Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[DIY] Une A/B Box XLR avec alim fantome permanente ?

• 57 réponses
  • 5 participants
  • 6 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [DIY] Une A/B Box XLR avec alim fantome permanente ?
Salut à tous, voilà, je cherche à me construire une AB Box en XLR (2 mâles en IN, 1 femelle en OUT), avec au moins une alimentation fantôme permanente.

J'explique la situation, histoire que vous compreniez ce que je cherche :
Je joue du saxophone, et j'en utilise souvent deux sur scène, en alternance évidemment. L'un des micros que j'utilise a besoin d'une alimentation fantôme pour fonctionner, et donc je n'ai pas envie de le griller en commutant sans cesse l'alim ON/OFF.

Je prévois d'utiliser un commuteur à pied (un 9 broches que j'ai déjà, histoire d'avoir deux LED qui m'indiquent quel micro est actif !), il me faudrait surtout en fait un plan de cablage entre les XLR et le switch, afin que le 48V passe tout le temps dans au moins un micro...

Bon, ben voilà, j'espère avoir bien décrit ce que je compte faire, j'ai placé le topic ici, sans trop savoir dans quelle sous-catégorie il fallait que je le mette, m'en voulez pas m'sieur l'agent ! :ange:

Merci de votre aide ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : quand je parlais de partie hachurée, il s'agit de celle sur ton schéma.

Désolé, je n'avais pas compris. Oui, la partie hachurée des condos correspond au "-".

Citation : propos qui sont, je le regrette bien, dépourvus de tout vocabulaire technique, mais j'aime mieux parler de ce que je comprends

Celui qui t'écoute peut essayer de s'adapter. :clin:

Citation : les condos ne sont pas reliés à la masse, mais dans le "prolongement" du fil qui va à l'XLR

Oui tout à fait. C'est justement ça qui fait qu'ils n'ont pas de référence de potentiel spécifique (surtout côté inter quand ils sont déconnectés du reste). Relier une résistance de 100K (tu peux aller jusqu'à 470K ou même 1M) entre la borne du condo qui est en l'air et la masse, permet de lui "imposer" un potentiel très proche du zéro volt. Ca stabilise un peu les choses, en quelques sortes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32
J'ai des résistances de 330k qui trainent, je vais essayer avec. Si y'a encore un ploc, je mettrai des 1M.

Dernière question : ça n'est pas dérangeant si l'alimentation fantôme de la console va jusqu'à la sortie de mon préampli (SM Audio Pro TB202, je sais c'est pas super mais ça marche) ? Je risque pas de le griller ?

Je ne pense pas, j'espère qu'ils ont prévu le coup, vu qu'il y a des sorties en XLR !

33
Ca peut être embettant, sauf s'il y a des condo de liaison sur la sortie. Si ce n'est pas le cas, éviter !

34
:pleure: Je viens (enfin...) de mettre des résistances de 330k entre les condos et l'inverseur et...

Ca ne change rien pour les plocs, mais par contre, j'ai presque pas de son en sortie... :?!:

Grrr, plus ça va, plus je pense à modifier une AB box existante, en jack, pour la passer en XLR... :|

35
Resistances bien branchées entre condos et masse ?

36
Ben j'ai intercalé les résistances entre les condo et le switch, sans modifier le cablage initial.

Faudrait que je mette une dérivation des condos vers la masse ? (la même que celle pour les LED ?) :?!:

Je suis vraiment désolé de devoir te solliciter sans cesse, et te remercie énormément... :oops:

37
Je modifierai mon schéma dimanche soir pour que tout cela soit plus clair. Là je n'ai pas le temps, je suis désolé. :clin:

38
T'es vraiment un ange gardien pour moi ! :ange:

Tu devrais vendre tes services ! :bave:

39
Bonjour,

J'aurais besoin d'une pédale de mute avec
swith ON/OFF, en XLR, pour muter (sans
"plocs") un micro Audio Technica AT831b utilisé
sur une guitare, avec alim phantom et si
possible led témoin.

J'ai vu votre discussion par hasard. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Dominique Bercier

Tel : 0638139554
40
Bonjour "Domino",

nouveau schéma demain sur mon site pour ce besoin précis.