Pièce à changer sur CDJ-900 : passage de 120v à 220v
- 46 réponses
- 17 participants
- 14 944 vues
- 18 followers
Piekov
Salut tout le monde!
Je viens d'acheter une paire de platines CDJ-900 aux states, croyant que les nouveaux modèles de CDJ étaient tous "Auto-Voltage", c'est à dire que l'appareil pouvait reconnaitre le type de tension en entrée (110v ou 220v) à l'instar de nombreux appareils électroniques et transformateurs.
Finalement je me rend compte sur le manuel et la face arrière de la machine que le seul type d'alimentation que la platine veut bien avaler, c'est du 120v : fock!
Ne souhaitant pas m'embeter (pour rester poli) avec des transformateurs 220v --> 120v que je devrais trimballer tout le temps et que je risque d'oublier en partant en soirée, j'aimerais bien changer le ou les composants nécéssaires pour que mes CDJ puissent s'adapter au style de vie Européen.
Apres des recherches acharnées, j'ai pu constater que Pioneer avait mis en circulation plusieurs versions de CDJ-900 qui diffèrent de part leur types d'alimentations acceptées :
Model Type Power Requirements
CDJ-900 CUXJ AC 120 V
CDJ-900 SYXJ8 AC 220 V to 240 V
CDJ-900 FLXJ AC 110 V to 240 V
CDJ-900 KXJ5 AC 220 V to 240 V
CDJ-900 AXJ5 AC 220 V
Il ne reste plus qu'a savoir dans le détail quelles sont les différences dans l'assemblage de ces versions de platines afin de déterminer quelles pièces font la particularité de tel ou tel modèle.
Je me suis donc remis à chercher un schéma détaillé de l'intérieur de la bête et suis tombé nez à nez sur le document parfait contenant une nomenclature (avec référence des pièces) de la CDJ-900 ainsi qu'un schéma éclaté dévoilant la moindre pièce de l'appareil :
http://parts.pioneerelectronics.com/files/161188341080152010.pdf
En fin de nomenclature est précisé quelles pièces diffèrent selon les modèles, et si je ne m'abuse je crois bien que c'est là que se trouve ma réponse.
Le modèle FLXJ étant celui doté de l'AUTO-VOLTAGE, je miserais plus sur celui-ci pour l'achat de la pièce clé.
C'est la que j'ai besoin de votre aide. Il me semble que la partie à changer est :
- soit le "AC IN Assy" (Assy pour "Assembly"), mais je doute que le changement d'une si petit pièce (voir schéma éclaté) puisse décréter de la tension à adopter, ça ressemble plus à un circuit contenant le connecteur AC IN et non pas l'alimentation.
- soit le "POWER SUPPLY Assy" qui serait plus logique car sur le schéma ça ressemble plus à un circuit d'alimentation, mais... Ce dernier est COMMUN A TOUS LES MODELES!
wtf
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir? Pioneer mentirait-il concernant le caractère "Auto-Voltage" de ses produits, et laisserai planer volontairement un doute pour restreindre les achats aux pays d'origines? (Et ce doute a l'air de fonctionner car je ne trouve aucune trace de test sur le net, personne n'étant assez fou et surtout assez riche pour tenter l'expérience)
Ou effectivement les modèles sont différent, et à ce moment là Je peux avoir presque n'importe quelle pièce de cette nomenclature pas chere et assez rapidement (d'après ce que dit le site de pièces détaché de Pioneer), donc dites moi ce que vous en penser!
PS: je sais qu'une telle manipulation feras à coup sur sauté la garantie... Ca tombe bien car il n'existe pas de garantie Internationale chez Pioneer apparemment
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 15:45:51 ]
franckitalia
pardon mesuis trompé ds mon tel c xxxxxxxxxx
Message de modération :
Pas de numéro tel dans les forums SVP, merci d'utiliser la messagerie privée.
tonyfalcon81
Voila je vais acheter sous peu une paire de CDJ 900 aux USA.
J'ai bien lu entièrement le sujet et encore merci a BLZPROJECT qui m'a aidé a franchir le pas de l'achat.
