Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Synthesizer grillée,suite à mauvaise alim.

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 750 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro Synthesizer grillée,suite à mauvaise alim.
Salut à tous.

J'ai un souci avec ma Micro Synthesizer (1ere génération),qui ne fonctionne plus,suite à des branchements de mauvaises alimentation(mauvais voltage et polarité inversée).

J'ai acheté la bonne alim:EHX 24 DC-100mA et depuis elle ne fait plus un bruit (avant ca buzzait avec les mauvaises alim)la led ne s'allume plus et elle ne fonctionne plus du tout,même en bypass je n'ai pas le son de la guitare.

J'ai trouvé ce schema sur le net : https://www.harpamps.com/schematics/gsynth1.pdf

Est ce que quelqu'un sait,quel composant a put être grillé ?

D'avance,merci.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai trouvé dans mon vieux matos,deux AOP avec ces références :

MC1458CP1

et

KIA75558P

Est ce qu'ils peuvent convenir pour ma micro synth ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

22
ba tu regarde les datasheets , ca va te dire la réponse de suite.

Merci Chimimic pour les explications, c'est un peu hardus pour moi . Pourquoi avoir fait si compliqué ? un transfo AC et une alim "normale" n'aurait pas suffit ?

effectivement, je viens de réaliser que le pont de diodes pouvait etre utilisé dans les deux cas de figure.

rumorofsmoke.github.io/

23
Pour les datasheets,quels sont les caractéristique principales à respecter ?

J'ai trouvé ça pour le MC1458CP1 : http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/motorola/MC1458CD.pdf

Et pour celui d'origine,le JRC4558D,celui là : http://www.datasheetcatalog.org/datasheets/270/489253_DS.pdf

24
les deux ont l'air Ok , le 1458 semble avoir le même brochage.

caratéristiques générale, la tension max et aprés c'est des propriété propres au modèle (consomation , slew-rate, ect....)

Le 4558 c'est le truc de base, on en trouvait partout , donc je pense rien de particuliers ici . (pour info c'est le meme qui équipe les fameuses Tube screamers)

rumorofsmoke.github.io/

25
Merci Redpill,t'assure ! :bravo:

26
Ca maaaaaarche !!!!!!!!!! :bravo2::langue::fete::boire:

Merci beaucoup pour votre aide,vous êtes super !!!!!

27
Cool !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
J'aurais une petite question,

Il y a quelques jours j'ai passé ma micro synth en true bypass,ca fonctionne impek.
Aujourd'hui j'ai remplacé la led d'orignie par une led arc en ciel (Current 3,8V at 20mA. Clear case, about 1500-4000mcd.) et j'ai un petit bruit de fond,à chaque changement de couleur. :-D

Est ce que je dois rajouter une résistance ?

29
Ce genre de LED incorpore un circuit de découpage (PWM) dont la fréquence tombe dans le domaine audio.

A mon avis une simple résistance ne changera pas grand chose, il faut carrément découpler (isoler) l'alim de cette nouvelle LED, avec une résistance (22 ohms à 100 ohms) en série et avec un condensateur (10 uF à 47 uF) en parallèle sur la LED pour limiter la remontée des pics d'alim (bruits parasites que tu entends) vers le reste du circuit audio.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

30
Ok.

En attendant je peux m'en servir,ou il y a un risque d'endommager la pédale ?