Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pièce à changer sur CDJ-900 : passage de 120v à 220v

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 14 958 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pièce à changer sur CDJ-900 : passage de 120v à 220v

Salut tout le monde!

Je viens d'acheter une paire de platines CDJ-900 aux states, croyant que les nouveaux modèles de CDJ étaient tous "Auto-Voltage", c'est à dire que l'appareil pouvait reconnaitre le type de tension en entrée (110v ou 220v) à l'instar de nombreux appareils électroniques et transformateurs.

Finalement je me rend compte sur le manuel et la face arrière de la machine que le seul type d'alimentation que la platine veut bien avaler, c'est du 120v : fock!

Ne souhaitant pas m'embeter (pour rester poli) avec des transformateurs 220v --> 120v que je devrais trimballer tout le temps et que je risque d'oublier en partant en soirée, j'aimerais bien changer le ou les composants nécéssaires pour que mes CDJ puissent s'adapter au style de vie Européen.

Apres des recherches acharnées, j'ai pu constater que Pioneer avait mis en circulation plusieurs versions de CDJ-900 qui diffèrent de part leur types d'alimentations acceptées :

Model Type Power Requirements
CDJ-900 CUXJ AC 120 V
CDJ-900 SYXJ8 AC 220 V to 240 V
CDJ-900 FLXJ AC 110 V to 240 V
CDJ-900 KXJ5 AC 220 V to 240 V
CDJ-900 AXJ5 AC 220 V

Il ne reste plus qu'a savoir dans le détail quelles sont les différences dans l'assemblage de ces versions de platines afin de déterminer quelles pièces font la particularité de tel ou tel modèle.

Je me suis donc remis à chercher un schéma détaillé de l'intérieur de la bête et suis tombé nez à nez sur le document parfait contenant une nomenclature (avec référence des pièces) de la CDJ-900 ainsi qu'un schéma éclaté dévoilant la moindre pièce de l'appareil :

http://parts.pioneerelectronics.com/files/161188341080152010.pdf

En fin de nomenclature est précisé quelles pièces diffèrent selon les modèles, et si je ne m'abuse je crois bien que c'est là que se trouve ma réponse.

Le modèle FLXJ étant celui doté de l'AUTO-VOLTAGE, je miserais plus sur celui-ci pour l'achat de la pièce clé.

C'est la que j'ai besoin de votre aide. Il me semble que la partie à changer est :

- soit le "AC IN Assy" (Assy pour "Assembly"), mais je doute que le changement d'une si petit pièce (voir schéma éclaté) puisse décréter de la tension à adopter, ça ressemble plus à un circuit contenant le connecteur AC IN et non pas l'alimentation.

- soit le "POWER SUPPLY Assy" qui serait plus logique car sur le schéma ça ressemble plus à un circuit d'alimentation, mais... Ce dernier est COMMUN A TOUS LES MODELES!

wtf

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir? Pioneer mentirait-il concernant le caractère "Auto-Voltage" de ses produits, et laisserai planer volontairement un doute pour restreindre les achats aux pays d'origines? (Et ce doute a l'air de fonctionner car je ne trouve aucune trace de test sur le net, personne n'étant assez fou et surtout assez riche pour tenter l'expérience)

Ou effectivement les modèles sont différent, et à ce moment là Je peux avoir presque n'importe quelle pièce de cette nomenclature pas chere et assez rapidement (d'après ce que dit le site de pièces détaché de Pioneer), donc dites moi ce que vous en penser! icon_smile.gif

PS: je sais qu'une telle manipulation feras à coup sur sauté la garantie... Ca tombe bien car il n'existe pas de garantie Internationale chez Pioneer apparemment  icon_confused.gif

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 15:45:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Merde je suis en train de me faire dessus! J'ai aucun appareil de mesure avec moi...

Et le fait que le connecteur soit débranché, le courant ne vas-t-il pas chercher à sortir par quelquepart et justement exploser un truc?

