Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte son génère des parasites en fonction de l'activité de mon PC !?

  • 133 réponses
  • 28 participants
  • 68 772 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Ma carte son génère des parasites en fonction de l'activité de mon PC !?

Bonjour à tous !

Alors, voici un problème que j'ai remarqué depuis quelques temps. Peut-être que je deviens plus exigent, ou que ce problème n'existait pas avant, en tout cas ça m'embête beaucoup :

J'ai une Echo MIA Midi, et celle-ci envoie une signal dans mes moniteurs en fonction de l'activité de mon PC. Par exemple, bouger une fenêtre windows génère un BZZZZZ. Un accès disque provoque une fréquence assez aigue, genre UUUUUU. Toucher aux menus "Fichier", "Editions", "Affichage",... en haut des fenêtre des logiciels provoque un mélange des deux, genre ZIUIUIIING.

Le signal est pas très fort, mais il m'emmerde royalement, et je sais pas quoi faire.

Voici ma config :

J'ai comme CPU un athlon X4 635 sur une carte mère Asus M3N78-VM. J'ai 8Go de Ram qui fonctionnent bien. J'utilise 3 disques durs Sata et 1 autre USB. Mon alim est celle qui fournie avec une tour Aopen pas très chère. A part la carte son, qui est au format PCI, je n'ai aucune autre carte aditionnelle dans le PC. J'utilise la carte graphique intégrée, puisque je m'en fous des performances vidéos. La carte son intégrée à la carte mère a directement été désactivée dans le BIOS et n'a jamais été installée sous Windows. J'ai un écran LCD. J'utilise Windows 7 64bit.

Ma carte son Echo sort en ligne avec 2 Jack stéréo (pour bénéficier des sorties symétriques) vers une table de mix Yamaha MG102c, ce qui me permet de router mes sorties. Je vais ensuite de la table de mix vers des enceintes Yamaha HS50M. J'entends aussi bien les parasites dans la sortie casque de la table de mix que dans les enceintes. Si je branche la carte son directement aux enceintes, le problème est le même.

Tout ce matériel électrique (PC, écran, baffles, table de mix) est branché sur un seul multiprise.

J'ai changé la carte d'emplacement PCI, ça n'a rien changé. J'ai enlevé Cool and Quiet, programme qui diminue la tension du CPU quand c'est possible pour baisser la conso électrique du PC, ça n'a rien changé.

Je sais pas trop quoi faire, est ce que quelqu'un a une solution miracle ?
J'ai remarqué suite à ce problème que c'est un truc qui existe sur plein de PC. Est ce que les cartes son PCI ne choppent tout simplement pas des interférence électriques, ou électromagnétiques du au fait qu'elles sont près de plein de composants électriques dans le PC, et qu'il n'y a en fait rien à faire ?

Vous avez des idées ? Merci beaucoup ! icon_razz.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 06:30:09 ]

2

Alors, un autre truc bizarre que j'ai remarqué, c'est que le bruit aigu "UUUUUU" est plus fort quand j'ouvre mon séquenceur. Que ce soit Reaper ou Cubase.

Néanmoins, ce bruit est présent tout le temps, que j'ouvre un programme audio ou pas.

3

bonjour,ce ne serais pas la carte son elle même qui aurais un petit souci

essaie de mettre a jour son driver ou réinstalle le

4

icon_up.gif je n'est pas lu la suite

5

oui ce n'est pas grave il suffit de supprimer la terre de ta prise et normalement ce seras bon icon_coucou.gif

fait un essaie et tiens nous au courant

6

Dernière précision :

Si je débranches les Jack qui vont de la carte son à la table de mix, les parasites disparaissent. C'est donc bien la carte son qui génère le truc, et ce n'est pas entre la table de mix et les enceintes que ça se passe.

Après, comment on fait pour débrancher la terre de ma prise ? Je fais ça pour tous les appareils branchés sur le multiprise ?

7

alors il y a deux solution :la pince coupante et op tu coupe la terre de la prise cee de ton pc ou tu ouvre délicatement le fils et tu coupe la terre ,

8

Y'a pas des adaptateurs, des trucs comme ça ?

Et c'est pas dangereux de couper la masse ? Je vais essayer, pour voir si c'est ça, mais dans le cas où ça marcherait, y'a pas moyen de supprimer le pb mais de garder la masse ?

9

tu te fabrique une petite rallonge en ayant pas la terre

10

Salut, j'ai ce problème avec une RME AIO. J'avais essayé de blindé la carte avec de l'alu pour voir... Ca passe bien par le port PCIe... Heureusement ca ne s'enregistre pas au bounce.. Faudrait que j'essaye aussi avec une ralonge.

En tout cas chez RME il faut retourner la carte pour modification, mais malgrès tout rien ne garantie que les buzzs disparaitront.. C'est dépendant de la carte mère, et vu que les frequences du BUS mémoire sont de plus en plus rapide, je ne pense pas que ca va aller en s'améliorant si les constructeurs de cartes mères ne font rien pour isoler les parasites. On entend la fluctuation du chipset. Faut essayer d'avoir des frequences fixes et stables dans le BIOS (no EIST etc) L'overclocking peu éventuellement changer la frequence des parasites. Mais de même chez moi ca n'a rien donné. (carte mère Gigabyte)  Je vais changer en Janvier, peut être une mobo MSI.