Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de votre avi: création d'un synthetiseur, que souhaiteriez vous y trouver?

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 14 136 vues
  • 18 followers
1 J'ai besoin de votre avi: création d'un synthetiseur, que souhaiteriez vous y trouver?
Jusqu'à maintenant les synthétiseurs due j'ai fabriqués ne l'on été qu'à un exemplaire et relevaient plutôt de l’expérimentation.
Mais j'ai décidé de me lancer dans un projet plus vaste: un synthé complet et de qualité professionnelle. Si le prototype est une réussite il est même possible que j'en vende quelque-uns.
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour me dire ce que vous aimez ou aimeriez trouver dans votre synthé idéal, non pas que je manques d'imagination mais parce-que je veux qu'il soit le plus complet possible.
Les oscillateurs et l'interface seront numériques, le reste analogique.

A vos claviers, et merci d'avance ;)
2
Filtre adsr sur fader dedié , entree aux ou trig pour brancher un guitare ou autre, cutof d'un filtre resonant sur potentiometre dedié,arpegiateur,delay,reverbe,3 occilos desacordables,un ribbon assignable,un ring modulator,fonction compare pour revenir sur ces pas,Retour du meme etat si coupure de courant,sauvegarde des preset sur cle usb , convertisseur midi 0/10 volt pour brancher un tb 303, polyphonique,et surtout un bon son
Bon courage
3
merci pour votre avis, je prends note !
il y a déjà ici plusieurs idée que je n'auraient pas eu par moi-même, comme la sauvegarde sur clé ;)
D'autres pour poster le synthé de leurs rêves? ^^
4
Citation :
Les oscillateurs et l'interface seront numériques, le reste analogique

Que veut-tu dire ? Moi j'aimerai des oscillateurs analogiques controlés numériquement (des DCO)
Un mode performance avec plusieurs tones, le multitrimbal est un plus et dans ce cas 2 sorties stéréos
Une entrée ligne
Gestion midi par syssex, soft vst et autonome controlant le synthe
j'imagine que des faders ou des boutons motorisés sont trop cher, donc un moyen de rappeler les paramètres du préset
Personnelement, je préfère les racks, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde
Le prix ne doit pas être excessif, donc attention au cout. Je ne sais pas du tout ce qui coute cher dans un synthé.
5

un potamento avec plusieurs modes :

Vitesse proportionnelle avec l'écart entre les note ou vitesse égale entre 2 notes quelque soit les notes... 

J'ai jamais vu ça nulle part.

 

http://www.pierredon.free.fr

6
-Wavetable, TOUT les paramètres controlables par LFO(le systeme sur le nouveau Cyclop de sugar bYtes est vraiment intéressant, a maté quand il sortira ca peut inspirer je pense), et au minimum 4 Lfo indépendants, si c'est du tout numérique, pourquoi pas un Super lfo, genre performer sur Massive, le séquenceur sur la spectralis est aussi génial mais un peut trop complexe (écran petit trop de parmètres, pas de systeme de création d'automa tion comme sur une RS 7000) mais par contre il permet de faire des chose extra c'est un truc que je mettrais sur un synthé persollement mais avec des écran plus gros et avec la possibilité de comuniqué en midi.

-Un chorus digne de ce nom
-Un élargisseur de champ stéréo du genre de celui de Massive encore une fois
-Un Redux et des belles distos
-Des filtres.....

En plus c'est au niveau conception que cela coute, mais pas a la production je pense, c'est assez important dans les musique actuelle et cela risque de le devenir de plus en plus. C'est aussi ce qui fait que le virus n'a que peut de concurrents en hardware pour les modulations du moins, et c'est bien dommage..
7
Tu pourrais commencer par un module monophonique pour te faire la main et te faire connaitre, surtout que c'est la mode en ce moment.
Puis tu sort un vrai synthé polyphonique (poly 6 archi minimum). Si c'est un vrai analo, on te pardonnera d'être monotrimbal.
Personnellement, cela ne me gène plus de ne pas avoir plein de bouton. J'ai plusieurs rack analo roland (mks) et je me contente de contrôleurs sur pc (autonome et vst => http://vst-control.de)
Pour les softs, je suis sur que tu pourras trouver de l'aide.

Pour revenir au synthé lui-même, la majorité est basé sur 2 oscillo; avec 3 oscillo, cela pourrait être très intéressant et/ou avec 2 lfo par oscillo

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 11:00:21 ]

8
Merci pour toutes vos réponses ! :)
Je vais également intégrer un certain nombre de filtres switchables, d'après des designs connus (moog, ms20...)
Quels filtres voudriez-vous dans votre synthé?
Je reçois toutes le propositions, même de filtre moins connus !
9
Plus personne pour donner son avis?
10
flag!

(je ne connais pas assez bien les filtres pour t'aider...)