Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel kit DIY complet pour se faire un preamp micro/ligne pas trop cher ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 14 139 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel kit DIY complet pour se faire un preamp micro/ligne pas trop cher ?
Salut à vous. J'aimerai avoir quelques conseils pour choisir parmis les nombreuses offres de kits complet en DIY. Je souhaite me monter un preamp mono ou stereo pour brancher mon TLM 103 (entre autre). Je cherche un truc pas trop 'lourd' à assembler, n'ayant pour l'instant monté qu'une disto Muzikding (bons résultats au demeurant...).
Si vous avez des avis concrets à me proposer je suis preneur. Je n'ai pas beaucoup de moyens ni de matos donc ne m'aiguillez pas SVP sur un truc trop cher ou trop complexe merci d'avance.
PS: les preamp à lampes ne semblent pas convenir à mes faibles connaissances/matériel...Malheureusement icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 14:21:49 ]

2
tu as le green qui peut être monté en Stéréo facilement, dans la rubrique "les mains dans le cambouis" https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 13:06:26 ]

3

Bonjour,

Il y a aussi, fort recommandable, Sound Skulptor .

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 13:35:33 ]

4
Hi! Je suis en train de mater les produits sound skulptor. Ca à l'air vraiment bien oui. Cher mais bien. Je me demandais si en prenant 2 preamps, il vaudrait mieux prendre les 2 même (MP12) ou un MP12 et un MP73. En imaginant faire des prise stéréo (2 TLM 103) ce serait mieux tout de même non? Pour les OH aussi. Des conseils?
PS je ne comprend pas pourquoi les 2 alims ont des prix différents, surtout que celle qui peut alimenter plus de modules et moins chère ??? Alors!

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 14:53:31 ]

5
la PS2 est plus facile à construire, plus puissante, plus performante, plus légère et moins chère que la PSL1.
La PS2 est une alimentation à découpage, la PSL1 est linéaire. Certaines personnes préfèrent les alims linéaires c'est pourquoi nous proposons les 2 technologies.
Pour une prise stéréo, il est préférable d'utiliser une paire de préamplis identiques.
6
Merci. Sound Kulptor : qui peux te battre! :bravo:
7
Hi! J'avoue hésiter avec un preamp déjà monté genre Gold mike...Mais le fait de pouvoir faire évoluer le kit grâce aux 4 emplacements disponibles me tente bien c'est vrai. 4 preamps ca le ferait bien ! :lol:
8
A noter qu'il faut du temps et de la patience pour faire du DIY.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
Patience et longueur de temps...
Oui, je n'ai pour l'instant fait qu'une pédale disto (muzikding) et j'avoue que le challenge Sound skulptor me tente mais me fais aussi un peu 'flipper'. J'avoue que si je me décide je prendrai l'option avec l'alim montée. Ca fera une difficulté en moins!
Merci à vous pour vos conseils/remarques :up:
10
Va voir sur Sonelec aussi, il y a plein de choses géniales, c'est pas du kit mais c'est très bien expliqué et ça marche !