Ampli de.Puissance!?
- 42 réponses
- 8 participants
- 1 907 vues
- 6 followers
PeterPan666
En regardant au hasard des pages de certains sites de vente de haut parleurs j'en vu d'une puissance de 800 Watts!!
Je me dis qu'il doit exister un ampli de puissance au moins égale..voir plus..
Personnellement j'arrive à faire une puissance d'environ 400W sous 8R avec deux TDAs..
Voici mes questions:
-Est-il possible de réaliser un ampli d'une puissance de 1kW?
-Avec quels composants cela est-il possible?
-Quelqu'un aurait-il un schéma?Une explication?
Par avance merci!
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
miles1981
Mais un peu de recherche sur Google, et tu tomberas sur des pdf intéressants https://www.google.fr/search?q=class+d+amplifier (comme le premier lien par exemple).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
blackswords
Anonyme
Citation : y fallait pas grand chose pour nous satisfaire
Effectivement, même les fausses informations te conviennent:
Citation : une qualité audio moindre que les classe A, AB et B
Totalement faux, même des constructeurs en HIFi utilisent cette technique.
De plus la classe B (sans polarisation) est la plus mauvaise de toute!
Citation : on amplifie avec des transistors à effet de champ
Non pas toujours, les bibolaires et IGBT sont largement utilisés.
Et puis c'est marrant mais les termes "PWM, "Pont en H", sont dans mes premiers posts et là tout d'un coup les mêmes mots deviennent limpides alors qu'une simple recherche sur le web avec mes premières indications suffisait à votre bonheur...mais visiblement il faut que tout tombe tout cuit!
blackswords
Anonyme
On préfère l'approximation facile à l'exactitude rigoureuse.
J'en vois déjà les dégâts auprès des jeunes stagiaires que je reçois:
un goût de l'effort limité, une impossibilité d'écrire 2 lignes sans faute,
une aversion pour la lecture bien que je leur propose de nombreux ouvrages de ma propre bibliothèque...
La preuve:
Citation : pourquoi passer des heures à faire des recherches sur des trucs sur lesquels ont est pas sûr de bien comprendre le principe alors que quelqu'un de sympa t'explique ça en quelques lignes?
Et oui c'est moins fatiguant que de se creuser la tête et de bosser la théorie par soi-même...
blackswords
l'année dernière dans ma classe, y pigeaient rien à l'électronique du coup je refesait tous les cours de notre prof de façon à ce que ce soit assez simple pour qu'ils comprennent. Et seulement une fois qu'ils commencent à assimiler le truc je leur expliquais les formules et les différents détails.
Danguit
Quand on parle d'amplis de forte puissance, il me semblerait important de parler aussi des méthodes de protection contre toutes sortes d'agressions (court-circuits, température, etc.).
blackswords
miles1981
Par rapport à la classe A et AB, il n'y a pas photo, et pour la classe B, la distortion est différente, effectivement, elle est pourrie et je n'aurai même pas dû la citer.
En classe D, on n'utilise pas les bipolaires. C'est pourtant évident qu'on ne prendra pas de tels outils, vu leur résistance, les pertes (le courant de base nécessaire pour mettre le transistor en saturation par exemple, c'est énorme pour des amplis kW !). IGBT, pourquoi pas, mais bipolaire jamais !
Tu parles d'approximation dans mon cas, alors oui, je n'ai pas dit quelles sont les différences au niveau audio entre les différentes classes, mais toi, tu racontes n'importe quoi sur les transistors bipolaires ! La classe D est faite pour le haut rendement, donc pas de bipolaire ! Pour toi, les microprocesseurs sont encore en bipolaire aussi ?
edit : je viens de revoir ce qu'est un IGBT (ça fait 5 ans que je n'ai plus vraiment fait d'électronique et mon ampli de classe D est encore plus vieux). La technologie veut dire ce qu'elle veut dire : commande à coût en intensité identique à un effet de champ. Ca veut bien dire ce que ça veut dire pour les bipolaires.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
Citation : ça fait 5 ans que je n'ai plus vraiment fait d'électronique
Ca se voit effectivement...
Citation : La qualité audio des classes D est inférieure aux classes usuelles
Et pourtant les plus grandes scènes du monde et les meilleures installations de sonorisation utilisent exclusivement de la classe D (Lab Gruppen, QSC, Yamaha, Camco,...), étonnant, non? Ces gens là doivent être sourds...
Citation : IGBT, pourquoi pas, mais bipolaire jamais
Sauf qu'un IGBT c'est un bipolaire pour la commutation puissance associé à une commande MOS pour l'entrée le tout réuni dans un même boîtier...
- < Liste des sujets
- Charte