Le pauvre auteur du message précédent s'est vite fait remballé avec son numéro de téléphone , mais avait une question intéressante :
Ou trouver le cordon d'alimentation FR ?
Si quelqu'un pourrait m'aider je suis preneur.
Merci beaucoup a vous tous.
EDIT #1 :
Voici un câble 220V bipolaire :
Est-ce que ce câble ressemble au cordon d'alimentation 220V ?
Merci d'avance !
EDIT #2 :
Bon j'ai trouvé la réponse par moi même : c'est exactement ce format de câble.
Un ami a des CDJ-400 'françaises'.
Dernière question :
J'ai compris qu'il y avait plusieurs références :
CDJ-900 CUXJ AC 120 V
CDJ-900 SYXJ8 AC 220 V to 240 V
CDJ-900 FLXJ AC 110 V to 240 V
CDJ-900 KXJ5 AC 220 V to 240 V
CDJ-900 AXJ5 AC 220 V
Est-ce que TOUTES les CDJ-900 peuvent être alimenté en 220V sans risques ?
MERCI !!!
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 03:29:10 ]
Piekov
Absolument tous les modèles de CDJ-900 sont capables de fonctionner sur des tensions variant de 110v à 250v, contrairement à ce qui est indiqué par Pioneer. Le modèle américain CUXJ que je possède moi-même fonctionne à merveille sur le secteur 230v français.
Comme je l'ai déjà expliqué, cette désinformation volontaire protège le commerce à l'intérieur de chaque pays, car si ces fausses restrictions de voltage n'étaient pas appliquées, tout le monde irait acheter aux States.
Le cordon est tout à fait identique, c'est un cordon français standard. L'embase est légèrement différente (pas arrondi en 8 mais plus carrée) ce qui demande de forcer un peu pour l'enfoncer mais vraiment rien de méchant.
Voilà, heureux que ce topic/astuce serve toujours!
N'oubli pas qu'en cas de panne, la garantie n'est valable qu'aux états-unis, et pas en Europe! J'ai personnellement pris ce risque mais c'est quand même utile de le rappeler.
Bon mix
tonyfalcon81
J'apprécie.
Oui pour la garantie je suis au courant j'ai actuellement 2 CDJ-200 achetées aus states et par précautions
(et surtout par manques d'infos sur la possibilité de les mettre sur du 220v),
je les utilisent depuis que je les ai 3ans avec des transfos (sans aucun soucis).
Ce n'est pas super commode pour les branchements.
Donc moi aussi j'ai 2 transfos 220v - 110v à vendre. ^^
Demain je fais la commande de mes CDJ-900 aux states.
Youhou! J'ai hate.
Merci beaucoup !
A bientôt.
EDIT #1 : désolé pour les 'br /', j'écris de mon iPhone.
[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 02:27:08 ]
fantomas29
Ou peut on trouvre ce type de cordon d'alimentation ?
Vous êtes sur que l'ensemble des CDJ 900 USA peut fonctionner en 200 V ? (ja'i un peu peur de faire une betise)
Merci
djcasus
Je pense faire comme vous et acheter 2 cdj 900 aux USA chez djdeals.
La question que je me pose c'est au niveau des taxes françaises, es ce que les vendeurs aux US déclarent la valeur et y a t'il des frais supplémentaires donc de TVA ou de douane?
Merci pour vos réponses.
Piekov
Bonjour,
Certains vendeurs peuvent déclarer la moitié de la valeur de votre commande si vous leur en faite là demande.
Vous paierez donc 50 pourcents de taxes de douane en moins (ce qui n'est pas négligeable pour ce type de produit). A mon souvenir j'ai payé 230 euros de frais de douanes au lieu de presque 500.
Cependant si le colis s'avère être dans un avion qui se crash en pleine mer et que vos cdj servent à nourrir la faune marine, alors dans ce cas il ne vous sera rembourser que la valeur déclarée.
Bonne soirée,
Sibiz
Tous ceux qui ont des 900 cuxj vous n'avez jamais eu de problème à être branché en 220v directement ?
Merci
ByMastah
Je peux être sûr que tout ce matos fonctionnera sur le 220V français ?
Merci d'avance
Piekov
- < Liste des sujets
- Charte