Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recheche oscilloscope

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 10 198 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion recheche oscilloscope
Bonjours,

je chercher a me prendre un oscilloscope , j'en suis arrivé au point ou je me dis que ca serait mieux avec . Mais je suis un peu perdus dans tout ces donnés techniques . Double trace serait pas mal.

Son utilisation serait ciblé sur les circuit type analogique (synthé , pedales d'effet circuit en tout genre et comapgnie) et du tube (HT)

je pense me diriger vers l'ocaz' avec un budget en dessous de 100euros. Donc si vous avez des conseils de modele en particulier je suis tout ouïe !

merci :D:

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de berl :
Moi aussi ça me tente, vu le prix et la place que prennent mes 2 Philips...
Ils se vendent où ???


as tu craqué pour le Dso82 ou 94 alors ?

je cherche toujours un oscillo , semble il y a voir des trucs pas trop mal sur ebay mais difficile de s'arreter sur un en particulier .

rumorofsmoke.github.io/

42
AU FAIT QUAND JE DISAIS QU IL FAUT UN OSCILO QUI TIENNE 500 VOLT EN ENTREE C EST JUSTE PARCE QU UN DANS UN CIRCUIT INCONNU EN PANNE AVEC DES VIEUX CONDOS DE LIAISONS EN COURT CIRCUIT IL ARRIVE PARFOIS QUE DU CONTINU 250 A 450 VOLT TRAINE CA ET LA , DU COUP HOP LE PREAMPLI D ENTREE DE VOS OSCILLO PC ET AUTRES JOUET NUMERIQUES GRILLES , APRES J AI PAS QUE DES OSCILLOS QUI TIENNENT 500 VOLT EN ENTREE J UTILISE REGULIEREMNT UN METRIX ANALO NUMERIQUE MAIS A ENTRE DIFFERENTIELLE....
Tubemaster
43
Oui, ou alors trouver des sondes différentielles, metrix en fait par exemple.
44
bon ba ca y est , je viens de me prendre un petit Hitachi . J'attends sa reception. Je crois que j'ai de la lecture qui m'attends.

rumorofsmoke.github.io/

45
Donc un modèle d'oscillo classique ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

46
oui analogique. Ca me parait correct pour ce que je vais en faire. Si mes besoins s'accroissent je verrais par la suite.

malhereusement pour du neuf les prix griment affreusement haut et finalement l'investissement serait peu en rapport avec l'utilisation. Ceci étant ca semble etre le genre d'outil dont il est difficile de se passer une fois qu'on y gouter.

je vais peut etre arrêter de me prendre la tete pour le debuggage :-D

les oscillo numéro sont vraiment au dessus en terme de performance ?

rumorofsmoke.github.io/

47
Ca dépends lesquels, mais tous ceux que j'ai pu utiliser (des petits rigols, et des gros tektro récents et vieux) offraient des avantages à l’utilisation vraiment très intéressants.

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 01:59:41 ]

48
Citation :
les oscillo numéro sont vraiment au dessus en terme de performance ?
Professionnellement j'ai été habitué aux numériseurs Lecroy, financièrement hors de portée d'un amateur. J'ai été déçu par les scopes USB bas de gamme, mais depuis que j'ai pris du Picotech (12bits et jusqu'à 16 avec réduction de bande, mémoire 32MO) je regrette de ne pas avoir fait ce choix auparavant (j'ai d'ailleurs un 4224 à vendre, ayant maintenant un 4227 qui monte plus haut) et je retrouve un numériseur digne de ce nom et les fonctionnalités associées.
Par exemple, analyseur de spectre, persistance (pour le jitter ou diagramme de l'œil), moyenne, déclenchement sophistiqué, décodage de signaux numériques (déjà utilisé en debug d'Arduino), fonctions utilisateur, récupération des données en txt et interface&pilotage possible avec Excel, VB, C , etc, logiciel s'installant facilement sur plusieurs machines, générateur de fonction sur certains modèles, etc.
Le seul reproche est que cela manque de quelques boutons, mais je ne désespère pas d'arriver à faire un truc à base d'Arduino quand j'aurai le temps.
Pour se faire une idée des possibilités il y a des vidéos intéressantes sur le site de Picotech (j'y ai même fait des découvertes).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 08:05:06 ]

49
effectivement ils ont l'air plus complet. Mais bon le prix n'est pas le meme .

C'est vrai que ne serait ce qu'un générateur de fonction doit etre trés pratique. M'étant mis a l'arduino également , j'ai vus que certains s'était monté un generateur de fonction.

rumorofsmoke.github.io/

50