Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2005 à 18:49:00Alimentation d'un circuit à lampes
Salut.
Donc, d'aprés ce que j'ai lu, un haut voltage est nécessaire pour tirer pleinement parti d'un circuit à lampes. Pourtant, c'est rarement le cas pour les circuits de disto.
Question de newb, mais si vous pouviez m'expliquer cette subtilité electrique qui m'échappe: c'est quoi la difference entre une disto tube "high voltage" (genre culture vulture) et une dans laquelle on rentre direct en 9 ou 12v (genre budda)?
Les lampes sont-elles forcément "sous-utilisées" dans le deuxieme cas?
Re-up. Votre réponse conditonnera mon prochain projet diy: une disto stéréo de classe internationale (au moins).
0
Anonyme
913
5Posté le 15/06/2005 à 16:38:58
A défaut d'une vraie réponse, même pas une piste?
0
Anonyme
913
6Posté le 25/06/2005 à 03:10:31
Je me demande si me renseigner sur les préamps à lampes, un truc dont je n'ai à priori pas besoin, pourrait m'interresser. C'est peut-être ce que je cherche en fait?
Le culture vulture est-il autre chose qu'un préamp à haut gain?
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7Posté le 25/06/2005 à 03:20:45
Flag ...
Sur les tubes, fait une recherche sur google, il y a quelques sites qui expliquent ça très bien (le père de Zuhu nous avait expliqué ça aussi, mais j'ai pas assez de souvenirs pour ne pas avoir peur de dire des bétises)
Pour le culture Vulture, faut demander à Rafkey, il l'a (et dans le manuel, il y a peut être un shéma) !
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
913
8Posté le 25/06/2005 à 03:28:37
Mes recherches ont été plutôt infructeuses, j'ai juste appris qu'il existait des types spécifiques aux voltages elevés et aux voltages bas. Mais je vais remettre ça.
Citation : Pour le culture Vulture, faut demander à Rafkey, il l'a (et dans le manuel, il y a peut être un shéma) !
Surtout je reste calme, je ne m'emballe pas.
Je vais me permettre un mail à Rafkey. Je lui dirai que c'est de ta part , je peux?
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9Posté le 25/06/2005 à 13:25:47
Hors sujet : Bien sur !!
N'hésites pas, il est très gentil et ouvert, et n'hésites pas à apporter aux gens tout le savoir qu'il peut tirer de ses machines (cf ses avis)
Pour la question des tubes, je vais voir si Zuhu peut venir t'expliquer ça.
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
913
10Posté le 25/06/2005 à 14:14:55
Thanks.
Hors sujet : J'ai un peu fouillé les posts de zuhutai, j'ai rien trouvé sur ma question