne sur le site seulement.

J'vais tout me faire à la main, ça sera plus simple...
J'espère que côté PC, c'est mieux.

En revanche, j'ai téléchargé la version Free du Convertor (dont je parle dans le test) et là, j'ai pu convertir du Akai sans problèmes (programme par programme ou partition entière), mais pas du soundfont. C'est déjà çà. Si quelqu'un peut l'essayer sur PC...

Un beau foutage de gueule en tout cas, cette version Mac.
Et je ne vois pas pourquoi la version complète serait plus performante.
Espérons que CDXtract se penchera sur le problème.
20
Acheté en promo sur Best Service 449€ avec "Strings Essentials" pour 0€... :mrg:

Je viens de l'installer,

Les sons fournis sont impressionants de définition et de qualité, et le soft de stabilité.

Quelques petits bémols ça et là mais rien de foncièrement mauvais, tous les sons sont largements utilisables sauf les sons cités par sleepless... Déçu par le epiano et le rhodes.

J'avais essayé Kontakt v2 chez un ami, et je n'aimais pas du tout la couleur générale des sons, tandis qu'ici tout me va, la démo a bien remplie son boulot ;)

L'orientation générale en fait une banque son quand même orientée musique à l'image mais exploitable dans d'autres contextes, une banque son polyvalente en fait. Et c'est exactement ce que je recherchais.

:bravo:

Gros utilisateur de sampleurs, je vais m'atteler à construire mes propres sons et voir ce qu'il a à l'interieur (juste besoin d'un import wav).

Je vais installer quand même installer la version chicken translator fournie avec et tester quelques imports giga et akaï pour voir. Je pense investir dans la version pro pour voir si ça fonctionne aussi (et j'espère mieux que la version Mac), car j'ai pleins de bonnes banques exs qui datent de mon Logic 5.5, et voir si je peux me passer du Kontakt player pour certaines banques.
Comme ça je vous tiens au jus sur le chicken translator version PC.

Terch