Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de.Puissance!?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 886 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli de.Puissance!?
Salut!

En regardant au hasard des pages de certains sites de vente de haut parleurs j'en vu d'une puissance de 800 Watts!! :oo:

Je me dis qu'il doit exister un ampli de puissance au moins égale..voir plus..

Personnellement j'arrive à faire une puissance d'environ 400W sous 8R avec deux TDAs..

Voici mes questions:

-Est-il possible de réaliser un ampli d'une puissance de 1kW?

-Avec quels composants cela est-il possible?

-Quelqu'un aurait-il un schéma?Une explication?

Par avance merci! :D:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Phil29, tu te permets encore de nous juger tu as beau être un ingénieur en électronique pour tu n'es qu'un prétentieux qui ne nous a absolument rien de apporté de plus (à part de la déception)..De plus tu te permets de démentir ce que les gens bien intentionnés essayent de nous dire.

Citation : On préfère l'approximation facile à l'exactitude rigoureuse


OUI!au moins pour comprendre le fonctionnement après on approfondie..

Citation : C'est sans doute une vision "moderne" de la pédagogie


Si elle ne te plait que fais-tu ici?Je sais pas si tu as remarqué mais (dans ce forum en particulier) il y a plein de gens qui ne savent pas..(En même temps c'est pour ça non?Un forum..) Alors ces gens (comme blackswords ou moi) viennent et posent des questions parce qu'ils ne sont pas sur d'avoir trouver la bonne solution..La bonne réponse..

Citation : Et oui c'est moins fatiguant que de se creuser la tête et de bosser la théorie par soi-même...


Ma question à la base c'était quand même comment ça marche en théorie..Faudrait voir à peut être pas trop se foutre de notre gueule ou à réapprendre à lire..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

32

Citation : De plus tu te permets de démentir ce que les gens bien intentionnés essayent de nous dire.


Tu préfères sans doute te gaver d'imbécilités, c'est ton choix...
Moi je préfère être exact et rigoureux.
Bon courage pour la suite dans la nébuleuse des informations bidons qui te suffisent!
33
ça te dirais pas de donner des preuves??c'est facile de dire "lui il dit d'la merde" au moins lui il a dit quelque chose en rapport avec le sujet toi a part parler vaguement de pont H ou d'alim à découpage t'as fais quoi de plus faire avancer le "chmilblique"?T'as servi à quoi dans cette discussion? c'est en faisant des erreurs qu'on apprends si les informations sont fausses elles nous mettent au moins sur la bonne voix mais ça à mon avis on te l'as pas appris dans ton école ni à ton ancien travail ou alors t'as pas écouter quoi..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

34
Petit caca nerveux d'adolescent énervé ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Même dans ta devise sous tes messages il y a des fautes, c'est terrible...
35
Bon, j'avais écrit un post assez méchant, mais la coupure m'a fait réfléchir.

Bref, j'ai dit UNE imbécilité, celle par rapport à la classe B, mais toi, c'est combien ? Ca fait trop longtemps que tu n'es plus à jour et que tu n'as plus le recul nécessaire pour comprendre les objectifs de la classe D (je n'ai jamais dit qu'en concert, ils n'étaient pas efficaces, c'est juste qu'on cherche autre chose que lorsqu'on fait de la classe A ou même tu tube).
36

Citation : Même dans ta devise sous tes messages il y a des fautes, c'est terrible...



Effectivement, tout le monde ne peut pas être aussi parfait que toi! Toi qui sait tout et toi qui est meilleur que les autres! Je ne sais même pas ce que tu fais sur un forum! C'est pas la peine de venir nous faire ***** sur AF si t'es pas capable de comprendre les problèmes des autres et d'accepter que tout le monde n'est pas comme toi! Sérieusement, pourquoi tu viens sur AF? dis moi le franchement parce que là je vois pas
37

Citation : c'est juste qu'on cherche autre chose que lorsqu'on fait de la classe A ou même tu tube).


La question initiale porte sur des amplis de 2 X 800W au moins. Donc aucune comparaison possible avec la classe A ou les tubes tout simplement parce que dans ces puissances ça n'existe pas!
On n'est pas sur un forum HIFi...
La seule comparaison est à faire avec la classe AB et là les amplis actuels classe D sont aussi bons, voire meilleurs pour certains (Lab Gruppen, Camco par exemple)
38
Bon, pour conclure, tu es le seul dans cette conversation qui soit parfait, tu devrais arrêter de traîner sur des fora avec des gens qui osent se remettre en question, ça te fera trop de mal (cf les bipolaires) ;)
39
Bien d'accord avec toi miles1981! donc du coup on pourra repartir d'ici so on a des choses à dire sur le sujet! et je pense qu'il y en aura
40
Bonjour à tous,

je n'y connais rien dans les amplis de très forte puissance, aussi ne donnerai-je aucun avis. Je constate simplement que vous tous avez des choses à apporter aux autres, expérience personnelle et professionnelle, avec vos mots à vous et avec votre façon de vous exprimer.

On a tous le droit de se tromper à un moment ou à un autre, ça m'arrive à moi bien souvent. Alors quand quelqu'un dit qu'on se trompe, ne prenons pas la mouche et essayons plutôt de comprendre ce qu'on a compris... ou pas compris.

Le contexte ici est bien celui des amplis de puissance élevée, et il est juste de dire que les comparaisons entre différentes classes d'amplification ne se font pas de la même façon que pour les amplis hifi.

Profitez tous du forum pour ce qu'il est : partage des savoirs, sans chercher à savoir qui a la plus grosse.

Hors sujet : J'ai appris ce soir ce qu'était un IGBT, merci !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com