Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une midi knob box ?

  • 214 réponses
  • 33 participants
  • 13 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction d'une midi knob box ?
Salut,

quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html

J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
211
Tout fonctionne à merveille, je ne touche à rien au synthés, je soude juste les fils pour mes boutons et je remonte les touches du clavier, y'a juste que quelques fils (une bonne centaine) qui sortent des synthés sur des fiches bananes femelles. Ensuite à chaques fiches, je note sa valeur midi et de cette manière, je n'ai plus qu'à ploguer ces fiches bananes sur différentes consoles de contrôles suivant le patch que j'ai besoin. (en bananes mâles pour le raccord avec les synths). Et surtout pour un prix dérisoires.

J'ai finalement des consoles avec boutons switchs, je vois de cette manière ce qui est en train de jouer, le visuel ç'a aide :-), ensuite j'ai monté un système de 32 bananes femelles et quelques bananes mâles, de cette manière, je commande plusieurs applications en même temps avec la possibilité de configurer (patchs) le déclenchement en live et visuellement, je vois mon patch (plus besoin de l'écran).

Le même concept pour le clavier pc.

C'est ok pour ce qui est des boutons ou switch, c'est du simple on/off mais maintenant, je butte sur les potards et faders pour les faire fonctionner comme valeur et non comme note on/off.

Alors je me posais la question, si je devais souder un 3ème fil sur la carte à l'endroit même ou la valeur de volume est prise en compte. Je m'explique, sous chaques touches, jai un contact pour le on/off qui me donne une valeur midi note et un long capteur à pression qui me semble-t-il prend justement le volume (plus exactement la velocity), mais même effet pour des potards, j'aurais ainsi une valeur pour piloter des volumes, pan,etc...
212
Old atimel

merci pour cette info :-)
213
Pour compléter (j'ai vu ton post sur ucapps), la midibox est éxactement ce qu'a décrit old atimel ;) (en un peu plus complet)
214
Ce que j'avais oublié de te dire, au niveau des touches et de la vélocité :
il y a deux contacts en dessous de chaque touche, en ligne.
Quand tu enfonces une touche, les deux contacts vont se faire l'un après l'autre, et le temps entre ces deux contacts est proportionnel à la force, ou plutot à la vélocité, la vitesse, quoi.
c'est ce temps entre ces deux contacts qui est interprété par le microprocesseur.
Ce n'est donc pas un contact on off , et un autre pour le volume.
215
Up

ca en est ou pour vous ca avance

moi j ai du mal :nawak: probleme de connectique je pense :roll: