Symétriser un signal issu d'un RCA
- 38 réponses
- 4 participants
- 5 342 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2006 à 11:03:28Symétriser un signal issu d'un RCA
Voilà le pb
Je dois alimenter des enceintes amplifiées, dont l'entrée est XLR symétrique.
La sortie de ma table est en RCA donc asymétrique.
POur de petites distances, je m'en ficherait mais j'aimerait avoir des cables d'une quizaine de mètres.
J'ai donc peur qu'en asymétrique il commence à y avoir de la perte.
Comment fais-je ?
Je dois alimenter des enceintes amplifiées, dont l'entrée est XLR symétrique.
La sortie de ma table est en RCA donc asymétrique.
POur de petites distances, je m'en ficherait mais j'aimerait avoir des cables d'une quizaine de mètres.
J'ai donc peur qu'en asymétrique il commence à y avoir de la perte.
Comment fais-je ?
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 05/04/2006 à 14:11:28
Wéwé, nan c'est ce que je dois faire machinalement à chaque fois, mais pour moi sté bien ancré DI output = line level. Mais c'est bon, j'ai fait l'update, là
God's in his heaven. All's right with the world.
Anonyme
521410
32 Posté le 05/04/2006 à 14:17:38
Vetjc : je vais y aller là
on se mail tout à l'heure ?
on se mail tout à l'heure ?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 05/04/2006 à 14:23:08
Envoie moi ton nom, ton prénom, ton numéro de tèlephone et ton adresse sur ma boite mail. je prépare çà ce soir et çà part demain. Je te glisse mon adresse postale dans le colis et tu m'envoies le chèque par retour...
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
521410
34 Posté le 05/04/2006 à 17:28:03
Mais en plus on tourne en rond pour rien : sur la tof de l'enceinte il y a un commutateur ligne/micro... donc de toutes façon il n'y a pas de problèmes :... tu fous n'importe quelle di et tu te poses pas de question !!!
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 05/04/2006 à 17:31:01
C'est ce que je lui ai dit voilà 2 plombes...
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 05/04/2006 à 18:39:12
Ah là là,
Je vois qu'il y a encore de sacrées confusions à propose des boîtier de direct. Alors que le rôle premier de ces petits joujous est d'adapter l'impédance.
Une DI passive est composée d'un petit transfo de qualités et caractéristiques bien précises : elle ne nécessite pas d'alim (pile ou phantom).
Une passive est constituée d'un adaptateur en impédance et d'un petit préampli, d'où le fait qu'elle a besoin d'être alimentée.
Les deux ont en commun de symétriser un signal unbalanced.
Allez voir là pour plus d'infos :
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm
Pour Sol Carlus, j'aurais plutôt préconisé des passives, ce qui lui aurait évité d'avoir à gérer des piles : c'est ch***t à la longue...
Je vois qu'il y a encore de sacrées confusions à propose des boîtier de direct. Alors que le rôle premier de ces petits joujous est d'adapter l'impédance.
Une DI passive est composée d'un petit transfo de qualités et caractéristiques bien précises : elle ne nécessite pas d'alim (pile ou phantom).
Une passive est constituée d'un adaptateur en impédance et d'un petit préampli, d'où le fait qu'elle a besoin d'être alimentée.
Les deux ont en commun de symétriser un signal unbalanced.
Allez voir là pour plus d'infos :
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm
Pour Sol Carlus, j'aurais plutôt préconisé des passives, ce qui lui aurait évité d'avoir à gérer des piles : c'est ch***t à la longue...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/04/2006 à 18:44:00
Citation : Une DI passive est composée d'un petit transfo de qualités et caractéristiques bien précises : elle ne nécessite pas d'alim (pile ou phantom).
Citation : Une passive est constituée d'un adaptateur en impédance et d'un petit préampli, d'où le fait qu'elle a besoin d'être alimentée.
"Active" dans le 2ème cas plutôt, non ?
Citation : Pour Sol Carlus, j'aurais plutôt préconisé des passives
Ben c'est ce qu'il demande depuis le début, hein
God's in his heaven. All's right with the world.
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 05/04/2006 à 18:58:30
Citation : "Active" dans le 2ème cas plutôt, non ?
Oui, oui, pardon, mille excuses...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 05/04/2006 à 19:48:50
T'inquiète pô on avait compris...
@+
@+
- < Liste des sujets
- Charte