Sujet de la discussionPosté le 29/04/2010 à 08:47:30Création d'un mélangeur de signal
Bonjour tout le monde,
j'ai une fuzz super crade elle envoi le bouzin comme je veux mais dans le mix de mon groupe on entend plus rien de la basse,donc je voudrai garder une parti du signal propre et le mélanger avec le signal de la fuzz.(un peu comme sur l'ODB3 de Boss quoi)
Chimimic a proposé un switch sur un sujet je voudrai simplement l'adapté a mes besoins.
Je suis élrectricien de formation, mais pas électronicien, donc merci si pour tout ceux qui me donnerons un petit coup de main.
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 08:58:24 ]
Pour les deux résistances qui précèdent RV1, je mettrais plutôt des 10 kO u 22 kO, sinon tu atténues dès le début dans un rapport 4/5 pour les deux sources audio. A noter que cette façon de faire convient pour deux sources sonores mono mais pas pour plus.
Citation :
Finalement je laisse RV2, on sait jamais, mieux vaut être plus souple que d'être coincé par un réglage comme ça.
Là, tu fais vraiment comme tu le sens ;-)
Citation :
Pour RV1, ça marchera alors comme un potentiomètre de balance?
Oui, tout à fait, balance ou panoramique, meme si ces deux termes sont moins adaptés dans le cas présent que pour un signal mono (panoramique) ou signal stéréo du'une même source (balance).
Citation :
En milieu de course j'ai mes deux signaux au même niveaux.
Au même niveau de traitement, oui. Si une source est plus forte que l'autre, il n'y aura pas équilibre. Mais le pot RV1 est justement là pour ça...
Citation :
donc faudrait que je trouve un potentiomètre cranté en milieu de course alors?
Cela n'est absolument pas obligatoire, moi-même mettrais un pot classique non cranté.