Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'atelier de zik écolo en paille

  • 504 réponses
  • 90 participants
  • 172 119 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion L'atelier de zik écolo en paille
Hello à tous,

Enfin je trouve un moment pour lancer le sujet de la construction de mon atelier de musique!

Le but du projet était d'avoir un local dédié à mon activité musicale, à savoir:
- Enregistrer des groupes (studio d'eregistrement),
- Répeter avec mon/mes groupes (local de répèt),
- M'entrainer seul (basse, piano, chant),
- Proposer aux musicien tout le confort necessaire (salle de bains, wc, cuisine, endroit pour faire les cons/se reposer sans déranger ceux qui marnent...)

Etant avec mes parents axé écologie, il fallait impérativement rendre le batiment le plus autonome possible en énergie mais aussi moins polluant possible lors de la construction et du focntionnement. La plupart du boulot allait aussi être réalisé par nos soins en autoconstruction (nous sommes membres de l'asso des Castors)

Après moult essais de plans il en est ressortit qu'il fallait faire très simple dans la forme extérieure, notamment car les bottes de paille sont difficile à couper en biais ou à arrondir. Sachez aussi que la régulation thermique du batiment a été conçue pour n'utiliser ni chauffage ni climatisation. Elle se fait donc simplement grâce à la conception du toit, le choix des matériaux suivant l'exposition, et diverses astuces/bricolage improvisés.

Bon passons au vif du sujet, le début du commencement des prémices ....

Le terrain tel qu'il était, avec au fond à gauche la maison de mes parents, et à droite un voisin très sympa (c'est pas de l'ironie)



Le terrasement, effectué non pas à la pioche et masse, mais par une vrai pelle d'homme, on se rend bien compte de la taille du camion de la commune qui vient récupérer des gravats...


3 jours de BRH pour venir à bout du rocher, vu qu'il n'y a que ça!



3 semaines à plein temps à 2 pour faire tous les murs en pierres notamment celui ci le plus costaud

Afficher le sujet de la discussion
481
yeah . cool dude !

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

482
Bon je viens de me taper tout le topic en travers et je dit bravo ! Ca fait grave envie !
Bravo

 www.myspace.com/iamtherealmonster

 

483

Je flag pour revenir dessus quand ça sera mon tour, quand j'aurais des sous, toussa bravo

JxB

484
Bravo The cat!!! ça donne une bonne motivation!!!
485

la classe!

le pied!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

486
487
Voilà donc pour ceux qui ne suivent pas le sujet "Des photos de vos home studio", je remet quelques photos du studio fini, avec du matos qui va peu évoluer, et un nouveau meuble (fait maison bien sûr on ne se refait pas) qui m'as apporté une bonne ergonomie de travail:

image.php

image.php

image.php

image.php

Enjoy!

Et pour écouter les enregistrements récents, voir dans le lien de ma signature (lecteur reverbnation accessible même sans compte FaceBook).
488
Ca y est... Ai pratiquement tout lu! Ouf... Quel taf de malade mais quel beau résultat! Quel plaisir ça doit être de recevoir des gens dans ce studio boisé, situé dans la verdure! Arf... Je t'envie! Bravo bravo! De nouveau, un excellent topic a gardé précieusement sous le coude. Mais je cherchais les polycylindres et des tests sur le traitement acoustique mais j'en ai pas vraiment trouvé... Tu as remis ça à plus tard ou tu n'as rien posté la-dessus? A moins que ça ne soit ailleurs?! N'empêche, conclure par cette photo du bureau Argossy home made, grrrr... Il est superbe!

 

 

 

489
Non j'ai plus la force et le temps de faire des sujets à rallonge, donc pour les polycylindres et le bureau je n'ai rien fait.
Surtout qu'il y a un Voxbox installé dans le bureau haha!
EDIT: Le détail des racks est dans mon profil, les photos tout en bas

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 00:08:51 ]

490
Je comprends. Il y a un moment où on a surtout envie de souffler et de faire de la musique! Le principal pour moi est en ligne. Il y a déjà de quoi faire! Tes sujets sont flaggués. Je vais m'en inspirer pour la suite de mes upgrades de traitement acoustique. N'empêche, quel taf réalisé avec ce nouveau studio! T'as pas fait dans la dentelle...