Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY preampli EAA 1978 à ma sauce !

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 8 086 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion DIY preampli EAA 1978 à ma sauce !

avec une tranche de console EAA ( Radio France ) des seventies, avec un vrai paramétrique sur le medium, qui traine depuis deux ans dans un placard , je vais me monter un preampli en rack . j'ai fait percer la face avant . je vais tout recaper avec du Nichicon et Elna audio et monter une sortie assymétrique Hi.z et une sortie symétrique Lo.z sans transfo .
ça devrait bien passer avec un bon micro comme celui ci ou autres AKG , NEUMANN ....

la suite du micro à tube le préampli sur base de tranche de console EAA :

on remarquera que le 5 volt est en l'air pour l'USB et le numérique à venir ..........

pour info la 12AU7 MAZDA des années 70 est alimentée en 230 volt .

un zoubli , un des trois auxiliaires drive le tube avec une sortie séparée

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 00:59:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
si tu n'en veux plus de ta soupe de ragondin , je veux bien la récupérer .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

32

depuis le temps que j'ai un domaine , je me suis bouger le luc pour monter mon site . j'ai fait ça vite fait avec le Mac .   donc vous pouvez aller voir mon site , sans aucune prétention : Acoustic Modeling

MES PHOTOS ICI !

33

Citation de oxyde31 :

Too many chiefs , not enough indians !

Excellent ! Les pauvres indiens ,on leur a volé leurs terres et on les a parqués comme on parque des animaux.Mais aujourd'hui il y en a qui s'en sortent très bien ;d'autres continuent à ramer ...Loin des collines de leurs ancêtres .

Ca me fait chaud de voir tous ces appareils réparés .J'ai aussi quelques vieilleries qui me procurent toujours un grand plaisir d'écoute.Pas mal ton site : j'aime bien le côté "musée" (appareils) et le côté "vivant" musiciens ,mixeurs ,personnages ...Ca équilibre la balance !

Mon soundcloud  Good times !   

34
merci Philrud pour ce commentaire sympa .

MES PHOTOS ICI !

35

Bravo ! bravo

(flag)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
m'a été volé par un studio à Tarbes , avec tout mon matos

MES PHOTOS ICI !

37
Quoi ???
On t'a volé TOUT TON MATOS ???

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

38
en début 2014 , par des gents que je croyais mes amis , depuis plus de 25 ans . ils voulaient montés un association musicale avec un studio , locaux de répétitions et réparation de matériels . comme ils vendaient de la "dope" ( verte , blanche et petits comprimés , ... ) , même à des mineurs , et que je devais être "un des membres fondateurs" . quand j'ai refusais , être "un des membres fondateurs" , parce qu'ils vendaient de la dope . ils m'ont virés sans pouvoir récupérer ma régie et mon MAC Pro . la seul réponse qu'ils m'ont donnés c'est : " Tu peux pas comprendre , t'en prends pas ."

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 16:54:21 ]