====Cherche plans pour fabriquer un atténuateur de puissance de type THD HOT PLATE====
- 63 réponses
- 8 participants
- 17 859 vues
- 14 followers
Oiseau Bondissant
Seulement, ce n'est pas donné ces bêtes-là et je me demandais s'il n'existait pas des plans pour en fabriquer une.
J'ai cherché pas mal de temps sans rien trouver (forum techniguitare, forum lutherie, rubrique mains dans le cambouis d'AF, etc.)
Ne me parler pas de volume box, je sais ce que c'est, j'en ai fait une!
Je voudrais maintenant un atténuateur qui se place en sortie du POWER AMP et non plus entre le préampli et l'ampli de puissance.
Des schémas électroniques, des liens, des photos de l'intérieur du HOT PLATE ou d'un appareil équivalent, j'accepte tout
Merci d'avance
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Silhm
Sinon il y a aussi la méthode weber avec le HP sans membrane...mais je sait pas trop si c'est faisable et pas dangereux pour le transfo de sortie...
Pour des faibles puissance je reste confiant pour les aténuateurs en "T" mais quand on dépasse les 30watts j'ai comme un doute
Mais en tout cas ç'est interessant!
Oiseau Bondissant
Citation : il y a aussi la méthode weber avec le HP sans membrane...
J'connais pas
T'as des infos? des liens?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Silhm
Je posterais le lien sur l'explication du fonctionnement et les schémas si je retrouve tout ça!
Oiseau Bondissant
Merci quand même pour le lien
Anonyme
Citation : Vous pensez que le produit fini peut-être bon ?
Ca fonctionne, c'est sûr, mais ça n'offre aucune flexibilité puisqu'il n'y a pas de réglages. Et puis 6dB, ce n'est pas grand chose comme atténuation.
Si tu en as le courage, tu peux décortiquer le brevet de la Power Soak, où il est expliqué pourquoi les choses ne sont pas si simples, et pourquoi un simple atténuateur en T ne suffit pas pour faire ce que l'on veut:
https://www.rockman.fr/Legal/4363934.pdf
Kakwen
Yoyo c'est moi
Test et photos prevu ce week end (apres avoir verifier mon cablage
Silhm
Yoyo c'est moi
Sinon coté son, j'espere que ça sonne, enfin que mon ampli sonne quand je lui monte le volume sans pour autant me casser les oreilles
Oiseau Bondissant
J'appréhende un peu le montage de tout ça et j'aurai certainement besoin d'aide.
Je vous fait signe et j'ouvrirai un nouveau thread pour le topo complet de l'opération, ça pourra intéresser du monde je pense
Yoyo c'est moi
Oiseau Bondissant
Y aurait-il des électroniciens qui pourrait m'indiquer quel modèle choisir pour des montages électroniques de ce type et éventuellement un site d'achat en ligne...Quelle marque? Quel type d'étain faut-il prendre pour faire des soudures propres et efficaces? Je cherche un fer polyvalent et pas trop cher (30-40 euros). J'ai été voir au casto et au Leroy Merlin (oui je sais personne n'est parfait) mais ils n'ont rien dans ce domaine.
Est-ce que des trucs de ce type sont corrects?
Il y a également ce site mais il faut connaître les marques pour s'y retrouver
Please help
Oiseau Bondissant
Kakwen
Juste 9 résistances de puissances? également les switch, potentiomètres et jack?
Yoyo c'est moi
Oiseau Bondissant
Kakwen
Anonyme

Anonyme
Yoyo c'est moi
Tu vas voir leur boitier vendu avec le kit c'est vraiment du caca
Oiseau Bondissant
)« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Yoyo c'est moi
Mais mon fer marche très bien.
Anonyme
il a quoi de pas terrible?
Oiseau Bondissant
Anonyme
le truc c'est que quand tu navigues sur le site, tu le vois, quand tu va directement chercher la ref tu le vois pas...
- < Liste des sujets
- Charte