Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer une guitare folk pourrie en une basse électro-acoustique c'est possible!!

  • 99 réponses
  • 25 participants
  • 55 136 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion transformer une guitare folk pourrie en une basse électro-acoustique c'est possible!!
oui vous avez bien lu!!:bravo:

je pressens déjà certains d'entre vous crier au fou!!:oo:au fou! au fou!

malheureusement il se fait tard et je n'ai pas envie de retaper tout le post que je viens juste de perdre suita au plantage de mon explorer donc il faudra être patient et attendre jusqu'à ce week-end!!


Afficher le sujet de la discussion
21
Respect !

et tellement vrai :
Citation :
Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit sur internet et expérimentez par vous même parce que ça réserve souvent des surprises bonnes ou mauvaises...

22
Je précise que j'ai très bien compris qu'il s'agissait de second degré :lol:
mais comme il n'y a pas d'autres questions auxquelles répondre je vais quand même tenter d'y répondre

Citation :
Ah mais t'es pas un vrai luthier ?

effectivement la réponse est non:D:
mais j'ai quand même fabriqué un alto de A à Z dans un atelier de lutherie en étant encadré par un maître luthier lorsque j'étais désireux de devenir luthier. Cette idée m'est passée mais je continue à m'y intéresser de manière un peu plus sauvage.
Je ne dispose malheureusement pas d'un atelier et de tout les outils nécessaire mais pour ce projet je m'imaginais mal débarquer dans l'atelier de mon ancien maître luthier... quoique ça lui aurait probablement fait plaisir de me revoir...
Citation :
Ah mais t'es pas un vrai bassiste ?

non plus
faut croire que je suis un vrai rien puisque je touche un peu à tout mais de loin du coup je serais jamais un virtuose d'un instrument précis mais c'est parfaitement assumé :-p
Citation :
Ah mais tu joues mal !

j'ai réécouter et je trouve que je joue très mal en effet
Citation :
Peuh. Pfffff. Tsssss.

Kssss pssss lssss zsss. Gsssss rsss, lssss mssss tseuh! Leuh pfff gneugneu...

à votre service:bravo:

23

Terrible ! eek
Braval ! bravo

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

24
Citation :
Respect !

merci:bravo:
25

Oui bravo ! Grand coup de chapeau  bravo

26
Citation :
Oui bravo ! Grand coup de chapeau bravo


merci

27
Pareil j'approuve l'initiative. J'ai une vielle guitare dont les frettes sont creusées sous les cordes aigues et du coup ça buzz tout le temps. J'avais eu dans l'idée d'en faire une basse, mais je croyais qu'il y allait avoir des problèmes de diapason, de tirant etc... alors je m'étais dit que j'allais en faire une fretless ! Mais ça représentait trop de boulot. Maintenant je sais que c'est plus facile que ce que je pensais alors merci.

Reste plus qu'à le faire maintenant...
28
Citation :
faut croire que je suis un vrai rien puisque je touche un peu à tout mais de loin

comme disait le schpountz: c'est pas que t'es bon à rien, mais c'est que t'es mauvais en tout.
icon_bravo.gif



Non sans blague, malgré toutes mes facéties, chapeau pour l'initiative et merci d'avoir partagé l'info et les photos, car ça peut servir à pas mal de monde ici. A commencer par dyer maker qui, bien sûr, a deux semaines pour poster des photos. Exécution, naméo, on n'est pas là pour glander!

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 11:28:37 ]

29
PS. C'est à propos de la gaine autour des cordes au moment où elles appuient sur la table.
Javé bien compris qu'elles se limitaient à cette zone. Je me demandais ce qu'il y a de préférable entre
- un bout de gaine autour de chaque corde
- ou un morceau de feutre/feutrine directement collé sur la table, et les cordes, du coup, non gainées
(préférable, au simple niveau du son, et non de la difficulté de réalisation)

Lesdites gaines sont "fixes" ou as-tu utilisé des "thermorétractables" qui, en étant chauffées, viennent de coller-corps-et-âme à la corde ?
30
Citation :
seule petite différence : j'ai mis des filets plats sur la Fender mais c'est un détail insignifiant merci de ne pas en tenir compte

Ben ça change quand même le son, non ? En le rendant plus rond, avec une attaque un peu plus douce et des aigus moins claquants.
J'ai passé ma Warwick Fortress One en filets plats et je trouve que ça lui va très bien.
En tous cas, ça n'empêche pas que tes extraits permettent de se faire une bonne idée du résultat. Je retiens sérieusement le truc. Même si je n'obtiens pas une basse acoustique au son qui déchire, ça fait au moins un instrument léger et moins encombrant à trimballer pour les vacances ou un boeuf sur la plage.

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 13:19:21 ]