Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2006 à 13:56:26Contruction d'un caisson d'isolation pour baffle
Salut,
Voila j'ai un 2x90 watts lampes et un 4x12, mon collègue aussi, je désire réduire le volume au maximum car nous jouons en oreillettes ( bonjour les acouphènes avec ça si on joue à la course au volume ear monitor/ampli guitare).
Ayant du super matos je ne veux pas l'exploiter au 10è de son rendement, le son est vraiment magnifique poussé, et pas terrible tout faible.
Je ne trouve rien pour calculer les dimensions, aucune info sur les matières, les techniques.
Je précise que je fabrique des meubles, des guitares, la réalisation ne me fait absolument pas peur, et je dirais même ne m'intéresse pas, je souhaite comprendre comment cela fonctionne pour couper le son efficacement et laisser le hp fonctionner correctement en l'enfermant, sans pour autant prendre une place phénoménale.
Voila si vous avez des infos là dessus n'hésitez pas, je suis perdu, je ne trouve que des calculs de volume d'enceinte, donc pas mon cas.