22

Je viens de remarquer un truc : en branchant une prise standard francaise dans le connecteur ricain, je suis obliger de forcé un peu pour que ca rentre car le connecteur femelle du cable n'a pas la meme forme que le male de la platine.

En regardant aussi le transfo externe 220v >> 120v que j'utilisais, les cables américains ont un embout a deux broches au niveau du branchement secteur, et les deux broches sont différentes (pas de la même taille).

Est-ce qu'il y aurait une distinction entre les deux types de signaux phase et neutre aux states et pas en europe? Je comprends pas.

23
Citation :
Et le fait que le connecteur soit débranché, le courant ne vas-t-il pas chercher à sortir par quelquepart et justement exploser un truc?

Peut-être que oui,je l'avais déjà dit:ça dépend des alimentations.

Citation :
Est-ce qu'il y aurait une distinction entre les deux types de signaux phase et neutre aux states et pas en europe? Je comprends pas.

Je pense que oui,que c'est pour repérer la phase du neutre aux States .

En France,on n'a pas de broches de taille différente ,mais on a des normes à respecter lors d'installations 230V.

Mon soundcloud  Good times !   

24

Bon, j'ai fait le test, d'abord carte d'alim débranchée du AC IN Assy, puis branchée, puis la platine complète : CA MARCHE A LA PERFECTION! bravobravobravobravobravo

Ca doit aussi être le cas pour toutes les CDJ-900, 850 et 2000 achetée à l'étranger, car la carte d'alimentation à exactement la même référence sur toutes ces platines!

Résumé du topic : aucune pièce à changer, et Pioneer nous entube bien profondément.

Si vous êtes dans le même cas et que vous vous faites chier avec des transfos, oubliez.

Merci encore de ton aide Philrud!

PS: je vends deux transformateurs 220v >> 120v si ça intéresse qqn  mrgreen

25
Bravo !:bravo::bravo: Mais je tiens à signaler :attention ça dépend des alimentations.

Alors comme ça Pioneer fait des siennes !Encore faire marcher le commerce...:oo:

Ps :il ya blzprojet qui vend des transfo's 230V---120V.:D:

Mon soundcloud  Good times !   

26

Bonjour à tous sur le forum et meilleurs voeux pour cette année 2011 , je suis tout nouveau sur AufioFZ, justement je vendais ma CDJ 900 pour passer sur XONE 4D , et je pensais avoir du mal à la vendre du fait que la gueule du cable n'inspire peut etre pas confiance aux potentiels futur acheteurs! Du coup BlzProject , j'ai juste à changer le cable d'alim,  et ça fonctionne ? C'est quand même énorme Pioneer ... J'attend une réponse avant de tester pour etre sur d'avoir bien compris.

Bonne journée ! Et si c'est bon, je vend une CDJ 900 , elle à 6 mois, neuve aucune rayure ni meme micro rayure, jamais sortie de la chambre et non fumeur. Autrement dit, elle a encors son odeur de sortie d'usine US ! facepalm

27

Salut!

Effectivement il te suffit de changer le cordon US par un cordon FR. tu sentiras qu'il faut légèrement forcé pour faire rentré le cordon FR dans l'embout US sur la platine mais rien de bien méchant.

Bonne année et bonne vente! bravo

Remarque : mes CDJ américaines tournent depuis plus d'un mois sur secteur francais, et fonctionnent toujours à la perfection.

28

Salut,

je viens de recevoir les miennes, c'est la reference CUXJ (cdj900).

Elles fonctionnent en 220v???

Une reponse viiiiiiiiiittttttttteeeeeeeeeeeee icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif svp!!!

29

Oui, La référence CUXJ américaine (que je possède moi meme) fonctionne en 220-230v européen! bravo

30

salut peut tu me donner ton tel pour parler des cdj 900 merci

le mien xxxxxxxxxx

Message de modération :

Pas de numéro tel dans les forums SVP, merci d'utiliser la messagerie privée.

où s'achéte le cordon d'alimentation france