DIY micro à tube
- 769 réponses
- 38 participants
- 99 919 vues
- 49 followers
oxyde31
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ... et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !
le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]
oxyde31
le tube était soudé sur le PCB , que j'ai découpé et j'ai collé un support avec de l'époxit , et soudé le jonction avec des fils .
j'ai changé les deux condensateurs critique par des capas largement mieux . et j'ai essayé avec plusieurs tubes et j'en ai trouvé un qui "rappel un peu le son du U47" ( profond dans le grave , le bas médium légèrement en retrait et les aigu présent et relativement précis ) ce tube qui doit être des années 70 vient du vieux stock d'un pote .
avec des tubes récent le son est à ch**r ( trop de grain et pas d’ampleur )
PS :
c'est pas un NEUMANN mais d'une bourrique on peu en faire un bon chevale .
le cendrier est un piston de 1100 GSXR première génération .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 23:37:14 ]
Art&Prod
un moulin de 11000 sur un cadre de 103 t'as pas peur que le cadre se vrille
(blague à part)
tu fait tenir le tube avec les soudures au travers la plaque d'epoxit ?
oxyde31
non , j'ai découpé le PCB au niveau de l'emplacement du tube pour y coller un support céramique parce qu'il n y à pas la hauteur nécessaire pour souder un support de tube
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
oxyde31
et comme ceci je peu tester plusieurs tubes !
berl
Incroyable : le tube était soudé sur le CI ???
Y a vraiment pas de petites économies
Bien joué la modif
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Eynkel
Ce qui est, ne nous voilons pas la face, le but des boîtes... Mais pas le nôtre, nous passionnés fous qui avons un grain suffisant pour aller dans l'aventure du DIY
J'ai enfin tous ce qu'il faut pour faire mon 1er G7.
J'ai attaqué la partie électronique sur verboard en mettant en place un masse en étoile, merci pour le tuyau oxyde31 !
En revanche, je ne sais pas ou se situent les différents pôles de la lampe : grille, anode, etc... Du coup je peux rien souder sur la lampe, j'ai pas envie de me vautrer. Un petit lien bien clair sur le sujet svp ?
Idem pour le transfo, j'ai pris l'option OEP, c'est british mais moins cher que lundhall, du coup faut que je trouve les équivalences entre les deux branchements, un petit lien là aussi ?
oxyde31
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 11:51:24 ]
berl
Citation de : Eynkel
J'ai enfin tous ce qu'il faut pour faire mon 1er G7.
J'ai attaqué la partie électronique sur verboard [snap]
Bon montage, et bons essais !!! et à bientôt sur la fréquence AF !
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
- < Liste des sujets
- Charte