DIY preampli EAA 1978 à ma sauce !
- 37 réponses
- 8 participants
- 8 086 vues
- 14 followers
oxyde31
avec une tranche de console EAA ( Radio France ) des seventies, avec un vrai paramétrique sur le medium, qui traine depuis deux ans dans un placard , je vais me monter un preampli en rack . j'ai fait percer la face avant . je vais tout recaper avec du Nichicon et Elna audio et monter une sortie assymétrique Hi.z et une sortie symétrique Lo.z sans transfo .
ça devrait bien passer avec un bon micro comme celui ci ou autres AKG , NEUMANN ....
la suite du micro à tube le préampli sur base de tranche de console EAA :
on remarquera que le 5 volt est en l'air pour l'USB et le numérique à venir ..........
pour info la 12AU7 MAZDA des années 70 est alimentée en 230 volt .
un zoubli , un des trois auxiliaires drive le tube avec une sortie séparée
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 00:59:55 ]
oxyde31
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
oxyde31
depuis le temps que j'ai un domaine , je me suis bouger le luc pour monter mon site . j'ai fait ça vite fait avec le Mac . donc vous pouvez aller voir mon site , sans aucune prétention : Acoustic Modeling
philrud
Citation de oxyde31 :
Too many chiefs , not enough indians !
Excellent ! Les pauvres indiens ,on leur a volé leurs terres et on les a parqués comme on parque des animaux.Mais aujourd'hui il y en a qui s'en sortent très bien ;d'autres continuent à ramer ...Loin des collines de leurs ancêtres .
Ca me fait chaud de voir tous ces appareils réparés .J'ai aussi quelques vieilleries qui me procurent toujours un grand plaisir d'écoute.Pas mal ton site : j'aime bien le côté "musée" (appareils) et le côté "vivant" musiciens ,mixeurs ,personnages ...Ca équilibre la balance !
Mon soundcloud Good times !
oxyde31
Beatless
Bravo !
(flag)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
oxyde31
berl
On t'a volé TOUT TON MATOS ???
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
oxyde31
[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 16:54:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte