Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'atelier de zik écolo en paille

  • 504 réponses
  • 90 participants
  • 172 100 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion L'atelier de zik écolo en paille
Hello à tous,

Enfin je trouve un moment pour lancer le sujet de la construction de mon atelier de musique!

Le but du projet était d'avoir un local dédié à mon activité musicale, à savoir:
- Enregistrer des groupes (studio d'eregistrement),
- Répeter avec mon/mes groupes (local de répèt),
- M'entrainer seul (basse, piano, chant),
- Proposer aux musicien tout le confort necessaire (salle de bains, wc, cuisine, endroit pour faire les cons/se reposer sans déranger ceux qui marnent...)

Etant avec mes parents axé écologie, il fallait impérativement rendre le batiment le plus autonome possible en énergie mais aussi moins polluant possible lors de la construction et du focntionnement. La plupart du boulot allait aussi être réalisé par nos soins en autoconstruction (nous sommes membres de l'asso des Castors)

Après moult essais de plans il en est ressortit qu'il fallait faire très simple dans la forme extérieure, notamment car les bottes de paille sont difficile à couper en biais ou à arrondir. Sachez aussi que la régulation thermique du batiment a été conçue pour n'utiliser ni chauffage ni climatisation. Elle se fait donc simplement grâce à la conception du toit, le choix des matériaux suivant l'exposition, et diverses astuces/bricolage improvisés.

Bon passons au vif du sujet, le début du commencement des prémices ....

Le terrain tel qu'il était, avec au fond à gauche la maison de mes parents, et à droite un voisin très sympa (c'est pas de l'ironie)



Le terrasement, effectué non pas à la pioche et masse, mais par une vrai pelle d'homme, on se rend bien compte de la taille du camion de la commune qui vient récupérer des gravats...


3 jours de BRH pour venir à bout du rocher, vu qu'il n'y a que ça!



3 semaines à plein temps à 2 pour faire tous les murs en pierres notamment celui ci le plus costaud

Afficher le sujet de la discussion
451

Hello,

Oui donc le chauffage au sol est provisoirement relié à un ballon d'eau chaude avec un circulateur et un vase d'expansion. Ceci dit les 1250 W du chauffe eau ne sont pas suffisant étant donné que quand je le met en route la dalle est "froide", donc c'est trop long. On n'a pas encore décidé de comment on faisait, je mettrais peut être des radiateurs provisoirement cet hiver...

 

Le cadre est pour moi une priorité avec l'accueil des musiciens. C'est important de se sentir bien, bien sûr cela influe sur le travail. Le matos n'est qu'une partie de l'enregistrement, le plus important étant la source sonore bien sûr mais aussi les compétences de celui qui tourne les boutons. Contacte moi si tu es intéressé ;)

452

Flag ! J'avais pas vu, c'est beau... bravo

Hors sujet :

au passage je piquerai bien quelques idées ou conseils pour une maison d'habitation que je commence à retaper dans un mois...

 

edit en forme de citation :

shit de marde s't'équeurant en tabarnak...

+ 1

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:02:19 ]

453

News: Ce WE prise batterie pour un groupe, avec technicien son externe (donc j'ai surtout suivi le travail).

J'ai donc déjà fait 2 prises batterie, un prise live pour 4 chansons, et quelques essais. Des projets sont en cours.

 

Nous nous sommes renseigné par curiosité chez le terrassier pour connaitre la conso de la pelle mécanique, pour casser le rocher. Donc cette pelle consomme environ 100 L par jour. Donc pour ce chantier, ça fait dans les 300L de fioul ce qui je trouve est tout à fait raisonnable vu la protection au vent et l'intégration visuelle que cela procure.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 11:58:51 ]

454

Cool! On pourra écouter ce que ça donne s'il te plaît?

455

Hors sujet :

Alors ça faut que je demande au groupe quand ça sera fini. Le groupe live c'est de la reprise je n'ai donc pas le droit de mettre en ligne un morceau (dommage parce que ça joue bien).

 

456

Bin juste un cours extrait de la batterie? C'est surtout pour écouter le son de ta pièce.

457

Bon bon... ça reste entre nous lol...

Voilà un extrait d'une minute des overheads de batterie d'un groupe de soul funk Lyonnais. Il n'y a aucun effet, juste 2 overheads en AB (Shure KSM141 en omni) et le tout simplement passé au limiteur pour écoute.

L'ampli basse est réglé avec beaucoup de graves, la voix à son retour dans une sono, et la gratt c'est un p'tit ampli Fender.

Lien

458

Cool. Merci. On doit vraiment se sentir bien chez toi. bravo

459
460

Cette ambiance ! icon_aime.gificon_aime.gif

 

Par contre, qu'est ce qu'elle font là, les Nike, en bas à gauche ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs889.snc4/72244_160231767343277_100000693656266_338706_220574_n.jpg

headscratch.gif

 

Edit : Ah, le monsieur joue en chaussettes !

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 16:24:12 ]