Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Synthesizer grillée,suite à mauvaise alim.

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 751 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro Synthesizer grillée,suite à mauvaise alim.
Salut à tous.

J'ai un souci avec ma Micro Synthesizer (1ere génération),qui ne fonctionne plus,suite à des branchements de mauvaises alimentation(mauvais voltage et polarité inversée).

J'ai acheté la bonne alim:EHX 24 DC-100mA et depuis elle ne fait plus un bruit (avant ca buzzait avec les mauvaises alim)la led ne s'allume plus et elle ne fonctionne plus du tout,même en bypass je n'ai pas le son de la guitare.

J'ai trouvé ce schema sur le net : https://www.harpamps.com/schematics/gsynth1.pdf

Est ce que quelqu'un sait,quel composant a put être grillé ?

D'avance,merci.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
j'ai un petit bruit de fond,à chaque changement de couleur.

Si c'est un bruit au changement, ça ne doit pas être le fondamental du PWM sinon ça ferait le son en permanence. Que ça soit lors des changements de couleur ça doit provenir d'un pic de courant ou un truc dans le genre, ça fait plutôt "ploc" de temps en temps ou plutot un psschhh ou un biiiiiip permanent?
32
Ca fait comme si j'avais une baleine,au loin dans la pédale. :-D

Uuuuiiii

Une fois la couleur arrivé ca s’arrête et puis ca le refait quand ca rechange.

Si je joue,ca ne s'entend pas vraiment,c'est surtout quand je ne joue pas.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

33
Le bruit occasionné (et audible) dépend de la forme du signal découpé, et donc de ses harmoniques : ces dernières ne sont pas proportionnées à l'identique selon que le signal fait 5% (proche impulsion), 50% (carré) ou 90%. Lors d'un changement de couleur, il y a baisse progressive d'une couleur pendant montée progressive d'une autre, et c'est là que ça balaye large... Pendant les quelques instants où une lumière reste stable (PWM 95% ou 100%), le bruit devrait être quasi inaudible ou inexistant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
En plus sur la ligne d'alim on a les différentes modulations qui passent.... Avec un peu de chance pourrait y avoir quelques sous modulations résultantes...
35
Merci pour vos explications,je pense que je vais remettre la led rouge d'origine.

J'ai assez bricolé ma Micro Synth ces derniers temps,ça suffit ! :-D

36
bon ba je remonte, parce que je me suis enfin atteler a la réparation du meme modele (acheté en juin mais j'avais pas l'alim et je l'ai toujours pas. Ils sont agaçant avec ces histoire de l'aim. Je viens de recevoir une petite alim de labo alors je m'y suis mis

pareil, j'ai l'impression que U1 a morflé, Q7 a une différence de potentielle CE de 4V au lieu de 14V et chauffe a petit feu. disparition du -10V. Tout a été déplacer 10V plus haut.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 15:29:30 ]