Sujet Commentaires sur le test : Déclaration d'indépendance
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 091 vues
- 4 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2008 à 00:00:00Commentaires sur le test : Déclaration d'indépendance
Dans le monde logiciel, quand on pense 'échantillonneur', les premiers nommés sont en général Gigasampler, Kontakt, exs24, HALion, Emulator-X ou encore Structure. On entend plus rarement le nom d’Independence Pro. Pourtant les précédents instruments de Yellow Tools, Culture, Majestic et Candy étaient d’excellente qualité. Voyons donc ce que cette solution complète nous propose.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 02/09/2015 à 15:17:37
Je me souviens même, qu'il y avait un genre de bandonéon argentin.
Perso, j'ai jamais mis à jour ma banque, ça a toujours été les mêmes DVD.
Bref, c'est un vrai mystère pour moi.
En parlant de independence, savez-vous si l'on peut charger des samples waves et les jouer au clavier midi avec.
Et si oui comment ?
J'ai trouvé un site proposant des clavecins justement, je l'ai téléchargé, il y a des fichiers waves avec les notes et tout et tout. http://sonimusicae.free.fr/blanchet1.html
Mais je sais pas trop comment faire avec independence.
Perso, j'ai jamais mis à jour ma banque, ça a toujours été les mêmes DVD.
Bref, c'est un vrai mystère pour moi.
En parlant de independence, savez-vous si l'on peut charger des samples waves et les jouer au clavier midi avec.
Et si oui comment ?
J'ai trouvé un site proposant des clavecins justement, je l'ai téléchargé, il y a des fichiers waves avec les notes et tout et tout. http://sonimusicae.free.fr/blanchet1.html
Mais je sais pas trop comment faire avec independence.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 15:20:04 ]
Anonyme
693
12 Posté le 02/09/2015 à 15:33:10
Toutes nos réponse sont ici : https://www.soundonsound.com/sos/jul09/articles/ytindependencepro.htm
sound library...
On a rêvé, y'a pas d’accordéon, clavecin, etc...
Tu peux charger des samples, > fenêtre maping, browser et je crois qu'il faut les placer dans un fichier audio propre à independence.... je m'en sers jamais comme ça, j'ai juste souvenir d'avoir essayé... les souvenir
sound library...
On a rêvé, y'a pas d’accordéon, clavecin, etc...
Tu peux charger des samples, > fenêtre maping, browser et je crois qu'il faut les placer dans un fichier audio propre à independence.... je m'en sers jamais comme ça, j'ai juste souvenir d'avoir essayé... les souvenir
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 15:33:53 ]
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/09/2015 à 17:48:43
ouaip, bien vu.
Une hallucination collective : c'est dingue ce qui peut vous arriver sur AF.
Une hallucination collective : c'est dingue ce qui peut vous arriver sur AF.
Learn, learn, learn.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/09/2015 à 17:04:38
Hello,
Dis-moi, qu'est ce que tu entends par un fichier propre à independence ?
En fait là, je peux les lire depuis la fenêtre Browser / audio file,
mais je ne peux les lire qu'à la souris et note par note,
mon clavier MIDI ne les lit pas.
Dis-moi, qu'est ce que tu entends par un fichier propre à independence ?
En fait là, je peux les lire depuis la fenêtre Browser / audio file,
mais je ne peux les lire qu'à la souris et note par note,
mon clavier MIDI ne les lit pas.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 17:06:31 ]
Anonyme
693
15 Posté le 05/09/2015 à 22:54:12
J'ai essayé pour te filer un coup de main, pas mal de choses ne fonctionnent pas comme je le comprend dans la notice. Déjà le simple drag and drop directement dans un layer vide ne fonctionne pas, dans la notice c'est mentionné comme possible... Effectivement tu as un dossier audio, sur pc dans > document > yellowtools , j'ai ne comprend plus vraiment à quoi il sert...
