Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transformation de mon garage en studio

• 74 réponses
  • 9 participants
  • 19 596 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Transformation de mon garage en studio
Salut à tous,

Je vous invite à découvrir et surtout à échanger à propos d'un chantier que je viens de lancer : transformer mon garage en vrai Project Studio. Un projet qui doit en titiller plus d'un non ?

http://aventurierdelaudio.blogspot.com/2011/09/construction-studio-la-villa-part-1.html

N'hésitez-pas à intervenir. Je suis relativement bien documenté, c'est un projet qui me semble "mûri" (au soleil), mais les plus grosses aberrations sont parfois ce qu'on devine le moins lorsqu'on a la tête dans le guidon !

A très vite !

Dam
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait j'avais récupéré des planches de mélaminé blanc de 22mm, donc pas besoin de les peindre après découpe ! Et non, les coffres ne sont pas fermés à l'arrière. juste un voile très fin pour éviter la dispersion de fibres.
62
Ok je vois! Beau boulot en tous cas! Miam. :bave:

63
Merki, c'est pas encore terminé, mais j'avance !

x
Hors sujet :
Et le tien, il est fini ?
64
x
Hors sujet :
Suis passé au studio mobile : macbook pro + universal audio apollo quad + VST/plugs. En clair j'ai délaissé mon HS mais je ne l'abandonne pas! Jamais! :-) Là je vais faire évoluer le traitement sur base d'échanges sur AF, de choses lues ici aussi comme ton blog entre autres... tout est bon à prendre. Je ne vise pas la perfection. Je veux juste améliorer un peu le rendu de la pièce. Je vais décoller les superchunks du mur et en construire d'autres, si possible à base de laine de verre et non de roche. Elle semble avoir de meilleures propriétés acoustiques. Je m'y remets donc petit à petit! :bravo:

65
La laine de verre supérieure à la laine de roche ? Depuis quand... :8O:
66
Aïe... je suis encore passé chez casto... icon_facepalm.gif

Ils ont des panneaux semi-rigides de 40mm en laine de bois + cellulose, assez dense (du genre 80-90kg/m3 à mon avis). J'ai craqué, et j'en ai pris un ballot de 15 pour 55€ environ. J'en utiliserai une partie pour refaire des cadres, et tenter un superchunk avec le reste.
67
Superchunk : work in progress !
68

Certains pro de l'acoustique utilise de la cellulose en absorbant, il parait que ca marche pas mal  icon_biggrin.gif

Par contre pour tes superchunk, c'est deja un peu dense, on dit que pour absorber au mieux les basses, 40-50kg/m3 c'est le plus adapte !

-fx 

69
Je ne pense pas que ce soit du 70kg/m3 en fait. Je vais calculer ça pour être sûr
70
Alors avec ma balance et un mètre, je suis arrivé à 52 kg/m3.

Je fais des triangles isocèles rectangles de 42cm de coté, et de 60 cm d'hypoténuse... Dieu, que c'est ch**nt de couper ça !!