Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer une prise casque à partir de 2 haut-parleurs ...

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 4 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion créer une prise casque à partir de 2 haut-parleurs ...
Bonjour,
Voilà, comme beaucoup je suis déçu de la qualité sonore de mon radio réveil alors je voudrais brancher un système audio 2.1 sur ce radio réveil.

J'ai pensé qu'il "suffirait" que j'ajoute une sortie jack "prise casque" au radio-réveil.

Alors voilà, quel branchement faire pour récupérer le son des 2 haut parleurs internes (actif, 3 ohms ; 0,5W ; diamètre 5,5 cm ; connexion +/-) pour le transformer en prise casque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

NB : Je ne désire pas changer mon radio-réveil car il a d'autres fonctionnalités auxquelles je tiens : lecteur mp3 ; réveil avec lumière ..
Afficher le sujet de la discussion
21
NB :  Pour compléter les mesures j'ajoute qu'en réglage 200V alternatif, j'ai 4,6V partout. Voili voilou !
22
Je conseille de laisser le condensateur de liaison.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Merci !

oki çà marche .. Tout devient clair !
Sauf que sur les sites en ligne de composants je vois pas de condensateur de 100 micro Farad, le max est 100 nF (ce qui fait 0,1 micro Farad) N'y aurait-il pas une tite erreur de frappe sur le schéma ?
24
Cherche bien, tu en trouveras.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25

à feria35:
Tu es du genre pénible mon gars !
J'ai dit qu'il n'y avait besoin d'aucun composant !!!!!
Même pas de condensateur pour la simple raison qu'il y en a déjà un avant les HP
Là j'abandonne le sujet , tu m'énerves

26
Salut Phil,

j'avais conseillé de laisser le condo de liaison suite à ses relevés de mesures, qui semblaient mettre en évidence une composante continue de quelques volts.

S'il s'est trompé, laisse-lui une chance de découvrir ce que ça peut faire ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

27
Euh en fait je suis une fille mé bon c'est pas grave .. lol !

Sinon je suis en plein dans les soudures ... Grr .. je galère mais bon !

Résultat plus tard !!!

Merci en tout cas .. à bientôt
28
Désolé

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

29
Citation :
Sinon je suis en plein dans les soudures ... Grr .. je galère





Courage 

Tain Phil t'abuse une nana qui viens se perdre au fond de l'atelier ça arrive une fois tout les 36 du mois, et toi tu peut pas t'empêcher de faire ton ours !


[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 00:02:59 ]

30
Bon .. voilà ! Opération chirurgicale finie !

J'ai abandonné les soudures (mon fer était vraiment trop pénible) j'ai trouvé une autre solution : des espèces de cosses ; je mets mes 2 composants ou fils et je serre très fort avec une pince.

Pour information en enlevant le condensateur du montage çà ne marchait pas donc je l'ai remis (par contre les résistances sont effectivement inutiles).

Happy End ... çà fonctionne ! (même si çà me semble fragile).

Un grand merci à vous .. Je n'aurai pas réussi sans votre aide !

@+