Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer une prise casque à partir de 2 haut-parleurs ...

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 4 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion créer une prise casque à partir de 2 haut-parleurs ...
Bonjour,
Voilà, comme beaucoup je suis déçu de la qualité sonore de mon radio réveil alors je voudrais brancher un système audio 2.1 sur ce radio réveil.

J'ai pensé qu'il "suffirait" que j'ajoute une sortie jack "prise casque" au radio-réveil.

Alors voilà, quel branchement faire pour récupérer le son des 2 haut parleurs internes (actif, 3 ohms ; 0,5W ; diamètre 5,5 cm ; connexion +/-) pour le transformer en prise casque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

NB : Je ne désire pas changer mon radio-réveil car il a d'autres fonctionnalités auxquelles je tiens : lecteur mp3 ; réveil avec lumière ..
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
J'ai abandonné les soudures (mon fer était vraiment trop pénible) j'ai trouvé une autre solution : des espèces de cosses ; je mets mes 2 composants ou fils et je serre très fort avec une pince.

C'est ce qu'on appelle savoir s'adapter. Bravo !

Citation :
En enlevant le condensateur du montage çà ne marchait pas donc je l'ai remis (par contre les résistances sont effectivement inutiles).

Tu as testé et tu as vu ce que ça faisait. C'est une bonne approche.

Citation :
Happy End ... çà fonctionne ! (même si çà me semble fragile).

Tu le dis toi-même : ça fonctionne. C'est bien là le principal !
Pour le côté fragile, je pense que tu trouveras assez vite de quoi "rigidifier" le système.

Citation :
Un grand merci à vous .. Je n'aurai pas réussi sans votre aide

Je n'aurais pas réussi grand chose quand j'ai débuté, si je n'avais pas été épaulé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32
Citation :
En enlevant le condensateur du montage çà ne marchait pas

C'est techniquement impossible !
Parce que cela voudrait dire que les HP recevaient de la tension continue et bien sûr ce n'est jamais le cas.
Conclusion: tu n'a pas branché tes câbles directement sur les HP comme je l'avais suggéré...
33
Et bien si pourtant j'avais branché en direct. Par contre cet essai n'était pas soudé alors peut-être y avait-il un mauvais contact.
Ceci dit lorsque je mesurais les tensions aux bornes du HP elles ne variaient pas. J'avais bien une tension constante mais bon ..
Enfin voilà !

Merci tout de même de vous intéresser à mon problème.