Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation d'un circuit à lampes

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation d'un circuit à lampes
Salut.

Donc, d'aprés ce que j'ai lu, un haut voltage est nécessaire pour tirer pleinement parti d'un circuit à lampes. Pourtant, c'est rarement le cas pour les circuits de disto.

Question de newb, mais si vous pouviez m'expliquer cette subtilité electrique qui m'échappe: c'est quoi la difference entre une disto tube "high voltage" (genre culture vulture) et une dans laquelle on rentre direct en 9 ou 12v (genre budda)?
Les lampes sont-elles forcément "sous-utilisées" dans le deuxieme cas?
2
Flag
3
Up.
4
Re-up. Votre réponse conditonnera mon prochain projet diy: une disto stéréo de classe internationale (au moins). :bravo:
5
A défaut d'une vraie réponse, même pas une piste?
:nawak:
6
Je me demande si me renseigner sur les préamps à lampes, un truc dont je n'ai à priori pas besoin, pourrait m'interresser. C'est peut-être ce que je cherche en fait?

Le culture vulture est-il autre chose qu'un préamp à haut gain?
7
Flag ...

Sur les tubes, fait une recherche sur google, il y a quelques sites qui expliquent ça très bien (le père de Zuhu nous avait expliqué ça aussi, mais j'ai pas assez de souvenirs pour ne pas avoir peur de dire des bétises)

Pour le culture Vulture, faut demander à Rafkey, il l'a (et dans le manuel, il y a peut être un shéma) !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Mes recherches ont été plutôt infructeuses, j'ai juste appris qu'il existait des types spécifiques aux voltages elevés et aux voltages bas. Mais je vais remettre ça.

Citation : Pour le culture Vulture, faut demander à Rafkey, il l'a (et dans le manuel, il y a peut être un shéma) !



Surtout je reste calme, je ne m'emballe pas.
Je vais me permettre un mail à Rafkey. Je lui dirai que c'est de ta part :clin:, je peux?
9

Hors sujet : Bien sur !!

N'hésites pas, il est très gentil et ouvert, et n'hésites pas à apporter aux gens tout le savoir qu'il peut tirer de ses machines (cf ses avis)

Pour la question des tubes, je vais voir si Zuhu peut venir t'expliquer ça.

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Thanks.

Hors sujet : J'ai un peu fouillé les posts de zuhutai, j'ai rien trouvé sur ma question