Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fabriquer ses cable spdif et word clock à moindre coût avec qualité

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 11 695 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fabriquer ses cable spdif et word clock à moindre coût avec qualité
Salut
vous n'êtes pas obligé d'y croire mais différents tests effectués m'ont permis de me rendre compte que les cable SPDIF dits "pour transfert digital" sont en fait un cable audio MONO en COAXIAL avec une prise RCA mâle à chaque bout . pour le coût on le blindage en prime avec la distance que l'on veut c'est nikel et ça marche TRES BIEN!
N'essayez pas autre chose que le coaxial car les informations numériques ne seraient pas transmises!
Pour les cable word clock.
je n'avait pas de cable avec fiches BNC sous la main alors un bout de cable antenne télé dénudé m'a dépanné et là: pareil on peut tout bêtement y monter une fiche BNC mâles à chaque bout et c'est bonnard.
quand j'orait reçu les fiches en question je ferait un test avec du cable audio COAXIAL en mono je pense que ça devrait marcher.
La stéréo reagit bien en SPDIF il n' y a donc pas de raison que ce même cable ne fonctionne pas sur la synchro word clock
Quand il s'agit de lacher des euros  headscratch.gif on est pas toujours heureux
Alors voila le pourquoi de ce post icon_bravo2.gif
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de phil29 :
Vrai et faux à la fois !
La transmissionde signaux HF demande des caractéristiques bien précises et stables.
Dès que que l'on travaille dans les GHz ( ce qui n'est pas le cas des flux numériques pour l'audio et de la vidéo ordinaire) les câbles prennent toute leur importance. Et c'est pourquoi on utilise des âmes en cuivre argenté et du téflon comme isolant pour les connexions en matériel pro et militaire.

pour simplifier la chose, je ne parlais evidement que du cas de l'audio... évidement il y a une limite a tout. Surtout pour un câble de 1m.
32
bjr
j'utilise du câble antenne pour télévision...
c’est du 75 ohms donc le wordclock et le spdif fonctionnent.
je n'ai pas de click de décrochage de synchro.
je met des prises coaxiales mâle pour le spdif coaxial.
des prises bnc pour le wordclock.
aussi pour l'aes/ebu vers spdif coaxial (avec l'XLR).
et ça marche nickel!
attention aux câble antennes satellites (plus fins) mais (dur a souder) a cause du fil en métal dure et cassant a l’intérieur.
faut mieux prendre du bon vieux gros câble pour antenne télé blindé a l’intérieur par une feuille de métal (ça isole des parasites je pense)
le câble du centre est plus souple et gros donc facile a souder.
j'utilise aussi du câble télé pour le spdif vers l'aes/ebu et vice versa (sur des câble xlr) .
(faut juste brancher la masse sur deux bornes du xlr )
ça marche aussi!
ça coute rien a ça marche (vu le prix d'un câble worldclock chez thoman) :
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_bnc_leitung_05m_75ohm.htm
que je vous recommande pas car il son trop dures et trop courts donc ça tire sur les bnc femelles et la synchro décroche souvent...(quant tu monte le son souvent).
https://www.thomann.de/fr/apogee_wyde_eye_webb_20_wordclock.htm
ceux la sont chère grave!!! 49 euros pour un câble! alors que ça marche avec du câble télé!!!
j'ai été dans les petits magasins a "Nation" acheter des prises bnc mâle 1.50 pièces.
j'ai pris des portions d'environs 2 mètre de câble antenne télé.
et j'ai tout souder moi même.
(si vous voulez je vous en fabrique a vos dimensions)
phil

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 19:50:40 ]