Sujet Ma carte son génère des parasites en fonction de l'activité de mon PC !?
- 133 réponses
- 28 participants
- 68 954 vues
- 34 followers
JolX
Bonjour à tous !
Alors, voici un problème que j'ai remarqué depuis quelques temps. Peut-être que je deviens plus exigent, ou que ce problème n'existait pas avant, en tout cas ça m'embête beaucoup :
J'ai une Echo MIA Midi, et celle-ci envoie une signal dans mes moniteurs en fonction de l'activité de mon PC. Par exemple, bouger une fenêtre windows génère un BZZZZZ. Un accès disque provoque une fréquence assez aigue, genre UUUUUU. Toucher aux menus "Fichier", "Editions", "Affichage",... en haut des fenêtre des logiciels provoque un mélange des deux, genre ZIUIUIIING.
Le signal est pas très fort, mais il m'emmerde royalement, et je sais pas quoi faire.
Voici ma config :
J'ai comme CPU un athlon X4 635 sur une carte mère Asus M3N78-VM. J'ai 8Go de Ram qui fonctionnent bien. J'utilise 3 disques durs Sata et 1 autre USB. Mon alim est celle qui fournie avec une tour Aopen pas très chère. A part la carte son, qui est au format PCI, je n'ai aucune autre carte aditionnelle dans le PC. J'utilise la carte graphique intégrée, puisque je m'en fous des performances vidéos. La carte son intégrée à la carte mère a directement été désactivée dans le BIOS et n'a jamais été installée sous Windows. J'ai un écran LCD. J'utilise Windows 7 64bit.
Ma carte son Echo sort en ligne avec 2 Jack stéréo (pour bénéficier des sorties symétriques) vers une table de mix Yamaha MG102c, ce qui me permet de router mes sorties. Je vais ensuite de la table de mix vers des enceintes Yamaha HS50M. J'entends aussi bien les parasites dans la sortie casque de la table de mix que dans les enceintes. Si je branche la carte son directement aux enceintes, le problème est le même.
Tout ce matériel électrique (PC, écran, baffles, table de mix) est branché sur un seul multiprise.
J'ai changé la carte d'emplacement PCI, ça n'a rien changé. J'ai enlevé Cool and Quiet, programme qui diminue la tension du CPU quand c'est possible pour baisser la conso électrique du PC, ça n'a rien changé.
Je sais pas trop quoi faire, est ce que quelqu'un a une solution miracle ?
J'ai remarqué suite à ce problème que c'est un truc qui existe sur plein de PC. Est ce que les cartes son PCI ne choppent tout simplement pas des interférence électriques, ou électromagnétiques du au fait qu'elles sont près de plein de composants électriques dans le PC, et qu'il n'y a en fait rien à faire ?
Vous avez des idées ? Merci beaucoup !
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 06:30:09 ]
guigue106
Le ground lift est une sorte d'isolation galvanique "du pauvre" ; ça consiste à déconnecter la masse purement et simplement pour supprimer la boucle de masse.
Le problème c'est qu'en coupant la masse tu exposes le matériel à des risques électriques (il n'est plus protégé correctement) et que tu réduits la robustesse à d'autres sources de bruits.
En plaçant un appareil plus sophistiqué comme celui que je t'ai proposé tu coupes la boucle de masse qui pose problème (entre le PC et le matos audio) et tu en insères une autre qui ne génère pas de bruit (à un niveau négligeable, c'est étudié pour) ; la protection des appareils reste assurée.
A distance sans voir ton installation je ne peux pas être affirmatif à 100% mais vu ce que tu nous racontes ça me semble être la piste la plus vraisemblable.
celui ci remplira les meme fonctions ?
https://www.ebay.fr/itm/USB-Galvanic-Signal-Insulator-USB-Digital-Isolator-Isolation-Ground-Noise-A30-/221721409261?hash=item339fa036ed:g:rG0AAOSwNSxVXMMr
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 09:08:51 ]
EraTom
N'achète pas un truc au rabais sur eBay.
Le problème pour juger est que l'on n'a qu'une photo, pas de datasheet constructeur, etc. et comme je ne suis pas devin...
Tu as le choix entre mettre 100€ dans un truc dont tu es sûr qu'il remplira sa fonction et un autre à 30€ dont tu ne peux pas être sûr.
Ce n'est pas mon argent, alors à toi de voir.
[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 07:34:37 ]
magalii
J'ai acheté un gros PC pour la MAO et il me faisait comme décrit précedemment des gazouillis infame .C'étaient des interférences mais je n'avais pas trop le temps de me pencher la dessus . J'ai "supporté pendent plus d'un an et c'était assez pourrave .
Vous ayant lu ,j'ai de suite compris que je devais éliminer la terre en premier , ce qui pour moi consistait à déplacer le cable et de le planter sur une prise sans terre tout simplement .
Bingo ,plus un bruit grace à votre fil . Evidemment je n'ai pas toujours autant de pot avec ça .
frederic.guillondeprince
- < Liste des sujets
- Charte