Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une midi knob box ?

• 214 réponses
  • 33 participants
  • 13 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction d'une midi knob box ?
Salut,

quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html

J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
191
Y en a qui s'amuse, moi je voudrais bien m'amuser avec eux, mais même aprés avoir trainné sur www.ucapps.de pendant plusieurs heures,... le projets de construire une Midibox me reste flou,... car ce que je veux c'est 8 fader+ des potars+boutons,.. et la Midibox64 ne propose pas les faders, y a bien la Midibox NG mais je trouve pas grand chose sur elle... en fait si l'un d'entre vous est Nico celui qui a fait ça :

franchement je veux bien son aide.. car je suis plus que tenté...
ce qui m'échappe c'est qu'apparement c'est une Midibox64 modifié,... et c'est ce que je veux.

"prendre un enfant par la main..." ! Merci
192
Milles excusessss
j'ai fini par trouver,... c'était comme toujours,.. sous mon nez... donc je mets le lien au cas ou !
http://www.midibox.org/users/tor_arne/midibox64_walkthrough/index.html

et je précise que le gars qui a fait ça
n'avait aucune connaissance en electonique au départ, je me plonge dans son tutorial qui se dit Walkthrought in english..

juste un petit détail.. : si l'on ne possède qu'un mac peut-on faire ce projet ? de toute façon des PC ça courrent les rues...
193
Bon suite à cette longue nuit, pleines d'interrogation,... je suis assez tenté, ça à l'air vraiment accessible... il y a juste cette éternelle question :

Citation : The most frequently asked question regarding the MIDIbox is "How to program a PIC".

Wiki

Et donc je le crie haut et fort : comment programmer le PIC ?
Si je résume, je crois que l'on peut l'uploader sous OSX, enfin la partie upload n'est pas trop complexe, c'est celle qui concerne le flashage....
Peut-on flasher le PIC une fois qu'il est implanter sur la midibox ? je supose que pour les upload c'est possible... on va pas tout défaire à chaque fois..
quelqu'un pourrait-il décrire cette étape ( essentiel )...

Bon en attendant ce détail, je commence ma conceptualisation...
194

Citation : comment programmer le PIC ?

Avec un programmateur de PIC. L'important est de t'assurer que le programmateur de PIC que tu vas utiliser prend en charge le type de PIC que tu veux programmer. Mais en règle générale, pas trop de problème de ce côté-là...

Les PIC équipés d'une mémoire FLASH et dotés d'une liaison série de programmation (ICPSTM) peuvent être programmés "In situ", c'est à dire sur le circuit finalisé (pas besoin de le retirer pour le reprogrammer).

Tu peux aller jeter un oeil sur le site internet de Selectronic pour te faire une idée des programmeurs existants. Il existe d'autres revendeurs qui ont à leur catalogue encore plus de modèles, mais je ne les connais pas. Il faut chercher un peu...

Je n'en dirai pas plus car je n'y connais rien aux PIC.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

195
OK, merci car la solution proposée par Ucapps : de faire soi-même le programateur est assez complexe ( à l'utilisation... faut un PC, j'en ai pas forcement un... mac oblige.. )
Donc basta pour le JDM module...
196
Dans quelle famille trouve-t-on le programmateur ? chez selectronic
parceque sur le site dont on trouve le lien sur Ucapps, ils ont juste le JDM, qui nécessite un PC.....
197
MMMOOOUUUIIIII il le fait, le gars peut-préprogrammer les PIC....
moi je dis ça casse la baraca :humm:
198
Dans "Outils de développement"... Par exemple :
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=16&sfam_ref=20&ssfam_ref=50

Tu peux aussi regarder dans la section "Electronique - Programmateurs" de IBC :
http://elec.ibcfrance.fr/produits/prog.shtml

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

199
Chez selectronic y a le logiciel, mais ça coute plus chère que la midibox.... :shootme:
non, j'vais demander au gars qu'il le fasse... aprés pour les upload, c'est bon c'est juste pour flasher
200
SAlut

alors oui je programme les PIC pour la midibox.
En fait tu as pas besoin de programmateur, car il suffit de bruler une fois le bootstrap loader dans le pic, après tu change le firmware via midi :) donc la c'est compatible avec tout les systèmes.

Pour que je te programme le pic il suffit que tu me l'envois avec les timbres pour que je puisse ensuite te le renvoyer ;)