Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour la construction de mon 1176

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour la construction de mon 1176
Bonjour,
Desolé de ne pas poster dans les sujets existants mais bon autant faire simple et clair. Je planche actuellement sur la construction d'un Urei 1176 version gyraf mais j'ai quelques questions avant de finaliser mes commandes:

La liste de composants: [urlhttp://www.gyraf.dk/gy_pd/1176/1176_partslist.htm[/url]

Pour ce qui est des "semiconductors" en haut de la page, tout est commandé chez Mouser.

Ma première question: quel type de resistances pour ce type de réalisation ? Des 1/4W 1% couche metal conviennent-elles ? Pour info chez Futurlec, la commande est très rapide, meme avec beaucoup de valeurs, donc je pense les prendre là bas. A ce propos, quels ecarts peut-on tolerer dans les valeurs des resistances ? Je pense que ça depend de leur fonction mais par exemple je ne trouve pas de 182K, des 180K font-elles l'affaire ?

Il y a comme ça quelques valeurs exotiques et je n'ai vraiment pas envie de faire une autre commande ailleurs pour 10 resistances, ceci-dit j'ai envie de faire une réalisation de qualité donc si on me dit "oh!" je le ferai :clin: .

Autre point qui bloque, les capa. Pas de probleme pour les Ceramic et Electrolytic, je les prend sur futurlec avec les resistances. En revanche, impossible de trouver les Polyester, voici la liste Futurlec:

https://www.futurlec.com/CapPolyFilm.shtml

Je ne comprend pas, regarde-je au bon endroit ?


Voila voila, en vous remerciant d'avance, j'aurai surement d'autres questions, j'en suis au stade des commandes et je dois dire que c'est ma première realisation de cet acabit !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour Ilikeit,
Très bon site sur le UREI, merci je prend note pour le prochain (j'ai deja les vu metres :aime: )

Sinon moi j'ai utilisé un seul transfo OEP en sortie et conservé l'étage d'entrée éléctronique. Dans quel sens je l'ai mis ? Je n'en sais rien !
Héhé, le UREI étant mon premier periph studio en DIY, je n'ai pas cherché la perfection, j'ai choisi la position de base pour le OEP, en 1:2 je crois.
Je n'ai pas vraiment cherché à comprendre ces modifs, ce sera pour le prochain. Deja ça marche donc c'est bien.

En gros j'ai énormement de volume de sortie sur le UREI mais vraiment énormement, ça se regle au potard et j'avoue qu'avant de l'alumer et de faire ce constat je me disai que la position des transfo c'etait de la branlette, mais en fait ça doit etre lié à ça.

Enfin bon en tout cas ça sonne sa mère ! :tourne:
22
"avant de l'alumer et de faire ce constat je me disai que la position des transfo c'etait de la branlette, mais en fait ça doit etre lié à ça."

hihihihi!!! :mdr:
les resistence et les condo c est de la branlette aussi!!!!
hihihihi
on a qu a mettre n importe koi dans les trous pourvu que ca rentre!!
hihihih
je plaisante!!!
l aventure comme ici:
/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.247421,channel-strip-complet-en-diy.html
23
Hello
j ai un petit problème de calibrage!
impossible de calibrer le1176 comme il faut
et j ai quelques soucis
j explique
la différence entre les ratio me semble extrêmement faible
le release marche bien mais l attaque pas terrible
en mode GR l aiguille s affole mais la compression n ai pas au rdv comme sur mon gssl
des astuce peut être???
merci!
a+
24
En fait c est un peu different
j ai beau regler le vu le bias etc... j ai l impression que le vu reagit bien mais je ne sent pas la compression meme a des taux extremes...
please!!
25
Personne pour me repondre??? :(((
26
SVP SVP
je viens de meusurer les tensions au niveau des transistors
tout est ok enfin je pense mes valeurs sont tres proche de celle de AXTSYSTEM
parcontre contrairement a lui je ne peut voir mes sinosoides au niveau des bases de ces derniers
quelq un serait il ce que represente les point E sur la PCB de MNATS??
aidez moi
please please
27
Salut Ilikeit,
J'ai pas envie de rouvrir le UREI pour verifier (il est vissé dans le rack), par contre je viens de commander de quoi en faire un deuxieme, envoi moi un mail si tu galère toujours, je ferai des mesures sur le prochain. Je le monte dans la semaine si tout se passe bien.