J'arrive à importer un sample à partir du browser... et le jouer, quand j'importe un sample il me le place sur une note dans le premier octave grave, après je peux lui dire sur combien de notes et à quel emplacement je veux le sample (root key / key range). Plus loin j'ai pas encore réussi, genre importer facilement du multi échantillon... en un clic comme c'est dit dans le manuel.
Haha, j'ai trouvé l'accordéon, la harp, etc... t'as le droit juste à l'image quand tu cliques sur les images des instrus, mais pas le son.
J'arrive à importer un sample à partir du browser... et le jouer, quand j'importe un sample il me le place sur une note dans le premier octave grave, après je peux lui dire sur combien de notes et à quel emplacement je veux le sample (root key / key range). Plus loin j'ai pas encore réussi, genre importer facilement du multi échantillon... en un clic comme c'est dit dans le manuel.
Haha, j'ai trouvé l'accordéon, la harp, etc... t'as le droit juste à l'image quand tu cliques sur les images des instrus, mais pas le son.
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 22:58:34 ]
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 07/09/2015 à 08:08:01
Citation :
Ah oui !
Et c'est où, quels numéros ?
Sinon, j'ai trouvé pour lire un instrument extérieur :
fenêtre maping/ browser(en haut à droit une fois dans la fenêtre maping).
Après colonne de gauche, tu vas dans tes dossiers, tu selectionnes tout tes fichiers waves en même temps et tu fais "execute" (tout en bas de la colonne). Et là cela monte les notes sur ton clavier.
Je l'ai fait avec un clavecin trouvé sur le net.
Après tu peux enregistrer le tout en tant que projet independence.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 08:08:14 ]
manstud
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/03/2016 à 11:24:46
Hello, problème avec Independence 3.2,
Pas vraiment trouvé de forum dédié, alors je me suis dit que ce test serait idéal pour exposer mon pépin, puisque les derniers com' sont assez récents : Ableton Live, et Logic Pro X (licences officielles, tout comme tout ce qui est installé sur mon système, la musique est mon job) crashent systématiquement lorsque j'utilise Independence (version 3.2.0.91). Ça date de plusieurs mois, je suis sur Macbook Pro 15" Retina i7 2,7 Ghz, 16Go de Ram, 512Go de SSD, bref ça roule, mais à chaque utilisation du plug dans ma Stan, rien à faire, je peux bosser, sauvegarder, mais si je quitte ou que j'ouvre un autre projet, la Stan plante !
Sur mon Mac précédent (MBP 13" non Retina, 16Go de ram, i5), c'était exactement la même chose !
Contacté Magix à ce sujet, plusieurs fois d'ailleurs, pas de réponse pour le moment, pas d'update référençant ce souci non plus, pas d'update depuis de nombreux mois d'ailleurs !
Et vous ?
Pas vraiment trouvé de forum dédié, alors je me suis dit que ce test serait idéal pour exposer mon pépin, puisque les derniers com' sont assez récents : Ableton Live, et Logic Pro X (licences officielles, tout comme tout ce qui est installé sur mon système, la musique est mon job) crashent systématiquement lorsque j'utilise Independence (version 3.2.0.91). Ça date de plusieurs mois, je suis sur Macbook Pro 15" Retina i7 2,7 Ghz, 16Go de Ram, 512Go de SSD, bref ça roule, mais à chaque utilisation du plug dans ma Stan, rien à faire, je peux bosser, sauvegarder, mais si je quitte ou que j'ouvre un autre projet, la Stan plante !
Sur mon Mac précédent (MBP 13" non Retina, 16Go de ram, i5), c'était exactement la même chose !
Contacté Magix à ce sujet, plusieurs fois d'ailleurs, pas de réponse pour le moment, pas d'update référençant ce souci non plus, pas d'update depuis de nombreux mois d'ailleurs !
Et vous ?
ElJulo
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 09/05/2016 à 20:22:09
T as essaye de reinstaller ? Ou essayer la version 3.1 ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2