Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soudure

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soudure
Bon question conne sur un truc qui m ENNNEERRRRRRRVEEEEEEE !!!
comment on fait pour souder les fils des jacks ou des rca quand ils ont pas de gaines mais qu'ils sont rouges ou bleu ??? l'etain ne prend pas dessus !!!
comment on fait !!!!???
Euh...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : adaptateur stéréo jack femelle / jack mâle avec inversion volontaire des deux voies G et D


Ah ? C'est quoi ce truc ?
Je me suis dit que l'inversion, finalement, c'est peut-être dans le jack femelle qu'elle a été faite ; par contre, quel point correspond à quel canal ? Bon la masse je la vois, par contre si je regarde mon ma femelle par au-dessus (attention à ce que vous allez penser :langue: ) le fil rouge est soudé à gauche et le blanc à droite.

Sur le mâle, j'ai mis le fil rouge sur ce qui correspond à la pointe.

Sinon désolé pour le grattage de ma panne mais elle était méchamment calaminée si on peut dire çà comme çà :roll:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

32
Bonjour

Ca y est ma rallonge de casque est faite. Hier je suis allé acheter 3 mètres de câble (Klotz MY206) et des fiches jack (Neutrik). Cet après-midi, j'ai fait chauffer le fer et passé sa panne sur une pierre amoniacale, j'ai préparé mes fils, monté mon établi de fortune.

Et hop !

C'est donc avec une certaine fierté que je reviens vous montrer mon travail





Merci à tous pour vos commentaires, encouragements et autres.
Je n'oublierai pas de vous avouer que j'ai également beaucoup regardé cette vidéo

C'est si bien expliqué et montré en gros plan qu'il m'était impossible d'échouer.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic