Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interférences parasites dans mon signal audio

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 22 194 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion interférences parasites dans mon signal audio
je viens de m'installer dans un nouveau local après l'avoir aménagé en studio d'enregistrement avec une cabine et une régie séparée. Au moment des premiers tests, je m'aperçois que je choppe des bruits parasites dans mon signal audio, des sortes d'interférences, pas un buzz ni un signal continu qui pourrai me faire penser à une boucle de masse ou une mauvaise terre mais des fréquences aigus qui modulent par intermittence, toutes les 15/20 secondes, parfois une minute sans rien puis ça revient, ça pourrait ressembler à une box adsl ou un truc du genre. Et je choppe ça dans l'ampli basse quand la basse est pluggée, l'ampli guitare, ou dans mes moniteurs quand je rentre la basse ou la gratte dans une D.I. puis dans ma console. par contre j'ai rien quand je déplug l'instrument.
J'ai essayé d'enlever la terre au tableau électrique, ça change rien. J'ai essayé de tout débrancher, console, périphériques, ordi, écran, en laissant brancher uniquement l'ampli basse, le problème persiste, j'ai essayé d'éteindre l'éclairage... pareil. J'ai essyé de tirer un enrouleur chez un voisin (batiment en face) et de brancher toute ma régie dessus, le problème persiste. Le studio est situé dans un dépot, ancien atelier dont je loue une partie situé en ville.
Je suis désespéré, je pense à un problème venant du réseau electrique. Si quelqu'un a une idée ou a déjà été confronter au même probleme, merci de votre aide.

J'essayerai d'enregistrer ces interférences si ça peut aider quelqu'un à me dire ce que c'est et d'ou ça vient, et surtout comment s'en débarrasser.
Afficher le sujet de la discussion
11
pour ce qui est des montage de chimimic , il faut toujours aller voir , car ses solutions ne sont pas négligeables et je m'en inspire beaucoup .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 10:53:15 ]

12
Bonjour,
Il faut quand même se méfier de ce montage car il augmente sensiblement la capacité linéique (rapport # 2 pour quelques types de câbles testés), ce qui peut avoir un effet néfaste avec des guitares passives.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13
Oui, le câble de Chimimic est tout à fait adéquat, avec cette technique on diminue l'effet capacitif, par contre, J1 serait coté ampli - relié à la terre - et J2 coté guitare.
J'en fabrique de temps à autre pour des guitares à haute impédance de sortie reliées à un ampli à lampes, on entend la différence entre le câble branché dans un sens par rapport à l'autre, c'est satisfaisant avec la tresse de masse reliée coté entrée et "en l'air" coté sortie.
Facile de faire un essai.

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 11:08:24 ]

14
Citation :
avec cette technique on diminue l'effet capacitif, par contre

Malheureusement non, on l'augmente !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
On est bien d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de solution miracle qui puisse répondre à tous les cas de figure. Parfois un problème peut être résolu ou atténué au détriment d'une autre caractéristique. Il faut faire des tests avec les différentes propositions émises et voir là où on gagne le plus.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Citation :
Il faut faire des tests avec les différentes propositions émises et voir là où on gagne le plus
Bien sûr ! Il suffit simplement d'être conscient des défauts éventuels de telle ou telle solution.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

17
Montage a essayer, on s'en sert aussi en HI Fi J1 coté Ampli et J2 coté enceinte.
Fait des essais; moi j'ai changé de telèphone fixe (avec base) et selon ou je me mets avec mon wavedrum je chope des "parasites"
18
merci à tous, je vai tester ça...
19
Hello
Chinasky42 !
J'ai ouvert le même débat sur abc electronique afin de recolter le maximum d'aide !!

https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?p=603375#post603375


@plus
xav
20