Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme micro télephone

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 2 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme micro télephone
J'ai donc une petite galère et je cherche quelqu'un de callé en electronique pour verifier mon schéma car mon montage ne fonctionne pas, j'ai du merder quelque part.
alors le principe de base c'est d'utiliser une capsule des anciens téléphones PTT. on l'alimente avec une pile 1,5 v et on utilise un condo pour bloquer la tension. ça ça marche, ça donne un micro qui sort en asymétrique avec un niveau se rapprochant d'un niveau ligne (en entrée micro ça sature un peu au préamp).

ensuite viens le premier montage avec un selecteur 3 positions me permettant de couper l'alim et d'éteindre le micro (et ainsi économiser ma pile).
ça aussi ça marche nickel.

viens ensuite l'idée de fabriquer un canal distordu et de jouer sur la balance son saturé/son clean avec un potar.
pour ce faire j'utilise un montage avec des diodes, après une division grace au selecteur. un autre condo pour bloquer la tension. ensuite j'utilise un montage sommateur, le potar équilibrant deux résistances et mélangeant les deux sighaux. l'ampli op tl071 est alimenté par une pile 9v, l'alim est séparé du montage (j'avais essayé de grouper les masses au - de la pile mais ça ne marchait pas non plus). et donc ça ne marche pas . si quelqu'un peut me dire si le montage est cohérant et fonctionnel je pourrais alors chercher une éventuelle erreur, pour l'instant je suis bloqué.

je suis newbie en éléctronique help.
merci d'avance.
je poste le schéma des montages.
je sais pas comment insérer une image alors voilà un lien
http://cjoint.com/?jfx2SNX2pk
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci c'est plus clair
et si tu devais mettre un interrupteur tu le mettrais ou?
32
En série avec l'alimentation.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

33

Citation : si tu devais mettre un interrupteur tu le mettrais ou?



Citation : En série avec l'alimentation.




:bravo2: C'est vraiment une question con, non? :diable:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
C'est vrai :bravo:
35
Et fait le truc c'est que mon interrupteur 3 position balancerait aussi la tension d'alim dans mon deuxième montage donc il faut que je bloque le courant après le selecteur...un autre condo 10µF ferait l'affaire? la polarité des condo c'est bien le plus vers la capsule (la rayure (le moins) vers la sortie)?


t'inquiète jean phi j'en ai plein de questions con :mdr:
36

Citation : Et fait le truc c'est que mon interrupteur 3 position balancerait aussi la tension d'alim dans mon deuxième montage donc il faut que je bloque le courant après le selecteur

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites faire. L'inter 3 positions dont tu parles est certainement un inverseur avec position centrale fixe, non ? Si oui, une seule position extrême te permet à un instant donné, d'établir l'alimentation des ton système, qu'il y ait une section ou plusieurs. Si tu parles de deux sources d'alim séparées, une pour le micro charbon et l'autre pour le préampli, je vois mieux, et dans ce cas, il te faudrait plutôt un inter double (DPST ou DPDT) : une voie inter (ou inverseur) pour chaque alim.

N'hésites pas à donner d'autres précisions si je suis à côté de la plaque.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

37
Okay alors c'est parti : je te préviens faudra pas te foutre de moi après, fallait pas insister :D:

en fait je vais monter ce petit micro dans un phare de vélo à l'ancienne, la grille à la place du verre si tu veux.
sur le dessus de mon phare, il y a déjà un selecteur que je veux utiliser. et ce selecteur me permet de faire ça:


le selecteur devrait pouvoir m'aider à couper l'alim (en position 3) ou bien à utiliser un signal clean (position1) ou un mélange du signal clean et du signal disordu (position 2).
un potar sur le côté du joujou me permettrait de balancer signal clean et signal disto (en position 2) c'est la partie montage sommateur avec l'ampli op.
ce même potar me permettra de régler le volume de la partie clean en position1.

je sais pas si c'est très clair mais bon....bien sûr tout ça n'existe pour l'instant que dans mes rêves , à toi de me dire si ça peut marcher ou si je me plante...


voilà donc pourquoi je cherche à simplifier, déjà parceque je n'ai pas de place pour loger tout ce que je devrais.

et ça me pause aussi un probleme qu'il y ait au final deux piles, une de 1.5v pour le capsule et une autre de 9v pour l'ampli op je vais donc finir par essayer d'alimenter la capsule en 9v aussi , il me faudra revoir les valeurs des composants j'espère que tu pourras m'aider aussi pour cette partie là, mais tout ça est encore très loin je n'arrives pas à trouver le temps de bricoler tout ce que l'on a déjà évoqué.
voilà tu en sais un peu plus.
38
Ben alors chimimic t'es parti en week end :mdr:
39
Concernant le sélecteur mécanique en place, je n'arrive pas bien à voir comment exploiter les diverses positions, vu qu'il n'existe d'un seul point commun. Pourrais-tu faire un dessin montrant comment tu veux réaliser les commutations d'alim et BF ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com