Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY preampli EAA 1978 à ma sauce !

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 8 087 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion DIY preampli EAA 1978 à ma sauce !

avec une tranche de console EAA ( Radio France ) des seventies, avec un vrai paramétrique sur le medium, qui traine depuis deux ans dans un placard , je vais me monter un preampli en rack . j'ai fait percer la face avant . je vais tout recaper avec du Nichicon et Elna audio et monter une sortie assymétrique Hi.z et une sortie symétrique Lo.z sans transfo .
ça devrait bien passer avec un bon micro comme celui ci ou autres AKG , NEUMANN ....

la suite du micro à tube le préampli sur base de tranche de console EAA :

on remarquera que le 5 volt est en l'air pour l'USB et le numérique à venir ..........

pour info la 12AU7 MAZDA des années 70 est alimentée en 230 volt .

un zoubli , un des trois auxiliaires drive le tube avec une sortie séparée

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 00:59:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
OUI ,
Je comprends mieux le montage TL071 si une z de 2k est raccordée à l'aop.
Si le pcm 2906 émet une fréquence parasite par ses rails d'alimentation,il faudrait essayer de le désalimenter et voir si y'a toujours ce bruit .Si le bruit est toujours là,alors c'est pas lui qui est en cause.Si le bruit disparaît alors c'est qu'il vaut mieux le découpler de l'alimentation.C'est ce que je vois pour l'instant.

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 23:02:01 ]

22

Salut !

J'ai dans l'idée de faire un montage similaire, tres simple, pour huit voix dans un seul rack. Es ce que ce montage à lampe est simpa ? J'ai besoin que les huit voix soit assez polyvalente (grasse caisse, voix, OverHead).

J'aurai quelques questions : icon_wink.gif
Pourquoi mettre deux lampes en série ? Alors qu'une pourrait suffire ? Es ce juste une histoire de gain ? Dans ces cas la, l'ampli op ne pourrait pas remplacer la deuxième lampe, la première étant juste la pour "colorer" ?

Ca apporte quoi réellement un transformateur audio ? (Je pensai mettre un transformateur d'impédence sur chaque sorti afin de me passer d'un ampli op. Mais ce montage est peut etre plus simple et moin chere). Vaux -t- il mieux en mettre un à l'entré du préampli, ou à la sorti ?

Je suis entrain de faire un ampli à lampes guitare avec trois préampli différents (fender, vox, orange) mais je ne connai pas de montage interressant pour des préamplis micros tout lampe.

23
j'ai retrouvé ce préampli HiFi A&E TECNICAL RESEARCH SCA2000 ( je pense de 1975 , mais je suis pas sure ) au fond de mon bordel, dans la cave
ae_tec10.jpg
"photo du net"

je l'ai réparé , et ça sonne :8O: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :8O: je pense l'utiliser en insert .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 22:14:57 ]

24
donc je disais que je l'utiliserai en insert et même en sortie master .
après j'ai l'idée de monter deux étages preamp micros sur base de SSM2017 ou un truc dans le style , si qqu a une idée .je suis preneur .

la suite par là bas

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 14:45:30 ]

25
juste pour rajouter un petit truc sur les console EAA de l'époque , tout les vieux albums de jazz enregistrés dans les années 70 par l'ORTF étaient réalisés avec ces vielles consoles . donc avec ce son !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 20:56:14 ]

26

Citation :

juste pour rajouter un petit truc sur les console EAA de l'époque , tout les vieux albums de jazz enregistrés dans les années 70 par l'ORTF étaient réalisés avec ces vielles consoles . donc avec ce son !

Je ne sais pas d'ou tu tiens cette info, mais je ne serais pas aussi catégorique. De ce que j'en sais, ils étaient majoritairement enregistrés sur des consoles Studer ou Girardin. En tous les cas, très peu sur des EAA de la série Crest qui se sont répandues dans les radio locales de Radio France et n'y ont pas été très appréciées de ceux qui avaient des oreilles en état de marche.

JM

27
du gars qui m'a appris le métier , qui a fait Vaugirard ORTF/Radio France devenu Louis Lumière . mais il est vrais que la plupart des enregistrements étaient fait sur Studer ou Girardin .

MES PHOTOS ICI !

28
par contre si tu as un bout de Girardin je veux bien le récupérer .

MES PHOTOS ICI !

29

Ben non, j'en connais une qui est allé à la benne avant que j'ai eu le temps de la détourner. Ca m'a fait mal jusque dans ma montre...

JM

30

C'est pareil pour moi :j'ai des vieilles consoles radio de renom et j'arrive pas à m'en séparer ;c'est comme si on me forçait à boire de la soupe de ragondin qu'aurait déjà servi pendant 5 jours ! mrgreen

Mon soundcloud  Good times !