Sujet de la discussionPosté le 12/09/2011 à 23:29:18Transformation de mon garage en studio
Salut à tous,
Je vous invite à découvrir et surtout à échanger à propos d'un chantier que je viens de lancer : transformer mon garage en vrai Project Studio. Un projet qui doit en titiller plus d'un non ?
N'hésitez-pas à intervenir. Je suis relativement bien documenté, c'est un projet qui me semble "mûri" (au soleil), mais les plus grosses aberrations sont parfois ce qu'on devine le moins lorsqu'on a la tête dans le guidon !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
50Posté le 21/10/2011 à 22:43:49
La chape est désolidarisée des parois par une bande périphérique. Je crois que c'est la norme pour ce qui est de la création de chapes flottantes.
Sinon si tu parles aussi de l'espace sous le placo avant la chape, c'est parce que le BA 10 fait 2.60m et la laine de roche 2.63m. Ces trois cm en plus sont appelés "joint thermique". En effet, il ne faut pas que le placo touche la dalle avant qu'on coule la chape flottante (pour éviter la remontée d'humidité dans les plaques de plâtre) et ce peu importe si c'est du placo standard ou le complexe que j'ai choisi. Les 3 cm de laine de roche m'évitent donc les ponts thermiques en bas des murs.