Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation de mon garage en studio

  • 74 réponses
  • 9 participants
  • 19 404 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Transformation de mon garage en studio
Salut à tous,

Je vous invite à découvrir et surtout à échanger à propos d'un chantier que je viens de lancer : transformer mon garage en vrai Project Studio. Un projet qui doit en titiller plus d'un non ?

http://aventurierdelaudio.blogspot.com/2011/09/construction-studio-la-villa-part-1.html

N'hésitez-pas à intervenir. Je suis relativement bien documenté, c'est un projet qui me semble "mûri" (au soleil), mais les plus grosses aberrations sont parfois ce qu'on devine le moins lorsqu'on a la tête dans le guidon !

A très vite !

Dam
Afficher le sujet de la discussion
41
J'avais lu ( et cru ecrire du coup) symetrique ... C'est pas grave je vais me recoucher :fleche:

-fx
42

 

Hors sujet :

 

fxd, en voyant ton futur studio je comprends mieux ce que tu voulais dire.  bravo

 

 

 

"symétrique" et non "parallèle" !

 

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
effectivement, pas trop de parallelisme ici :lol:

-fx
44
45
J'attaque l'isolation et les faux-plafonds !
46

Je préfère tout voir ici, comme ça:

 

Bien que le gros plan sur la gaine et le tournevis ait peu d'intérêt... icon_mdr.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

47
48
49

C'est quoi l'espace sous ton placo en bas des murs? Ta chape béton est collée au mur ou bien elle est isolée avec un joint?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50
La chape est désolidarisée des parois par une bande périphérique. Je crois que c'est la norme pour ce qui est de la création de chapes flottantes.
Sinon si tu parles aussi de l'espace sous le placo avant la chape, c'est parce que le BA 10 fait 2.60m et la laine de roche 2.63m. Ces trois cm en plus sont appelés "joint thermique". En effet, il ne faut pas que le placo touche la dalle avant qu'on coule la chape flottante (pour éviter la remontée d'humidité dans les plaques de plâtre) et ce peu importe si c'est du placo standard ou le complexe que j'ai choisi. Les 3 cm de laine de roche m'évitent donc les ponts thermiques en bas des murs.