Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare sur ampli hifi de salon

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare sur ampli hifi de salon
Bonjour,
une question ma taraude (ça s'ecrit comme ça?) l'esprit,
est-il possible de relier un preamp de guitare du genre Sans Amp tri-AC ou gt2 :aime: directement dans un ampli à l'origine dédié a la hifi (denon, marantz....) lui-même relié a des enceintes hifi? et le resultat est-il acceptable, voire comparable avec le rendu d'un ampli guitare classique? :???:
Je demande ça car j'ai envie de me payer justement un preamp mais le reste de mon ampli est tt pourri (Marshall a transistors :( , et il est vieux!) et j'ai pas tres envie d'investir pour l'instant dans un bon ampli de puissance a lampes qui coute les yeux de ma petite tete...
marci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien sur que c possible d'utiliser uniquement les simus hp sur le v-amp je pense que c de meme sur le pod et companie...faut bypasser les effets et les preamps et c parti.
22
Oui jais vue du bon chez le v amps mais encore je trouve encore que le son sort dune boite (sa sonne renfermer) a mon oreille le son du sans amps est plus libre(je ne sais pas trops comment l expliquer mais il se raproche plus encore de la disto avec un vrais tube que tout cest concurent (jais pas tester le dg-stomp encore)
23
Skurdt: comment on bypasse le preamp sur le stomp ? et sur le v-amp ? passque la ca m'interresse...
24
Oki je pense que j'ai compris,
donc en fait il faudrait que j'investisse dans le Sans Amp Gt2, je l'ai ecouté en ligne et le son est vraiment waaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incoyable!!!!! :P:
Le tri-AC m'interresse mais je ne pense qu'il fasse simulation de H.P... c'est dommage car j'aurais aimé disposer de 3 canaux histoire de pouvoir passer du clean à la disto, ce que ne permet pas le Gt2 je pense... qq'1 peut-il me confirmer?
L'avantage aurait été de passer d'un beau clean style fender que j'adore à une bonne grosse disto style Mesa car le clean du Marsall transistors est à la hauteur de l'ampli si vous voyez ce que je veux dire.... ce que permet le tri-AC masi cette andouille ne fait pas simulateur d'H.P :furieux: :(
A moins que j'investisse dans un systeme en rack style Sans Amp PSA1 à brancher ensuite sur MIDI, mais tt ça ça va taxer...... :(((

Chose a part je revois en ce moment un vieux concert de Metallica de 1991 trop marrant avec le style futal moule-boules en cuir et surtt pour ceux qui se souviennent de cet episode le batteur qui est derriere le chanteur et qui s'y croit en chantant dans le vide en mm tps.... :bravo: un moment d'antologie, qu'est-ce qu'il a l'air neuneu comme ça le pauvre...
25
Au fait j'ai relu la reponse de gora herria, le son que tu obtiens est vraiment bon? je veux dire comparable a ce qu'on a avec un ampli de guitare classique quand tu branches un bon preamp + simulation H.P sur ton ampli de salon? tu peux avoir un bon son sans trop pousser le volume?
26

Vous êtes chiés, les gars.

Je m'absente deux jours et c'est lke souk quand je reviens :mrg:

Non, sérieux, il y a déjà 15 000 posts là dessus sur AF.

La prochaine fois, avant de poser une question, on fait une recherche !

Et avant de répondre à une FAQ, on invite à faire une recherche. :clin:

Bon, circulez ! Que je ne vous y reprenne plus !

B.B.
Viendez m'aider hi fi, merfi
27
Cher Monsieur B.B.,
il est exageré de dire qu'il y a 15.000 thread sur le sujet. par contre, comment se fait-il que tu indiques un lien vers un thread qui n'a pas beaucoup de raport avec la question ? ( :mdr: )

pour Forlax, va dans forum, recherche, coche 'sujet' et tape hifi, fais rechercher et ... hop.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

28
Sur le v-amp pour bypasser les preamps il faut appuyer en mm tps sur les 2 boutons < et > il me semble...de tte facon c marque dans la notice...sur le dg j'en c rien je ne l'ai pas donc je passe....
29
Salut,
moi j'ai essaye de brancher ma guitare electrique sur la hifi en passant par un multi-effet "mooer ge-150"
le ge-150 simule tout: les amplis guitare de toute sortes, les enceintes guitare ...etc.
(et donc: en branchant un casque direct sur le ge-150, on a des vrais et très bons sons de guitare, clairs ou saturés.)

-sur le ge-150 , je n'ai qu'une sortie generique: "output/header" au format jack stereo 6,5.
J'ai donc branché cela a une input rca sur l'ampli hifi (2 prises rouge / blanche) avec un cable
fait pour cela: un coté jack stereo 6,5 et de l'autre coté 2x rca male.
Le résultat est tout pourri, inaudible: il faut mettre le volume de sortie du ge-150 a fond pour commencer a entendre
très vaguement un truc, puis monter aussi le volume sur la hifi, on arrive à peine a dicerner le son du bruit. ... bref, ca marche pas du tout.

-Est-ce que quelqu'un sait si ca marcherait mieux avec un autre multi-effets qui aurait d'autres types de sorties:
une sortie casque dédiée, ou peut-etre XLR ? ...ou alors, en intercalant une boite "DI"
(je sais pas trop à quoi ca sert).
... parce que au final : quand j'écoute un cd avec de la guitare sur le hifi, ca marche. pourquoi une vraie guitare et le multi-effets qui simule tout ca marcherait pas ??
merci de vos lumieres.
30
Citation de mitchon :
-sur le ge-150 , je n'ai qu'une sortie generique: "output/header" au format jack stereo 6,5.


Ce ne sont pas deux sorties séparées mono L et R en jacks 6,35 mm ?

Citation de Fiche :
- Entrée sur Jack mono 6,3 mm
- Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Sorties (L/R) sur 2 x Jack mono 6,3 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com