Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une midi knob box ?

  • 214 réponses
  • 33 participants
  • 13 767 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction d'une midi knob box ?
Salut,

quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html

J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
201

Hors sujet : salut pilo ma midibox traine car plus bcp de temps mais des photos seront faites des que possible et toi t'en ais ou ???

Uniformite culturelle = manipulation des masses
202
Ah AudioFanzine ! Toujours quelqu'un pour apporter la meilleure solution et pour aider son voisin ! Merci Pilo !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

203
Drapopopopop :bravo:
204
J'applaudis bien fort
CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP! CLAPCLAP!CLAPCLAP!CLAPCLAPCLAPCLAP!

Merci Pilo, moi je sais faire du foie-gras... :boire:
205
:coucou: Hey les gars ca gaze?



Bon est ce que ce serait possible de faire un controlleur avec pleins de mini "touchpad" comme celles sur le remote 25 ou le kaoss pad???????

si vous savez ou on peut en acheter et avec quel module je dois les brancher ( DINX4?)

fin bref le but serait d'avoir 16 de ces mzerveilles avec 16 rotatifs!!!!!
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
206
Salut Necrobeyf btk rec,
Pour ce qui est de ton "touchpad", j'ai lu ça sur le forum français de ucapps.de je me souviens plus le titre du sujet mais je me souvient que c'est le gars qui a fait ça
tu trouveras d'autres images sur le site www.ucapps.de dans la Midibox gallery, c'est un français et je sais qu'il parcourt AudioFanzine régulièrement, mais je me souvient plus de son Pseudo.
c'est lui

ça y est j'ai retrouvé son forum

et ça tu t'en sert comment de ces boutons,... tu restes le doigt en contact avec la plaque ou tu "tapotes" sur la plaque ???
207
Bonjour,

j'suis nouveau sur ce forum et depuis quelques mois, je me suis construit 2 modules midi, pour presque gratuit de cette manière :

-Transformartion d'un vieux clavier pc en boutons switch et une partie en fiches banane, ainsi je contrôle les patterns de rebirth et quelques fonctions dans live. (Seul hic, il faut que le soft soit sélectionné pour prendre en compte les touches clavier)

- Transformation d'un vieux synthé midi (Juno 2) en boutons switch, boutons poussoir et fiches banane pour contrôler live et reason.

Maintenant, il me reste une autre clavier (Emax I) ou il me faudrait des faders et potards à la place des touches.

ma question : est-il possible de le faire par ce biais ???? et comment ?

Vu que l'info envoyé et une note midi; pour des switch et autres boutons, tant que c'est on/off, y'a pas de blême tout fonctionne. Par contre pour des potards, je me demande, si ce n'est pas possible de les faire fonctionner par le biais de la connection qui envoie les infos du volume de chaques touches ???

Merci d'avance

Paul
208
:nawak: tu veux niquer un emax 1 juste pour en faire un controlleur ????? :shootme: :shootme:

eux tu veux pas le vendre plutot dis un prix sur les pa mais massacre le pas c'est recherché....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
209
Le Juno2 était mort ? T'as fait quoi de l'électronique ?
210
Les infos envoyées par les touches d'un clavier dynamique ne sont pas des infos de volume, ce sont des infos de vélocité. C'est à dire que le code midi envoyé comprend :
- un octet 'note on' + canal midi
- un octet de hauteur de note ( do ou ré...)
- un octet de vélocité (0 à 127)

la vélocité c'est le temps entre la note au repos et la note enfoncée. Si tu tape fort le temps est court, si tu tape doux, le temps est plus long.
C'est le microprocesseur de l'instrument qui transforme ces données en variations d'amplitude.
Tu ne pourras pas utiliser cette information, d'abord parce qu'elle est très difficile à contrôler, et ensuite parce que une fois la touche relachée, l'information qui est transmise, c'est vélocité = 0.

Pour ce que tu recherches, il existe des codes midi qu'on appelle 'control change', et qui peuvent être des 'on-off', comme ceux que tu as utilisés, mais également des variations analogiques, de 0 à 128.
Ce qu'il faut mettre en oeuvre, c'est, à partir d'un potentiomètre monté entre le 0 et le +5V, par exemple, un convertisseur analogique-numérique 8bits, qui te fournisse un octet de 0 à 127.
Après tu peux l'affecter à un numéero de control change midi :
le code c'est la séquence de 3 octets suivants:
1011nnnn, avec n = canal midi
0ccccccc, avec c le numéero du control change
0vvvvvvv, avec v la valeur affectée par le convertisseur.