Développement logiciel pige audio / Enregistreur audio
- 47 réponses
- 8 participants
- 10 360 vues
- 8 followers
Rémy M. (chimimic)
j'ai entammé le développement d'un logiciel de pige audio multivoies (pour ceux qui ne le savent pas, un logiciel de pige permet d'enregistrer une ou plusieurs sources audio en continu, 24h/24, sur un cycle de 1 mois). Enregistrement de 1 à 4 sources audio simultanement, au format non compressé WAV ou aux formats compressés WMA ou MP3.
Le logiciel n'a pas été testé sur beaucoup de jours, mais il a l'air bien parti. Il n'est pas (encore) doté de tous ces raffinements qui mettent en valeur les plus grands, mais je compte bien le rendre utile et pratique à l'usage.
Mon manque d'expérience dans ce domaine me pousse à le présenter dès maintenant, afin de receuillir des commentaires, avis et suggestions. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de demander de l'aide, mais là, je ne vois pas comment vérifier et consolider l'appli tout seul
Si vous avez envie de le tester, n'hésitez pas, c'est gratuit et ça le restera.
Téléchargement sur cette page :
https://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_pige4free.html
Je sais qu'il lui manque plein de choses, mais le principal, à savoir l'enregistrement programmable par tranches horaires, est là. Le reste viendra petit à petit.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
après presque 5 ans sans évolution, le logiciel AudioRec a été mis à jour pour compatibilité Win 7/8/10 (32 bits et 64 bits). Je laisse tourner quelques mois sur une machine de test avant de décider si je poursuis (pour ce soft) ma politique de diffusion libre.
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 11:35:32 ]
mrmazure
Je ne comprends pas comment ajouter une tranche horaire à enregistrer dans la fenêtre de programmation avancée. J'ai beau cliquer sur les cases (elles passent au violet) mais rien ne se passe (j'ai tenté toutes les touches de mon clavier et tous les boutons de ma souris ). Je me suis tourné du côté du manuel... mais aucune indication.
Comment faire pour ajouter des tranches ?
Remarque : sur mon clavier, j'ai une unique touche pour SUPPR/INSERT, je dois faire une combinaison FN+SUPPR/INSERT pour bénéficier de la fonction INSERT (FN = touche de fonction).
Merci de me confirmer si c'est OK pour toi.
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 16:06:23 ]
mrmazure
Effectivement ça fonctionne (je crois que j'avais essayé toutes les touches sauf celle-là). Je suis le réalisateur de la chaîne YouTube "Créer sa radio de A à Z" ou je présente divers logiciels radios et je vais finaliser la vidéo pour AudioRec qui sera disponible ce soir sur la chaine... mais j'étais resté bloqué à cette étape.
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 16:09:03 ]
Rémy M. (chimimic)
Pour info, la dernière version V4.x tourne en ce moment en test chez une radio depuis plusieurs semaines (plateforme Win10). Tous semble OK pour l'instant. Mais je n'ai toujours pas pris de décision pour la suite à donner.
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 22:15:48 ]
Rémy M. (chimimic)
Je suis le réalisateur de la chaîne YouTube "Créer sa radio de A à Z" ou je présente divers logiciels radios et je vais finaliser la vidéo pour AudioRec qui sera disponible ce soir sur la chaine...
Je viens seulement de visionner la vidéo ! Faut que je sorte plus !
Logiciel testé en radios 24/24h, 7/7j pendant plus d'un an, sans crash (Version V4.0.0.1, Win10/64).
Encore quelques mois d'attente, et je donne plus d'infos sur la suite qui sera donnée à ce logiciel.
Rémy M. (chimimic)
Encore quelques mois d'attente, et je donne plus d'infos sur la suite qui sera donnée à ce logiciel.
Les quelques mois sont passés
Mon logiciel AudioRec V4.x vient de passer avec succès le test de (très) longue durée :
24/24h pendant 5 ans d'affilé sur plusieurs postes Win7/Win10 (piges radios FM), sans aucun plantage.
-
-
Je n'ai pas encore statué sur le mode de distribution, actuellement en discussion avec un ami commercial.
Peut-être restera-t-il en Freeware, toutes les pistes restent ouvertes.
[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 10:26:32 ]
Rémy M. (chimimic)
tiens, quelques mois supplémentaires se sont écoulés depuis ma dernière intervention dans ce sujet...
Après tests intensifs de (très) longue durée sous Win10 et Win11, j'ai enfin pris ma décision concernant le mode de distribution (il y en a finalement deux).
Je ne peux pas en parler ici, cause respect de la charte AF, toussa... mais vous savez où aller, le cas échéant
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 06:54:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte