Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Ces trucs qui n'ont pas d'interupteur.

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 194 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ces trucs qui n'ont pas d'interupteur.
Bonjour à tous.

Dans mon HS je dispose de diverses machines. Certaines n'ont pas d'interrupteur. C'est notamment le cas de ma console Soundcraft Compact 10 ainsi que de mon préamplificateur Joemeek Three Q. Mon problème c'est que je ne les utilise pas chaque jour, donc ils sont allumés parfois pour rien. Je sais que c'est normal car meilleur pour le son et les composants mais ça me chiffonne. Ca consomme pour rien et en plus si j'ai un soucis sur mon installation, ils risquent de péter alors que je ne m'en sert pas sur le moment. D'où ma question :

Est il problématique/dangereux/.../idiot/inutile de rajouter un interrupteur (sur le fil) à ces machines pour ne les allumer que nécessairement ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui. L'ennui c'est qu'une prise classique ne supporte pas plus de 1600 Watts, donc il est hors de question de brancher le HS sur une prise à l'aide de multiprise. Si je veux faire mon petit système, alors on oublie sur plusieurs prises. La solution qui reste est de tirer un fil depuis le tableau électrique. Je choisi donc ce diamètre qui peut fournir 6000 Watts sans risque (c'est beaucoup mais comme ça il y a de la marge car, mine de rien, mon petit HS consomme déjà pas loin de 2000 Watts quand tout fonctionne.). Au bout de cette ligne je vais monter un régulateur de tension ainsi qu'un tableau spécial pour le HS et quelques prises costaudes.

22
Ah, c'est bien ce que je pensait, tu as dû te tromper dans tes calculs.
Ou alors c'est une erreur de frappe, c'est plutôt 6mm2 que tu voulait dire. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23
Ha ouaip, j'avais lu 6mm² alors qu'il est écrit 6cm². Ca fait de la grosse section ca! Peut brancher le quartier sur les prises du HS.
24
Oups ! En effet, il y a eu erreur... J'ai l'habitude de dire 6² ou 3²... Du coup le réflex a pris le dessus.

25

10 ans et 2 déménagements plus tard, j'ai laissé tomber l'idée de bricoler un truc et acquis un Furmann mais j'hésite à rajouter tout de même un interrupteur sur mon Joemeek (j'ai pas beaucoup avancé icon_mrgreen.gif)...

Certains ont-ils bricolé un petit truc ?

26
Mieux vaut tard que jamais 1895031.gif
Et bonne année 2017 du coup !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...