Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

difference entre types de filtres passifs .. self ou condo?

• 61 réponses
  • 13 participants
  • 9 214 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion difference entre types de filtres passifs .. self ou condo?

bonjour, j'envisage de faire un filtre passe bas.

j'aimerais connaitre la difference entre un filtre RC (resistance + condensateur)serie et un filtre LC (Self + condensateur)

a priori j'ai cru comprendre qu'on arrive au meme resultat avec l'un ou l'autre....

par contre en terme de cout le filtre RC se fait avec des composants nettement moins chers (ou alors j'ai zappé quelque chose...)

y'a t il une difference de rendu audio, de stabilité, de perte, etc...?

quelqu'un qui connait bien le sujet?

merci

P

Afficher le sujet de la discussion
31

en effet, les gens veulent qu'on leur dise ce qu'ils ont envie d'entendre, et croient de plus en plus que la solution est matérielle, alors qu'elle est avant tout intellectuelle (je veux dire qu'il faut réfléchir à ce qu'on veut faire avant de se jeter sur un solution facile au premier abord)

Mais bon, c'est l'époque qui veut ça

on arrive bientôt au 0 dBfs

allez, une petite que j'affectionne particulièrement:

"et dire qu'il suffirait de ne plus en acheter pour que ça ne se vende plus" disait Coluche

Apparemment, la connerie est à moitié prix en ce moment. C'est dommage...

32

Que voulez vous.

Ca me rappelle un type que j'ai formé au montage son sur ordinateur, et qui, grace à ça, à trouvé un emploi chez France 3. Aucun remerciement, et à la place, un ricanement devant ma situation aléatoirement précaire de saltimbanque...

Il y a des fois, on a envie de sortir les flingues. icon_furieux.gif

Bon, je vais reprendre une pilule...

http://www.pierredon.free.fr

33

Bah les soldes, c'est par périodes... icon_wink.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

34

tiens, j'avais pas vu ca:

Citation :

Hypocrite !

voyez qu'on se fait continuellement insulter!! icon_redface2.gif

35

c'est courant, le face à face prof / élève

Citation :

Kapam, si tu me lis, c'est pour du rire hein!

Je sais icon_mdr.gif

Un prof qui est en attente de considération ou de reconnaissance ne sera pas dans une disposition d'apprentissage, il a pour objectif d'être remercié et félicité et donc ses phrases iront dans ce sens en mettant de coté l'apprentissage

l'apprentissage est présent mais la demande de remerciement est beaucoup plus abondante...

l'élève se trouve dans une position délicate car il n'a pas reçu ses réponses, et n'ai pas en mesure de remercier

l'élève ne connais pas la réponse, et certains ne sont pas conscient que cet élément lui permet d'avancer dans la recherche de sa solution...

donc inconscient, il pense que la réponse n'est pas celle ci et donc ne remercie pas...

pour qu'un élève dificille soit satisfait d'une réponse c'est un long travail

l'enseignement est une passion, on en attends pas un remerciement, on mettra toutes ses volontés pour que l'élève croit en la réponse...

36

bon, j'ai pas tout compris, mais je crois qu'on en est même pas à demander des remerciements ou de la reconaissance, là le truc ca serait surtout de pas se faire envoyer promener avec parfois (souvent)les noms d'oiseau sauce harissa qui vont bien, juste parce que, soit le mec a rien compris, soit c'est pas la réponse qu'il voulait.

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 19:02:28 ]

37

Salut Kapam. Je ne sais pas si tu as déjà enseigné, mais tu sais, ce qu'on attend des élèves, c'est d'abord des résultats aux exams. Les remerciements ne sont qu'un bonus qui fait plaisir quand ça arrive, certes, mais un enseignant qui ne vivrait que dans cette attente... ben déjà je n'en connais pas beaucoup.

Le souci est plutôt comme le dit Docks : quand un prof donne une réponse qui n'est pas celle que l'élève attendait et que ça se termine par des insultes, il y a de quoi faire réfléchir quant à la finalité de l'enseignement. L'on assiste ces derniers temps à un déferlement d'êtres sans éducation aucune et qui ne respectent rien ni personne (pas même eux-mêmes), véritables champions de l'anti-savoir et authentiques terroristes comportementaux.

Ceux qui savent et qui aident bénévolement ont beaucoup de patience et délivrent quotidiennement une orfèvrerie rare en termes de communication, mais il y a des limites, dont certains se foutent éperdument... noidea.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

38

dans ce cas précis il y'a eu état de généralisation :

Citation :

En trois mots:

"Soigne le son"

Si tu veux garder ton public, quelque soit la technique.

Sans être un puriste, l'acoustique répond à des règles que tu ne respecte pas.

Salle pourrie + sono pourrie = soirée pourrie.

c'est comme dire : pour être heureux il faut ceci et cela alors que l'élève cherche justement a faire ceci et cela...

donc il part du principe que ce n'est pas ici qu'il trouvera la réponse puisqu'après avoir détaillé sa demande et exposé son problème sur plusieurs lignes, il reçois une contreverse généralisante...

Citation :

les noms d'oiseau sauce harissa

c'est une manière de se protéger et de refuser d'y croire car il est persuadé que la réponse est autre part..

n'ayant pas conscience que la réponse se trouve quelques part ici, il n'admet pas un état de moralisation, être d'accord avec la morale c'est comme être d'accord avec les réponses donc ce n'est pas possible...

bon week-end icon_wink.gif

39

cette filière a servi d'exutoire, et si elle avait été la seule, elle serait passée totalement inaperçu, et l'intervention de Jan (et la notre en soutien) n'est pas ciblée sur ce thread en particulier, mais sur ce qu'il représente, c'est à dire tous les thread qui tournent au final de la même façon et qui se multiplient de plus en plus (en tout cas c'est l'impression qu'on semble tous avoir ici) du style:

question:

bonjours, je voudrais concurrencer bob katz, j'ai 5000 euros de budget, je doit acheter quoi?

réponse d'un mec qui vit dans la réalité:

ca va pas être possible, ca couvre à peine 5 m² de traitement acoustique correct

réponse de l'auteur:

ta geule dugenoux, c'est pas ce que j'tai demandé!

on peu remplacer par "je voudré savoir kel enceinte à 200 euros max pour des basses bien profondes", "quel preset pour du mastering lourd", "je sait pas chanter, quel modèle de neumann peut m'aider", "un cd audio philips sonne mieux qu'un cd audio sony", "quel préamp à lampe à 39euros ttc pour un son chaud", "pourquoi j'obtien pas un bon mix, j'ai pourtant le ultramaxplus 3000 de chez ber.... et y'a écrit dessus que ca fait les tubes tout seul, comprend pas......"  on en passe et des pires.

Et y'a aussi le mec qui sort de nul part, qui dit "c'est comme ca qu'il faut faire, pas autrement", et si t'as le malheur de lui demander de s'expliquer un peu, parce que le discour est un peu lège pour pas dire complètement ********* des fois, t'en prend pour ton grade, pour avoir osé remettre en question sa vérité absolue, qui s'avère au final être une icompréhension caractérisée.

Mais bon, c'est pas général, heureusement y'a encor une majorité de gens (enfin je le ressent encors comme ca pour l'instant) qui ont un minimum de curiosité, qui font un minimum d'efforts, avec qui on peu parler normalement, même avoir des débats parfois passionnés, et de temps en temps, y'en a même qui disent merci.

bon week end également.

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 20:04:41 ]

40

C'est probablement dû à la nouvelle génération, celle qui nique tout sur son passage... icon_wink.gifhttp://www.springfieldtown.com/gifsanimes/21.gif